fbpx

Le seul remède miracle qui existe pour la fibromyalgie est de s’occuper des deux causes de la fibromyalgie pour la voir disparaitre petit à petit. Il n’y a pas de pillule magique, simplement une hygiène de vie à mettre en place sur quelques mois.

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les fibromyalgiques !

J’ai reçu une nouvelle question à mon secrétariat. La question qui m’a été posée, c’est :

« La fibromyalgie, existe-t-il un remède miracle ? »

Pour débuter, je vais répondre à la question. Ensuite, je vais l’élargir sur notre programme pour accompagner nos clients fibromyalgiques à réussir à se débarrasser de leur fibromyalgie.

La fibromyalgie ne tombe pas du ciel

Ce genre de question montre la manière de penser sur la santé. On pense que les maladies chroniques tombent du ciel. Avant Hippocrate, c’étaient les dieux qui nous rendaient malades. Mais maintenant, c’est le hasard.

Les gens qui viennent dans mon cabinet ne comprennent pas d’où viennent leurs maladies chroniques graves. Puisque la maladie nous tombe dessus, elle peut repartir toute seule. Peut-être qu’un médicament miracle peut nous aider.

Pendant des dizaines d’années, j’ai essayé de trouver un remède miracle pour mes maladies chroniques. J’ai essayé aussi de réduire les symptômes. Mais j’ai vérifié que cette manière de penser est mauvaise.

Ce remède miracle peut être les remèdes de la médecine conventionnée. Ils utilisent des médicaments chimiques extrêmement puissants. Ces médicaments chimiques de synthèse fonctionnent. Un de mes clients me racontait qu’il y avait de gros problèmes de santé. À un moment, on lui a donné un traitement à la cortisone. Miraculeusement, il n’était plus malade. Bien qu’on ait réussi à camoufler l’inflammation, on n’a pas réglé le problème. L’inflammation va revenir après avoir arrêté sa cortisone. C’est exactement ce qui s’est passé dans le cas de mon client.

Si le corps fait une inflammation, il doit y avoir une cause, sauf qu’on est toujours en train d’essayer de camoufler les symptômes. Aujourd’hui, on se dit « guéri » à partir du moment où on n’a plus les symptômes. À vrai dire, on n’a pas réglé la cause de notre maladie.

Pour aucune maladie, il n’existe un remède miracle

En bref, le remède miracle n’existe pour aucune maladie. Par contre, il y a des moyens pour réussir à se débarrasser de sa maladie, mais ce n’est pas un remède miracle. C’est une compréhension de la physiologie humaine, du fonctionnement du corps. L’humain est le seul animal qui essaie de ne pas suivre les règles de la nature avec la science.

Respecter les règles de vie du corps humain nous aidera à être en bonne santé. Chez Epigenise, il faut que ces personnes fassent des efforts. Il faut qu’ils modifient leur alimentation, fassent du sport, travaillent sur la gestion du stress. Il faut qu’ils changent leur hygiène de vie. Chez Epigenise, on a un programme contre la fibromyalgie qui travaille sur la cause de notre maladie. On peut vérifier qu’à la fin de ce programme, on n’est plus fibromyalgique.

La santé ne fonctionne pas avec des remèdes magiques. Sinon, les gens n’ont jamais été autant malades. Le fait de camoufler le symptôme ne permet pas de se soigner. Il permet simplement de faire croire qu’on est soigné. C’est pour cela que les gens ont des maladies chroniques et n’arrivent pas à s’en sortir.

Pour beaucoup de maladies, il existe un protocole pour se débarrasser de sa maladie

Par contre, je peux affirmer qu’il y a très peu de maladies qu’on peut qualifier « incurable ». À ma connaissance, Epigenise est le seul cabinet au monde qui est spécialisé sur toutes les maladies chroniques graves que tout le monde dit « incurables ». On établit un programme sur chacune de ces maladies. À partir du moment où on travaille sur la cause de ces maladies, on réussit à vérifier que ces maladies sont guérissables. Il y a peu de maladies qu’on refuse chez Epigenise, mais il y a aussi des gens qui ne veulent pas faire d’efforts pour guérir leurs maladies.

Pour réussir à se débarrasser de sa maladie, il faut mettre en place une hygiène de vie sur une courte période, pour permettre au corps de se mettre en bonne santé. Quand on réussit à donner les outils au corps, il réussit à faire ce qu’il doit faire. Quand on se coupe, les tissus vont se réparer tout seuls. Quand un os est cassé, il va se reconstruire tout seul.

