fbpx

La Foire Aux Questions

Trouvez toutes les réponses à vos questions sur cette page.

Où se trouve le cabinet EPIGENISE ?

Le Cabinet EPIGENISE se trouve à Paris dans le 16ème arrondissement au 16 rue Gustave Courbet, 75116 Paris.

Est-il possible de faire une téléconsultation ?

Oui. Le Cabinet EPIGENISE accueille en physique mais aussi en téléconsultation. La plupart des clients du Cabinet EPIGENISE sont répartis à travers la France et nous consultent virtuellement.

Comment prendre rendez-vous ?

Pour prendre rendez-vous, il suffit d’envoyer un email à secretariat@epigenise.com . Le secrétariat est très réactif et vous répond normalement dans les heures suivantes.

Est-ce vraiment satisfait ou remboursé ?

Oui. Si vous souffrez encore de votre maladie chronique à la fin du coaching alors que vous avez suivi nos conseils, nous vous remboursons sans question. Nous connaissons les fausses promesses de certains médecins ou thérapeutes qui restent sans résultat. Avec EPIGENISE nous engageons notre responsabilité pour chacun de nos clients car nous sommes pleinement confiants en notre savoir-faire et en la qualité des résultats que nous atteignons.

Quel résultat puis-je attendre ?

Chez EPIGENISE, nous ne cherchons pas à camoufler les symptômes des maladies chroniques. Nous concentrons notre travail sur la cause de la maladie chronique afin que les symptômes disparaissent d’eux-mêmes. C’est d’après nous le seul moyen efficace de traiter un problème. Masquer les symptômes ne ferait qu’empirer la situation. C’est pourtant ainsi que la médecine conventionnée traite les maladies chroniques, maintenant les malades dans une situation stagnante. Chez EPIGENISE, nous traitons les causes, c’est ce qu’il nous permet d’atteindre des résultats différents.

Quel est le prix ?

Le prix d’un programme va dépendre de plusieurs facteurs : quel est votre trouble ? Quelle est son intensité  ? En combien de temps souhaitez-vous avoir des résultats ? C’est le naturopathe qui pourra définir un prix et une durée de programme en fonction de chacun.

Combien de temps dure un programme ?

La durée du programme va dépendre de votre maladie chronique, mais aussi des efforts que vous allez pouvoir fournir. Plus vous suivez nos conseils à la lettre, plus les résultats arriveront vite. C’est le naturopathe qui sera capable de s’engager sur une durée. Un programme dure souvent entre 1 à 4 mois.

Comment fonctionne le paiement ?

Le secrétariat vous envoie un lien sécurisé via lequel vous pouvez payer par carte bleue.

Comment faites-vous pour faire "disparaitre" les maladies chroniques ?

Nous utilisons les outils qui vont nous permettre de rééquilibrer le corps : l’alimentation, le sport, la gestion du stress et quelques techniques supplémentaires comme des plantes, des exercices de respiration, etc. 

Qu'est-ce que l'épigénétique ?

L’épigenetique est une science découverte il y a 30 ans grâce au décryptage de l’ensemble du génombe humain (Projet Genome Humain). L’épigenetique est la science qui prouve que seulement 5% de nos gènes sont gravés dans le marbre. C’est-à-dire que rien ne peut les modifier. Ces 5% correspondent à nos critères phyiques (couleurs des yeux, de la peau, etc). Les 95% restants sont des gènes « non-codants », cela signifie que 95% de nos gènes sont susceptibles de s’activer ou non en fonction de notre hygiène de vie (alimentation, sport, stress, etc). Chez EPIGENISE, nous mettons en application cette science. Nous travaillons sur l’hygiene de vie, sur quelques semaines, afin de soigner des maladies dites « incurables ».

Pourquoi dites-vous "client" et non "patient" ?

Nous sommes un cabinet de Naturopathie. Seul le corps médical a le droit d’utiliser le mot « patient ». Cela tombe bien car nos clients n’ont pas besoin d’être patients (au sens littéral du terme). En quelques semaines, nous traitons leurs troubles.

Est-ce un cabinet médical ?

Non. Le cabinet EPIGENISE n’est pas un cabinet médical. Nous sommes un cabinet de naturopathie spécialisé. Notre fondateur est un ancien grand malade chronique à qui la Naturopathie s’est imposée comme une évidence. 

Qu'est-ce que la Naturopathie ?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la naturopathie est la quatrième médecine traditionnelle au monde. Son concept est simple : si le corps est en bonne condition, il sera en bonne santé. Pour mettre le corps en bonne condition, l’alimentation, le sport et la gestion du stress sont la base à travailler.

