fbpx

Le seul traitement naturel efficace est celui de s’occuper des deux causes de la fibromyalgie (microbiote intestinal de mauvaise qualité + insuffisance émonctorielle). Il n’y a pas de traitement naturel magique, simplement une hygiène de vie à mettre en place sur quelques mois pour pouvoir drainer toutes les toxines vers l’exterieur et vérifier qu’on peut se débarrasser de sa fibromyalgie.

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Fibromyalgiques !

J’ai reçu une nouvelle question à mon secrétariat. La question qui m’a été posée, c’est :

« Quels sont les traitements naturels efficaces contre la fibromyalgie ? »

D’abord, je vais répondre à la question qu’on m’a posée. Ensuite, je vais vous expliquer comment nous réussissons à accompagner nos clients fibromyalgiques à se débarrasser de la fibromyalgie.

Les différents traitements qui existent

Je voudrais déjà qu’on parle des différents traitements qui existent. Il existe deux types de traitements :

– Le traitement curatif

C’est le traitement utilisé par la médecine conventionnée. On utilise des remèdes naturels ou chimiques pour contrer les symptômes. Par exemple, on prend de la cortisone (un médicament chimique anti-inflammatoire) si on a des inflammations. On peut utiliser aussi une plante ou une huile essentielle anti-inflammatoire, etc. Quand on utilise le traitement curatif, on n’essaye pas de comprendre pourquoi notre corps fait ces symptômes. Mais quand on ne fait que camoufler les symptômes, on conserve sa maladie.

– Le traitement préventif

Celui-ci sert à travailler sur la cause de la maladie. On fait de la prévention de santé. Puisqu’on connaît la cause de la maladie, on évite les critères qui favorisent le développement de la fibromyalgie. Le traitement préventif va aussi servir à travailler sur les 2 causes, quand on a une maladie.

J’ai déjà fait des épisodes sur les traitements naturels curatifs contre les allergies et sur les traitements naturels préventifs contre les allergies. C’est aussi une maladie chronique qu’on accompagne.

Il existe des traitements naturels efficaces, mais ils ne sont que curatifs

Donc, il existe des traitements naturels curatifs contre la fibromyalgie. Comme la médecine conventionnée, on prend les symptômes de la fibromyalgie et on essaye de les camoufler.

En tant que naturopathe, ce n’est pas du tout ma manière de penser, même si les autres naturopathes le font. Mon objectif, en créant Epigenise, est de permettre aux fibromyalgiques de se débarrasser de leur fibromyalgie. Mon travail est de travailler sur les 2 causes de la fibromyalgie et de vérifier avec chacun de mes clients qu’ils peuvent se débarrasser de la fibromyalgie.

Il existe des traitements naturels curatifs efficaces contre la fibromyalgie, plus précisément, pour soulager les symptômes de la fibromyalgie. Par exemple, la médecine conventionnée va donner des médicaments chimiques de synthèse contre la douleur, qu’on appelle « des antalgiques ». Il existe des antalgiques naturels. Ils vont aussi permettre de réduire la douleur.

Pour la fatigue, il existe des médicaments chimiques de synthèse ou des médicaments naturels qui permettent de se booster en énergie. Mais c’est toujours du traitement curatif.

Si on regarde le troisième symptôme de la fibromyalgie (le sommeil peu réparateur), la médecine conventionnée propose des somnifères pour nous aider à dormir. Il existe aussi des traitements naturels, comme des plantes ou des huiles essentielles pour nous endormir plus facilement, etc. Mais encore une fois, ce sont des curatifs.

Aujourd’hui, je ne donnerai pas des traitements naturels pour essayer de camoufler les symptômes, car il y en a beaucoup sur Internet.

Il faut comprendre la cause de la fibromyalgie pour savoir quels traitements naturels mettre en place

Je vais vous donner les traitements naturels préventifs efficaces pour vous débarrasser de votre fibromyalgie. Mais avant cela, il faut déjà comprendre la cause de la fibromyalgie pour comprendre les traitements naturels qu’il faut mettre en place.

En gros, pour faire de la fibromyalgie, on a un microbiote intestinal de mauvaise qualité. Celui-ci a un impact énorme sur notre santé. Il y a beaucoup de fibromyalgiques qui ont des problèmes intestinaux à côté de leur fibromyalgie. Ces problèmes peuvent être le côlon irritable, la constipation, la diarrhée, etc. Ces maladies ont aussi une relation avec le microbiote intestinal de mauvaise qualité.

Quand le microbiote intestinal est de mauvaise qualité, notre muqueuse intestinale va laisser passer un ensemble de toxines (des acides) de manière importante dans le corps. Le corps, ne connaissant pas ce qu’il va faire avec, les rangent dans certains endroits de notre corps, précisément, des muscles et des tendons. Ceci explique la douleur diffuse dans tout le corps, une fatigue chronique et un sommeil non réparateur.

La deuxième cause de la fibromyalgie est d’avoir une insuffisance émonctorielle. Les émonctoires (les portes de sortie des déchets du corps) ne fonctionnent plus normalement. On a plusieurs portes de sortie :

  • La peau avec la transpiration
  • Les poumons avec l’air
  • Les reins avec l’urine
  • Les intestins avec les selles
  • Le vagin avec les règles (pour les femmes)

Puisque ces émonctoires ne font plus leur travail, le corps n’arrive plus à drainer les déchets de l’intérieur vers l’extérieur. Les fibromyalgiques ressemblent un peu à un bocal, où des toxines rentrent facilement. Mais, quand ces toxines veulent sortir, on ferme le bocal.

À un moment, on doit arrêter de mettre des toxines, et ouvrir le bocal pour les faire sortir. C’est ce qu’il faut faire quand on est fibromyalgique.

Les traitements naturels efficaces sont les seuls à permettre de se débarrasser de la fibromyalgie

Le seul traitement naturel efficace pour permettre de se débarrasser de sa fibromyalgie est le traitement préventif. Notre devoir est de :

  1. Renforcer son microbiote intestinal et notre muqueuse intestinale. En faisant cela, notre système immunitaire de premier niveau retrouvera sa capacité de filtrer ce qui peut rentrer ou non dans le corps.
  2. Ouvrir tous ces émonctoires pour permettre au corps de drainer l’ensemble des toxines qui se trouvent à l’intérieur vers l’extérieur.

Le cabinet EPIGENISE pour se débarrasser de sa fibromyalgie, satisfait ou remboursé

C’est exactement ce qu’on fait dans le cabinet que j’ai créé, qui s’appelle « Epigenise ». On a monté un programme contre la fibromyalgie qui travaille sur les 2 causes. Au fur et à mesure du programme, les symptômes diminuent. À la fin du programme, ils ne seront plus fibromyalgiques.

Tous nos programmes sont « satisfaits ou remboursés ». Cela signifie que si vous suivez nos conseils, mais que vous avez encore votre fibromyalgie à la fin du programme, on vous rembourse. Il est important de prendre notre responsabilité quand on dit quelque chose.

Aujourd’hui, notre taux de réussite est à 100 % sur tous nos programmes. Cela veut dire que tous nos clients ont réussi à se débarrasser de leur maladie chronique.

Si vous voulez voir les avis de nos clients, on a une page de témoignages sur notre site, que ce soit en vidéo ou en écrit. On a aussi des avis sur Google.