Tout ce que nous disons est rationnel. Il y a peu de personnes qui diraient que l’alimentation, le sport, la gestion du stress n’ont pas un impact sur notre santé. Mais il faut d’autres choses que cela, car même avec les médicaments chimiques de synthèse le plus puissant n’y arrive pas. On peut avoir les armes les plus puissantes possible, mais si on ne vise pas la bonne cible, on n’arrive pas à atteindre l’objectif.

Pour les maladies chroniques graves, la médecine conventionnée ne connaît pas la cause dans la majorité des cas. Elle n’a que des hypothèses pour l’expliquer. C’est pour cela que les gens ont toujours leur maladie.

Depuis 30 ans, la science prouve que l’épigénétique active ou désactive nos maladies

Tout cela est aussi prouvé par la science. Cela fait 30 ans qu’on sait que l’hygiène de vie va activer ou désactiver nos gènes. Cette science s’appelle « l’épigénétique ». Le nom Epigenise s’est inspiré de cette science. Seulement 5 % de nos gènes sont écrits dans le marbre. Ce sont nos caractères physiques : la couleur des yeux, la couleur des cheveux, etc. Par contre, 95 % de nos gènes sont épigénétiques. Ils peuvent être activés ou désactivés tout au long de notre vie, à travers notre hygiène de vie.

On le confirme avec nos clients, grâce à notre accompagnement. On les accompagne justement sur une hygiène de vie. Dans le cas de la fibromyalgie, on les accompagne pendant quelques mois.

Les deux causes de la fibromyalgie pour se débarrasser de la fibromyalgie

Pour réussir à se débarrasser de leur fibromyalgie, il faut connaître les 2 causes de la fibromyalgie.

La première cause de la fibromyalgie est d’avoir un microbiote intestinal de mauvaise qualité. Ce microbiote va avoir un impact énorme sur notre santé. Celui-ci occupe une très grande partie du système immunitaire de premier niveau.

En fait, un mauvais microbiote veut dire avoir une muqueuse intestinale de mauvaise qualité. Il va laisser passer des éléments à l’intérieur du corps. Ces éléments sont des toxines acides qui vont rentrer en quantité très importante. Ces toxines vont à leur tour venir surcharger notre corps. Le corps va les mettre quelque part. Dans le cas de la fibromyalgie, le corps va mettre ces toxines au niveau des cellules musculaires (les myocytes) et les cellules tendineuses (les tendinocytes).

C’est pour cela que les 18 points de la fibromyalgie font mal au toucher. Ce sont des points où il y a des tendons et des muscles. Par conséquent, on a une douleur diffuse, de la fatigue et un sommeil difficile.

La deuxième cause pour faire de la fibromyalgie est une insuffisance émonctorielle. Les émonctoires sont des portes de sortie des déchets du corps. On en a plusieurs :

  • Les reins avec l’urine
  • Les intestins avec les selles
  • Les poumons avec l’air
  • La peau avec la transpiration
  • Le vagin avec les règles (pour les femmes)

Quand on est fibromyalgique, ces émonctoires ne fonctionnent plus comme ils devraient être. Notre corps est un peu comme un bocal, où on laisse rentrer toutes les toxines. Par contre, quand ils veulent sortir, on les laisse fermer. Donc, on est surchargé de toxines acides. Il va falloir les drainer vers l’extérieur.

Pour réussir à nous débarrasser de la fibromyalgie, nous devons :

  1. Réduire la quantité des toxines qui rentrent dans notre corps, en renforçant le microbiote et la muqueuse intestinale.
  2. Ouvrir tous les émonctoires afin de drainer toutes les toxines vers l’extérieur.

En faisant cela, les symptômes diminuent petit à petit. À la fin du programme, on peut vérifier qu’on n’est plus fibromyalgique.

Le cabinet EPIGENISE pour se débarrasser de sa fibromyalgie, satisfait ou remboursé

Comme tous les programmes chez Epigenise, celui de la fibromyalgie est « satisfait ou remboursé ». Si à la fin du programme, vous êtes encore fibromyalgique, alors que vous avez suivi tous les conseils, on vous rembourse. Nous considérons qu’il est important de prendre sa responsabilité sur les résultats qu’on dit obtenir avec nos clients.

Je crois qu’on est le seul cabinet au monde à rembourser nos clients si on échoue au programme. Si vous voulez voir les avis de nos clients, on a toute une page de témoignages (vidéo et texte) sur notre site. On a aussi d’autres avis sur notre page Google.