fbpx

Le régime Seignalet a un taux de franc succès de 72,5%. La seule raison pour laquelle il n’est pas connu est parce que tout le monde attend une pilule magique alors qu’il suffit d’adapter son hygiène de vie. Nous allons plus loin en ayant un taux de succès de 100%.

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

PODCAST

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello tout le monde, j’ai reçu une nouvelle question sur la fibromyalgie donc je vais y répondre dans cet épisode du jour. C’est une question qui a été envoyée par Sandrine et qui me pose comme question : « Que pensez-vous du régime Seignalet contre la fibromyalgie ? ».

Le régime Seignalet, c’est quoi ?

Déjà, on va expliquer ce que c’est le régime Seignalet pour ceux qui ne le connaissent pas. Le régime Seignalet est un type de régime qui va permettre théoriquement de régler pas mal de maladies chroniques. Seignalet est un docteur qui a mis au point ce régime parce qu’il a vu par l’expérimentation, que cela améliorerait, chez pas mal de personnes, leurs problèmes de maladies chroniques.

Et là, on parle principalement de la fibromyalgie puisque cette question est en rapport avec la fibromyalgie. Le docteur Seignalet a eu des patients fibromyalgiques, il leur a proposé de suivre son régime pour ensuite mettre les chiffres dans un tableau pour voir qui avait des franc succès, qui avait des grandes améliorations, qui avaient des petites améliorations et au bout de combien de temps… Donc il était complètement dans une approche scientifique. Exactement comme nous, le cabinet que j’ai créé qui s’appelle EPIGENISE. Je m’inspire complètement de son approche scientifique qui est de dire : « testons des choses, utilisons l’expérimentation pour arriver à des résultats et réussir à tirer des conclusions de ces résultats grâce à l’expérimentation ». Ce régime en gros, si on grossit le trait, il faut manger avec des cuissons très douces. Il favorisait la cuisson à la vapeur. Il faut éviter des types d’aliments comme le gluten, le lactose. Il faut manger essentiellement des fruits et des légumes, des ingrédients les moins transformés possible. Il y a un ensemble de recommandations dans ce régime. Je ne vais pas entrer dans les détails parce que sinon, ça va faire une vidéo assez longue, mais si on prend les chiffres…

 

Les résultats obtenus du régime Seignalet sur la fibromyalgie : 72,5% de franc succès

Les résultats qu’il a obtenu avec le régime Seignalet sur la fibromyalgie : il a un taux de réussite qui est de 72,5%. Cela veut dire que 72,5% de ses patients n’étaient plus fibromyalgiques. Ils n’avaient plus de symptômes fibromyalgiques : n’avaient plus de grandes douleurs, n’avaient plus de fatigue et avaient un sommeil réparateur. Et cela prenait entre 3 mois et 2 ans en fonction des gens pour atteindre ces résultats. Dans le reste des personnes qui n’étaient pas dans des « franc succès ». Là on parle vraiment des franc succès qui représentent 72,5%. Il y en avait qui avaient des petits résultats bénéfiques, d’autres des grands résultats bénéfiques et une toute petite portion de personnes qui ne voyaient pas du tout d’effet positif.

Si le Docteur Seignalet avait obtenu les mêmes résultats avec une pilule et non avec une hygiène de vie, tout le monde en parlerait

Ce régime, clairement, si avec une pilule magique on obtenait les mêmes résultats qu’avec ce régime… Si une pilule magique nous donnait 72,5% de franc succès avec la fibromyalgie, il y aurait toute la médecine conventionnée qui dirait que c’est le médicament miracle et qu’ils ont enfin trouvé la solution. Mais puisque là c’est un régime et que c’est un type d’alimentation.. Et qu’en fait Seignalet, il dit exactement la même chose que nous : l’hygiène de vie a un impact concret sur sur notre santé. Et donc, il a pu le vérifier lorsqu’il était vivant, justement avec son régime. Et nous, on peut le vérifier aussi avec tous les programmes qu’on crée dans le cabinet. Et donc aujourd’hui, la seule raison pour laquelle ces résultats ne sont pas vraiment connus du grand public, c’est parce qu’il n’y a pas de pilule magique à acheter tous les jours pour ne plus voir sa fibromyalgie disparaître du jour au lendemain, mais simplement une hygiène de vie à mettre en place au quotidien pour justement vérifier qu’on peut se débarrasser de sa fibromyalgie. Alors maintenant, je vais expliquer, moi, ce que je trouve génial… Vraiment très positif dans ce régime. Et ensuite, je vais expliquer ce que je reproche à ce régime Seignalet, même si je trouve qu’il a vraiment permis de faire avancer la science, l’expérimentation sur le thème de l’alimentation. Mais plus plus particulièrement sur le thème de l’hygiène de vie. Puisqu’en fait, c’est exactement ce qu’il a fait. A son époque. Tout le monde parlait juste de médicaments chimiques de synthèse, de radiations, de chirurgie quand la maladie nous « tombe dessus ». Et Seignalet, avec cette approche scientifique qui le caractérise, a essayé de comprendre comment le corps fonctionnait et a pu vérifier que quand on changeait certaines choses. Eh bien, on voyait que ces symptômes diminuaient jusqu’à arriver à avoir 72,5% des personnes qu’il accompagnait ne plus du tout être fibromyalgique grâce à son régime.