Je ne veux pas, sur quelques semaines, changer d'alimentation, faire du sport et essayer de réduire mon stress. Est-ce que je vous contacte quand même ?

Non. Nous n’avons pas de pillule magique alors nous ne pouvons rien faire pour vous aider. Chez EPIGENISE, nous travaillons main dans la main avec vous sur la physiologie de votre corps à l’aide de l’alimentation, du sport et de la gestion du stress. Si nos clients ne suivent pas nos conseils, il ne peut y avoir aucun effet bénéfique, c’est la raison pour laquelle nous n’acceptons pas les personnes qui ne sont pas prêtes à modifier leur hygiene de vie sur quelques semaines.

J'ai encore un doute, pouvez-vous me mettre en relation avec des anciens clients du cabinet pour qu'il me confirme ce que vous dites ?

Oui. Aucun souci, nous le faisons à ceux qui le demandent.

Quel est votre numéro de téléphone ?

Aujourd’hui toute la communication avec le secrétariat passe par les emails, cela est plus pratique pour tout le monde. Les clients suivants un programme ont le numéro de leur coach afin de toujours pouvoir répondre à toutes les questions pendant la durée du programme.

Est-ce que vous acceptez tout le monde en tant que client ?

Non. Nous n’acceptons pas tous les clients. Nous n’acceptons pas les clients qui ne veulent pas suivre nos conseils d’hygiene de vie sur quelques semaines (alimentation, sport, gestion du stress). Nous n’avons pas de pillule magique à vendre, nous avons besoin de mettre le corps dans la meilleure situation pour qu’il puisse refaire de la santé. Nous n’acceptons pas les personnes qui ne veulent pas améliorer leur hygiène de vie sur quelques semaines pour arriver à l’objectif car nous n’aurons aucun résutat positif. Nous cherchons à garder notre taux de réussite à 100%. Par contre, nous n’avons pas de problème à accepter des personnes avec des maladies qu’on dit « incurable », tant que ces personnes sont motivées pour suivre nos recommandations sur quelques semaines. Nous acceptons toutes les personnes qui ont un trouble qu’il souhaite voir disparaitre et sont motivés pour suivre nos recommandations.

Pourquoi vendre des "programmes" plutôt que des "consultations" ?

Le cabinet EPIGENISE cherche à obtenir de vrais résultats époustouflants à nos clients. Nous ne croyons pas que les consultations permettent d’obtenir ces résultats. Nous l’avons vu, quand nos clients commencent à mettre en application nos conseils d’hygiene de vie sur quelques semaines, ils ont besoin d’être en contact avec un expert pour savoir si ils pouvent manger ceci, si ils pouvent faire cela en sport, etc. Pendant les 8 semaines, nos clients sont en contact direct avec notre fondateur via notre application pour pouvoir poser toutes leurs questions mais aussi rester motivé et être sûr de pouvoir arriver à l’objectif final.

Est-ce que vous êtes remboursé par la sécurité sociale ?

Non, on fait mieux. Nous sommes naturopathes. La naturopathie n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Par contre, nous faisons mieux : nous remboursons nos coachings si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Pour l’instant nous avons un taux de réussite de 100%. Cela veut dire qu’avec EPIGENISE, soit vous arrivez au résultat voulu à la fin du programme soit nous vous remboursons sans aucune question. Nous sommes un cabinet orienté résultat.

Tous les programmes sont sur-mesure ?

Oui. Tous nos programmes sont adaptés en fonction du trouble que la personne souhaite régler, les spécificités de fonctionnement de son corps et le niveau de motivation.

Est-ce que vous travaillez sur le microbiote intestinal ?

Oui. Le microbiote intestinal est la base de notre immunité et a un impact sur tous les autres microbiotes. Pour être en bonne santé, l’immunité est primordiale et c’est la raison pour laquelle nous travaillons toujours sur le microbiote intestinal.

Vous parlez d'approche scientifique, qu'en est-il ?

Une grande critique faite à la médecine douce est qu’elle n’utilise pas d’approche scientifique; nous sommes d’accord avec cette critique.

C’est pour cette raison que nous avons décidé d’utiliser une approche scientifique pour chacune des maladies que nous accompagnons. Pour chacune d’entre elles, nous formulons des hypothèses afin d’en déduire des conséquences observables futures, permettant d’en déterminer la validité. Aussi, nous mettons à disposition notre base de données pour tout scientifique souhaitant vérifier nos résultats.

Prêt à vous débarrasser de votre maladie chronique ?