fbpx

Qui Sommes-Nous ?

Découvrez l’histoire d’EPIGENISE. Maxime Herné, le fondateur du cabinet, vous raconte.

photo maxime herne

Malade chronique depuis l’age de 2 ans

L’année de mes 2 ans, une maladie chronique s’est déclarée : des allergies. C’est à ce moment-là que ma (très chère) mère a commencé un combat contre les allergies pour moi. Très rapidement, mes symptômes sont devenus handicapants. J’ai donc consulté, dès mon plus jeune âge, tous les grands « spécialistes » des allergies qui, malheureusement, ne faisaient que constater mes symptômes.

allergie depuis tout bébé
Parcours médical classique

18 ans de parcours médical classique

Pendant 18 ans, j’ai erré de médecin en médecin, et suivi à la lettre tous les conseils que l’on me donnait. J’évitais autant que possible mes allergènes et prenais 9 mois sur 12 des traitements lourds : antihistaminiques, décongestionnants, antileucotriènes et corticostéroïdes. Ceux-ci étaient considérés comme les plus puissants du marché. J’ai également, en parallele, suivi 15 ans de désensibilisation à l’aide des deux types de méthodes existants : piqure hebdomadaire et gouttes sublinguales quotidiennes.

Une triste impasse médicale

Malgré tous mes efforts, mes allergies ne faisaient qu’empirer d’année en année. Je me sentais incompris. Je n’arrivais pas à imaginer comment j’allais pouvoir vivre comme cela toute ma vie. Mes médecins ne pouvaient rien me proposer de plus, je faisais déjà le maximum.

impasse médicale
Miracle allergies

J’ai attendu un miracle, il n’est jamais venu

Mes médecins me disaient que mes allergies disparaîtraient peut-être avec le temps. Je me suis accroché à cet espoir. Malheureusement j’ai attendu 18 ans sans que cela n’arrive. On me promettait également l’arrivée d’un médicament miracle. Que j’ai attendu pendant très longtemps. Ce médicament miracle n’existe toujours pas et chaque année, on recense 5% d’allergiques supplémentaires.

On me prédisait un cancer du foie à 40 ans

Un jour, en me renouvelant mon ordonnance, mon allergologue parait abattu. Il me dit « À ce rythme-là, votre foie ne va pas tenir. On ne peut pas prendre autant de médicaments aussi puissant toute sa vie. Vous risquez un cancer du foie à 40 ans ». Cela a été un électrochoc pour moi. Je devais faire le choix entre ne plus polluer mon corps et subir mes allergies ou continuer mon traitement et risquer de graves problèmes de santé.

probleme santé
parcours médical remis en question

Une remise en question de tout ce parcours médical

Ce jour-là, j’ai pris une grosse claque. Je n’avais jamais pensé que mes médicaments pouvaient me rendre encore plus malade. Je n’avais pas envie d’arrêter mes médicaments car ils m’aidaient, mais je n’avais aucune envie d’avoir un cancer du foie. J’ai alors pris la meilleure décision de ma vie : m’intéresser à ce que les autres médecines pouvaient proposer.

Étudier les solutions alternatives

J’avais passé 18 ans de ma vie à suivre les conseils de la médecine conventionnée sans aucuns résultats. Pire, mes allergies s’aggravaient d’année en année. Je pouvais bien passer 18 autres années à aller écouter ce que les autres médecines avaient à dire. Einstein disait « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ». Je me trouvais dans ce cas-là. J’attendais que les choses s’améliorent alors que je ne changeais pas de stratégie.

medecines douces allergies
Epigenise tests médecines douces

J’ai tout testé

J’ai testé toutes les médecines douces qui s’appliquent à essayer de réduire les maladies chroniques. Je me fichais de savoir si c’était ridicule ou non, je voulais vérifier par moi-même. J’ai utilisé pendant plusieurs années l’homéopathie, l’acupuncture, la phytothérapie, l’aromathérapie, la médecine chinoise, le magnétisme, l’hypnose, la médecine ayurvédique, la réflexologie, etc.

Un parcours du combattant

Cela a duré des années. Les unes après les autres, j’ai testé chaque médecine douce, rempli d’espoir. Je n’espérais même plus stopper ma maladie chronique, je cherchais simplement à réduire mes allergies afin de réduire mon traitement et éviter ainsi de graves problèmes de santé. Je notais parfois une légère amélioration mais cela ne durait pas. J’étais presque résigné.

parcours du combattant Epigenise
compréhension des allergies

La révélation

En parallèle de mes tests de médecines douces, je lis tous les livres qui ont un rapport avec les allergies pour essayer d’avoir le plus d’informations possible. Je teste donc aussi des choses en fonction de ce que je découvre. Je n’ai aucun résultat jusqu’au jour où cela fonctionne. L’une de mes expériences sur moi-même fait réellement diminuer mes allergies. Je comprends alors le mécanisme réel des allergies.