Les aspects très positifs du régime Seignalet contre la fibromyalgie

Il y a vraiment un gros côté qui est positif. D’abord, c’est un régime qui n’est pas trop compliqué à mettre en place. La seule chose, c’est que ce n’est pas compliqué si on réussit à le suivre à la lettre parce qu’il y a pas mal de choses à savoir, pas mal de choses à comprendre. Et ce n’est pas parce qu’on a fini, par exemple, de lire son livre que c’est bon on a compris tous les travers qu’on pouvait rencontrer en suivant son régime. Théoriquement, il est extrêmement simple à mettre en place et donc, théoriquement, on peut avoir des résultats assez importants rapidement puisque là, on est en train de parler de résultats entre 3 mois et 2 ans. En réalité, quand on a de la fibromyalgie, réussir à se débarrasser de sa fibromyalgie entre 3 mois et 2 ans, c’est quand même assez génial. Théoriquement, ce régime est bien parce qu’il est assez simple à mettre en place (théoriquement) et on peut avoir des résultats extrêmement impressionnants. Ensuite, on voit bien qu’il y a beaucoup de gens qui ont essayé… Moi, j’ai énormément de personnes qui viennent à mon cabinet, qui ont lu Seignalet et ils ont vu les résultats. Ils ont essayé tout seul de mettre en place ce régime Seignalet et ce qu’il s’est passé, c’est qu’ils sont arrivés sur des résultats vraiment très médiocres, c’est à dire qu’ils voyaient des améliorations. Donc ils étaient contents puisque leurs symptômes étaient un peu soulagés, mais ils restaient fibromyalgiques et donc ils ne comprenaient pas pourquoi Seignalet arrivait à des résultats de 72,5% de franc succès alors que eux ils ne réussissaient juste qu’à soulager un peu leurs symptômes avec ce régime.

Les deux causes de la fibromyalgie

Pour comprendre tous les aspects négatifs qu’il peut y avoir pour le régime de Seignalet, il faut déjà comprendre les causes de cette maladie puisque la fibromyalgie, c’est comme toutes les maladies… Elle a une raison physiologique. Donc, il faut comprendre les causes de cette maladie pour déjà savoir quelle stratégie mettre en place pour réussir à se débarrasser de sa fibromyalgie. Les maladies ne tombent pas du ciel. Il y a beaucoup de gens qui veulent que les maladies soient le fruit du hasard… Que ça nous « tombe dessus »… Que l’on ne puisse rien faire… Le fait est qu’aujourd’hui on peut le prouver et Seignalet l’a fait avant nous, c’est que l’hygiène de vie a un impact concret sur l’activation ou la désactivation de nos gènes et donc sur l’activation ou la désactivation des maladies qu’on va faire. Donc, il y a deux causes à la fibromyalgie… Nous on est allé un peu plus loin que Seignalet, mais parce que justement on a bénéficié de ses travaux. On a bénéficié aussi de plein d’autres travaux : de grands médecins soit de grands naturopathes. Voilà des gens qui ont fait vraiment avancer la science de l’expérimentation dans l’hygiène de vie. Et donc, on est allé plus loin que Seignalet justement sur la compréhension de cette maladie et ce ce qu’on a découvert en ayant accompagné pas mal de personnes fibromyalgiques depuis déjà quelques temps, c’est qu’il y a deux causes à cette maladie. La première, c’est que les personnes qui sont fibromyalgiques sont totalement surchargées en un type de toxines que sont les cristaux. Ces cristaux viennent surcharger deux types de cellules : les cellules des tendons et les cellules des muscles. C’est pour ça que les fibromyalgiques ont mal partout. C’est pour ça que, en fonction de là où vont les cristaux… Un jour on a mal à cet endroit et l’autre jour à d’autres endroits. C’est vraiment la cause principale de la fibromyalgie. Et donc, la deuxième cause, c’est que les fibromyalgiques ont tous des émonctoires qui sont complètement fermés ou pratiquement fermés. Un émonctoires dans le corps, c’est une porte de sortie des déchets du corps. On a 4 émonctoire principaux. Le premier cela va être la peau avec les glandes sudoripares, les glandes sébacées; le deuxième cela va être les poumons avec l’air; le troisième cela va être les intestins avec les selles et le quatrième cela va être les reins avec l’urine. Les femmes ont un cinquième émonctoire qui est le vagin, avec justement les règles qu’elles vont perdre tous les mois et les pertes blanches qu’elles peuvent perdre régulièrement. Donc, on a 4 émonctoires chez l’homme, 5 émonctoires chez la femme et c’est grâce à ces émonctoires que le corps peut réussir à sortir les déchets vers l’extérieur. Donc ce qu’on a vu, c’est qu’aujourd’hui, il y a les fibromyalgiques qui sont complètement surchargés de toxines que sont les cristaux. Et le problème, c’est que les portes de sortie pour sortir ces cristaux sont pratiquement fermées. Donc, cela veut dire que les fibromyalgiques, c’est un peu comme un bocal où il y a plein de déchets intérieurs. Ces déchets voudraient sortir… Mais le bocal fermé, donc ils restent à l’intérieur du bocal. Ils ne peuvent pas sortir. C’est pour ça qu’on n’arrive pas à dormir, on est fatigué et on a beaucoup de douleurs. Il faut alors bien sûr, essayer de mettre le moins de toxines possible à l’intérieur du corps, mettre en circulation les toxines qui s’y trouvent déjà pour qu’elles repassent à travers les émonctoires puisqu’on a ouvert les émonctoires et que cela puisse sortir à l’extérieur. Et c’est pour ça qu’on peut voir des résultats pour le régime Seignalet entre 3 mois et 2 ans. Pour nous, on est plus entre 1 mois et 5 mois pour vraiment réussir à vérifier que l’on peut se débarrasser de sa fibromyalgie. J’aime bien comparer pour faire très simple.