Une guérison pas si miraculeuse

Je travaille en fait sur les causes de mes allergies. Après quelques temps, elles disparaissent totalement. Mon entourage parle de miracle. De mon côté, je suis fou de joie d’avoir réussi ce que je pensais impossible. Le plus incroyable est que tout ceci est physiologique. Hippocrate disait qu’il fallait mettre le corps dans la meilleure situation pour que celui-ci ne fasse plus de maladie. C’est ce que j’avais fait.

explication des allergies
des allergiques me contactent pour les aider

Des allergiques me contactent pour que je les aide

Après avoir soigné mes allergies, je continue ma vie. Je travaille dans le digital et je ne pense même pas changer de métier. Tout mon entourage m’a connu extrêmement allergique et donc tout le monde est extrêmement surpris. Dès qu’ils rencontrent une personne allergique, ils racontent mon histoire. Alors, des gens m’appellent pour que je les aide et je le fais avec plaisir. Ils obtiennent les mêmes résultats que moi et sont ravis.

Je choisis d’en faire mon métier

Plus le temps avance, plus cela me prend de temps. Je dois donc me résoudre à choisir : continuer à accompagner les allergiques et en faire mon métier ou tout arrêter. Cela m’apportait tellement de satisfaction de voir les résultats chez les autres que mon choix s’est fait naturellement.

choix de devenir Naturopathe
Je deviens Naturopathe

Je deviens Naturopathe

Je m’inscris en école de naturopathie pour avoir une compréhension plus globale de ce que j’avais déjà commencé à comprendre. Je choisis la naturopathie car c’est la médecine traditionnelle qui réussit à expliquer tout ce que j’ai découvert dans la pratique.

Je monte un cabinet spécialisé dans les allergies

Je crée mon cabinet que j’appelle « Monsieur-Allergies ». Je spécialise exclusivement mon cabinet sur les allergies pour permettre d’apporter aux personnes qui viennent me consulter le plus de valeur possible. J’essaye de faire de ce cabinet l’endroit que j’ai toujours cherché lorsque j’avais mes allergies. Un cabinet qui aide réellement les malades à réduire leurs allergies. Mon cabinet se trouve à Paris dans le 16ème arrondissement. J’accompagne des personnes en physique mais aussi en téléconsultation.

métier monsieur allergies Naturopathe
Garantie Epigenise

Une personne fibromyalgique me demande de l’aide

Les malades qui me consultent sont souvent des personnes souffrant d’allergies très sévères. Lorsqu’ils viennent à bout de leurs allergies au bout de 8 semaines, cela surprend énormément leur entourage. Le bouche-à-oreille amène donc dans mon cabinet d’autres types de malades souffrant de maladies chroniques compliquées (autre que les allergies). J’ai toujours refusé de prendre d’autres maladies pour garder une « spécialité ». Un jour, une personne fibromyalgique me contacte. Je découvre cette maladie et comprend qu’il faut vraiment l’aider, car elle souffre énormément. Nous mettons en place un programme « test » et obtenons en 6 mois des résultats incroyables.

Je crée le cabinet EPIGENISE pour aider tous les fibromyalgiques

J’obtiens des résultats inespérés sur une maladie extrêmement handicapante que tout le monde dit « incurable » alors je décide officiellement de spécialiser mon cabinet sur cette maladie que personne ne comprend. Ce cabinet s’appelle EPIGENISE, toujours situé à Paris, dans le 16ème.

Garantie Epigenise
Garantie Epigenise

Une offre « Satisfait ou Remboursé »

Une des décisions que je prends très rapidement est de rembourser les personnes à la fin du programme s’ils souffrent toujours de leur fibromyalgie. Ayant été confronté moi-même à de nombreux médecins et  thérapeutes me promettant monts et merveilles sans, finalement, aucun résultat, je souhaite que chez EPIGENISE, nous prenions notre responsabilité, quant aux résultats que l’on dit pouvoir obtenir.

Une approche scientifique

Une grande critique faite à la médecine douce est qu’elle n’utilise pas d’approche scientifique; nous sommes d’accord avec cette critique.

C’est pour cette raison que nous avons décidé d’utiliser une approche scientifique pour chacune des maladies que nous accompagnons. Pour chacune d’entre elles, nous formulons des hypothèses afin d’en déduire des conséquences observables futures, permettant d’en déterminer la validité. Aussi, nous mettons à disposition notre base de données pour tout scientifique souhaitant vérifier nos résultats.

Maladies épigénétiques
Clients Epigenise heureux

Un taux de réussite de 90%

J’aide les personnes qui viennent me consulter à se débarrasser de leur fibromyalgie en appliquant mes conseils. Leur joie à la fin de chaque programme me rappelle ma propre expérience.

Aujourd’hui le cabinet enregistre un taux de réussite de 90%. Je n’aurais pas pu espérer mieux.

Prêt à faire bouger les choses ?