Les aspects négatifs du régime Seignalet contre la fibromyalgie

C’est qu’il y a une poubelle dans le corps… Imaginons que notre corps, c’est un immeuble dans cet immeuble, il y a une poubelle et c’est une grande poubelle. Et donc le corps a la capacité complètement de prendre des poubelles. Il a vraiment la capacité d’avoir des poubelles dans une grande poubelle. Mais le problème aujourd’hui avec les fibromyalgiques, c’est que la poubelle est complètement remplie. Et en fait, à chaque fois qu’on remet encore des déchets, cela ne fait que déborder. Et donc, c’est pour cela qu’il y a un dysfonctionnement totale du corps et que le corps fait des symptômes. Parce que là, on a complètement dépassé sa capacité. Et le problème avec le régime Seignalet, c’est que le régime Seignalet ne va s’occuper que de l’alimentation et principalement, il ne va s’occuper de la muqueuse intestinale. Donc, vu que la muqueuse intestinale quand on est fibromyalgique, elle est complètement poreuse. Elle va laisser rentrer des déchets alimentaires à l’intérieur du corps parce qu’elle est complètement poreuse… Il y a des choses qui vont rentrer alors qu’elles ne devraient pas rentrer. Ce qui va complètement surcharger la poubelle… Et c’est pour ça qu’au bout d’un moment, la personne va faire des symptômes fibromyalgiques. Le truc avec le régime Seignalet, c’est que cela nettoie pas la poubelle. Ça va juste permettre de retrouver une porosité intestinale classique donc permette de faire rentrer que ce qui doit rentrer l’intérieur du corps et ne pas faire rentrer ce qui ne doit pas rentrer à l’intérieur du corps. Et donc, c’est pour ça que si vous suivez le régime Seignalet, vous allez avoir des résultats qui sont très stables si vous suivez à vie le régime Seignalet, mais dès que vous allez faire des écarts, dès que vous allez un petit peu changer de régime, qu’est ce qu’il va se passer? Vos symptômes vont revenir. Pourquoi? Parce qu’en fait, on n’a pas du tout nettoyer la poubelle. On a simplement arrêté d’entasser au quotidien des déchets sur une poubelle qui est complètement pleine et donc elle déborde. Et puisqu’on a arrêté de faire ça, on a plus les symptômes. Mais dès qu’on va commencer à remettre un petit peu de déchets à l’intérieur de la poubelle… Qu’est-ce qu’il va se passer ? les symptômes vont revenir. Et c’est pour ça que ma plus grosse critique contre le régime Seignalet. Même si je trouve que son travail a été extrêmement impressionnant à son époque. Maintenant, on peut aller plus loin parce qu’on a encore mieux compris la fibromyalgie… Mais ce qu’il faut faire, c’est qu’il va falloir drainer tous les déchets qui se trouvent à l’intérieur du corps et donc en drainant tous les déchets qui se trouve à l’intérieur du corps. Qu’est ce qu’il va se passer ? On va réussir à avoir une « poubelle » propre et donc ça veut dire que même si on va faire des écarts… Qu’est ce qu’il va se passer? Ce n’est pas grave. Il n’y a aucun souci puisque le corps a la capacité de faire des écarts puisqu’il a une poubelle, justement, pour mettre ces déchets et permettre justement de réguler le flux de déchets. Mais quand on suit le régime Seignalet, on n’a pas drainé les toxines. On a simplement travaillé sur la paroi de la muqueuse intestinale qui, après le régime Seignalet, va beaucoup mieux et donc on a une stabilité pas trop mauvaise. Et c’est pour ça qu’il y a 72,5% des résultats qui sont positifs. En fait, dans ce qui est négatif avec le régime Seignalet ou ce qu’on peut améliorer dans le régime Seignalet, c’est qu’en fait… Et ça, je le vois… Il y a à peu près 20% des gens qui viennent à mon cabinet qui ont déjà suivi le régime Seignalet et qui voyaient des améliorations, mais qui n’ont pas réussi à se débarrasser de leur fibromyalgie. Le problème majeur du régime Seignalet, c’est que les gens peuvent faire énormément d’erreurs sans s’en rendre compte. Sans le savoir, ils vont faire des erreurs qui ne sont pas dans le régime Seignalet… Qui sont surtout pas à faire dans le régime Seignalet. Puisqu’ils sont tout seuls… L’alimentation, ce n’est pas si simple et que dans le régime Seignalet, il y a des choses importantes à faire et à ne pas faire. En fait, le problème, c’est que la majorité des gens font énormément d’erreurs sans le savoir. Et c’est pour ça qu’ils arrivent à des résultats très mitigés. Et c’est pour ça que moi, dans le programme qu’on a créé contre la fibromyalgie, j’inclus une semaine de coaching offert à l’intérieur de ce programme pour permettre justement de pouvoir vérifier avec chaque personne qui est venue me consulter contre la fibromyalgie, que l’on fait une semaine d’alimentation ensemble où je les suis par téléphone pour être sûr qu’ils aient bien mangé ça et qu’ils n’aient pas fait d’erreurs sans le savoir. Et ça, ça change radicalement la donne puisqu’on voit la première semaine, dans à peu près 100% des cas, que les personnes que je coache la première semaine font des erreurs et ils font des erreurs trop importantes pour voir des résultats concrets à la fin de leur programme. C’est très important de bien travailler cette première semaine pour être sûr que les personnes soient autonomes pour arriver à l’objectif.
Le deuxième truc qu’il y a avec le régime Seignalet, c’est que c’est un régime à suivre à vie. Donc, c’est à dire que vous prenez ce régime pour vous « guérir » de votre fibromyalgie et pour continuer, il faut continuer ce régime. Alors qu’en faites moi en tant que Naturopathe, je n’ai pas du tout cette vision. J’ai plutôt la vision que si on veut réussir à mettre quelqu’un en bonne santé, il faut alterner entre cure de détoxination et cure de revitalisation. Mais puisque Seignalet est un docteur de médecine conventionnée et pas un naturopathe; il n’a pas du tout cette notion de détoxination et de revitalisation. Même si, encore une fois, il a fait un travail très important en tant que médecin conventionné de compréhension de l’hygiène de vie. Il est important, quand on est fibromyalgique de vraiment faire des cures de détoxination pour ensuite enchaîner avec des cures de revitalisation puisque c’est pendant la détoxination qu’on va réussir à faire ce qu’on va demander au corps : c’est-à-dire se détoxiner et donc drainer les toxines vers l’extérieur. Et c’est pendant la revitalisation qu’on va récupérer de l’énergie et qu’on va renforcer le corps et c’est cette cure de revitalisation qui va permettre justement de faire un super travail pendant la cure de détoxination. Moi ce que je fais quand j’accompagne les personnes qui viennent me consulter, c’est que j’alterne entre cure de détoxination et cure de revitalisation. Il faut faire des petites cures de désintoxication un jour ou deux jours, puis enchaîner sur 5 jours de revitalisation et faire ça plusieurs fois pour permettre justement au corps de faire ce qu’il doit faire : drainer les toxines, les remettre en circulation, ouvrir les émonctoires, etc.
Ensuite, dans ce régime, il y a un problème de priorisation, c’est à dire que si vous regardez comment est fait ce régime, il y a plein de choses à suivre et toutes ces choses sont au même niveau.. Alors qu’en fait en réalité, dans toutes ces recommandations, il y a des choses qui sont beaucoup plus importantes que d’autres et donc ça ce n’est pas marqué du tout dans le livre. C’est marqué nulle part sur le régime Seignalet et pourtant, il y a des choses qui sont beaucoup plus importantes que d’autres. Et c’est pour ça qu’il y a, par exemple, des gens qui vont me dire « Ah oui mais moi alors attention, je cuis vraiment tout à la vapeur » mais après, derrière, ils vont faire un écart extrêmement important et qui va vraiment impacter la muqueuse intestinale et donc qui va l’abîmer. Et pourtant, ces personnes font vraiment beaucoup d’efforts. Ils font des cuissons à la vapeur au quotidien et pourtant, en réalité, la cuisson à la vapeur, même si c’est la meilleure cuisson pour nos intestins, pour les aliments, pour les vitamines, etc. Ce n’est pas ça qui a le plus gros impact pour la fibromyalgie et donc pour notre muqueuse intestinale. Ensuite, il y a un gros point qui est vraiment un gros point impactant contre le régime Seignalet. C’est que dans le régime, Seignalet n’attaque l’hygiène de vie qu’avec l’alimentation. Et donc là, il est juste en train de travailler sur la muqueuse intestinale.
Le truc, c’est qu’il n’y a pas d’ouverture des émonctoires. Donc je l’ai dit : les émonctoire sont les portes de sortie des déchets du corps. Ils sont vraiment extrêmement importants. Et les émonctoires… Quand on parle de fibromyalgie, ils sont très, très, très, très, très souvent pratiquement fermés. Ils ne fonctionnent plus bien. On mange deux à trois repas par jour et on a au maximum une selle par jour… On voit bien qu’on est constipé. On est constipé à partir du moment où on ne fait pas le même nombre de selles que de repas par jour. On voit souvent que les gens ont une peau extrêmement sèche donc la peau ne fonctionne plus comme elle devrait. Les gens respirent pas très bien. Les reins ne fonctionnent plus non plus… On n’a pas des urines très riche et pourtant, les reins sont l’émonctoire principal pour les cristaux est donc très important dans notre cas quand on est fibromyalgique. Il n’y a pas d’ouverture des émonctoires et c’est pour cel que quand on parle de régime Seignalet en fibromyalgie, on parle toujours de « rémission » et pas de « guérison ». Pourquoi ? Parce qu’on a juste travaillé sur la muqueuse intestinale, alors qu’il faut aussi réussir à drainer les toxines qui se trouvent au niveau des cellules et les remettre en circulation pour qu’elles passent à travers les émonctoires… Ouvrir les émonctoires pour que ces déchets qui passent à travers les émonctoires puissent sortir. Et là là dessus, Seignalet n’a pas découvert cette importance des émonctoires. Et donc, c’est pour ça que les fibromyalgiques avec le régime Seignalet ne sont qu’en rémission et n’ont pas du tout tout réglé… S’ils font des écarts au niveau du régime, ils vont le sentir tout de suite alors qu’en fait à partir du moment, on a réussi à drainer les toxines… Donc travailler sur sa porosité intestinale, drainer les toxines, les mettre en circulation, ouvrir les émonctoires, hé bien on réussit à vérifier qu’on peut se débarrasser donc de sa fibromyalgie. Et ensuite, il y a un gros point qui est extrêmement important, c’est qu’il n’y a pas du tout de personnalisation, c’est à dire que le régime Seignalet c’est un livre que vous suivez et c’est un régime pour tous pour y arriver. Il n’y a pas du tout de personnalisation, donc on voit bien qu’il n’y a pas de priorisation pour savoir ce qui est important ou pas dans ce régime. Et aussi, ce qu’on voit, c’est que nous, on accompagne beaucoup de personnes à fibromyalgiques au cabinet et on voit bien que les gens fibromyalgiques ont souvent d’autres symptômes à côté de la fibromyalgie, ça peut être des migraines, ça peut être des énormes problèmes de peau, ça peut être des énormes problèmes digestifs comme de la colopathie fonctionnelle, etc. Etc. Puisque les fibromyalgiques peuvent avoir énormément de symptômes à coté, même si leurs symptômes de la fibromyalgie sont déjà extrêmement douloureux, ils peuvent aussi avoir énormément de choses.
Moi, ce que je reproche aussi, c’est qu’il n’y a aucune personnalisation. Nous, quand on fait un programme contre la fibromyalgie, on le personnalise totalement. Face à la personne que j’ai en face de moi, donc la personne qui va avoir des problèmes de peau, eh bien je vais adapter le programme personnalisé qu’on va lui proposer en fonction des autres problèmes qu’elle a pour pour réussir à arriver à bout de tout ça. Mais la personnalisation, elle ne va pas être juste faite en fonction des symptômes, mais aussi avec la psychologie de la personne. J’ai des personnes qui ne peuvent pas suivre à la lettre un régime pendant quatre mois sans faire d’écart. Et donc, on va essayer de trouver justement des choses pour s’adapter en fonction de ça… Parce que l’alimentation, c’est une béquille psychologique. Et donc obligatoirement, si on veut réussir à s’en sortir, eh bien moi, je trouve que c’est beaucoup plus intéressant de réussir à personnaliser un programme pour que quelqu’un arrive à son objectif. Plutôt que dire, suivez ce programme et au bout de deux mois, la personne l’abandonne puisque c’est trop rigide et elle n’arrive pas à le suivre.

Inscrivez-vous à notre newsletter contre la fibromyalgie (gratuitement)

Je crois que j’ai bien parlé de ce régime Seignalet que je trouve vraiment super. Seignalet a fait vraiment un travail énorme sur l’alimentation, mais on peut aller encore plus loin. Il a mis que la première brique de la maison et justement aujourd’hui avec l’avancée et avec notre compréhension du corps humain, on peut aller beaucoup plus loin et on a découvert que, justement, on peut vraiment réussir à arriver à des résultats encore meilleurs que Seignalet puisqu’aujourd’hui, notre programme contre la fibromyalgie n’est pas une réussite à 72,5% mais on a un taux de réussite qui est de 100%. Pourquoi ? Parce que justement, on adresse la muqueuse intestinale mais aussi, on réussit à drainer les toxines qui se trouvent au fin fond des cellules pour les remettre en circulation et ouvrir les émonctoires pour réussir à les faire sortir. Et c’est pour ça que les gens à la fin du programme peuvent faire des écarts sans revoir leurs symptômes réapparaître. Pourquoi ? Parce que, justement, ils ont la capacité de pouvoir se ré-encrassé puisqu’ils ont un corps qui refonctionne normalement, où il y a les toxines qui sont en circulation et les émonctoires qui refonctionnent. Et donc, puisque la machine refonctionne normalement, il n’y a plus de symptômes fibromyalgiques puisque la fibromyalgie est un signal que le corps envoie pour dire qu’il y a vraiment un gros dysfonctionnement de la machine. Donc, vous pouvez trouver tous les témoignages des personnes fibromyalgiques sur notre page « témoignage » de notre site Internet. Si vous voulez avoir plus d’informations et si vous voulez comprendre comment fonctionne notre cabinet et aller plus loin pour réussir à vous débarrasser de votre fibromyalgie eh bien je vous invite aussi à vous inscrire sur le lien que je vais mettre en description : à la newsletter contre la fibromyalgie. Vous allez avoir accès toutes les semaines à du contenu exclusif pour comprendre comment vous débarrasser de votre fibromyalgie. Je vous souhaite une très bonne journée à tous et je vous dis à très bientôt. Bye-Bye !