fbpx

Les hommes sont aussi touchés par la fibromyalgie. Ils sont moins nombreux mais la maladie est autant impactante chez les hommes que chez les femmes.

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Fibromyalgiques !

Aujourd’hui, j’ai reçu une autre question à mon secrétariat :

« Est-ce que les hommes peuvent aussi être fibromyalgiques ? »

Je vais répondre à cette question pour en faire bénéficier à tout le monde. Ensuite, j’ouvrirai cette question pour vous expliquer comment nous accompagnons nos clients fibromyalgiques.

La fibromyalgie existe chez les hommes

Bien sûr qu’elle existe chez les hommes, même si la majorité des fibromyalgiques sont des femmes. 93 % des fibromyalgiques sont des femmes. Le reste (7 %) sont des hommes. Même avec mes clients, je vois aussi que la majorité des fibromyalgiques sont des femmes.

Les femmes ont les mêmes symptômes que les hommes. On va avoir les trois symptômes principaux de la fibromyalgie :

  • Une grande douleur,
  • Une grande fatigue,
  • Un sommeil peu réparateur.

On peut aussi avoir d’autres symptômes secondaires qui sont souvent associés à la fibromyalgie comme, des migraines, des problèmes au niveau des intestins, du côlon irritable, de la constipation, de la diarrhée, etc.

Comme les femmes, les hommes fibromyalgiques doivent s’occuper des causes de leur fibromyalgie pour se débarrasser de leur fibromyalgie

Que ce soit homme ou femme, tous les fibromyalgiques doivent s’occuper de la cause de leur fibromyalgie pour réussir à s’en débarrasser. Cependant, il y a un fatalisme autour de la fibromyalgie. C’est normal de rester fibromyalgique si on est toujours en train de camoufler les symptômes. Je comprends qu’il faut les camoufler pour avoir une solution à court terme. Je l’ai fait moi-même pour mes propres maladies. Mais à un moment, il va falloir mettre en parallèle un travail sur les 2 causes de la fibromyalgie. Si on travaille sur la cause de la fibromyalgie, on peut vérifier qu’il est possible de s’en débarrasser.

Pour atteindre cet objectif, nous avons monté un cabinet qui s’appelle « Epigenise ». Ce cabinet est spécialisé sur toutes les maladies chroniques graves que la médecine conventionnée n’arrive pas à adresser. On fait un programme pour chacune de ces maladies chroniques graves, y compris la fibromyalgie. Notre stratégie est de travailler sur la cause de la fibromyalgie.

Connaître les 2 causes de la fibromyalgie

Donc, obligatoirement, il faut connaître la cause de la fibromyalgie. Puisque personne ne la connaît, les fibromyalgiques se trouvent dans un cercle vicieux. Les médicaments chimiques de synthèse, la kinésithérapie, la sophrologie peuvent être intéressants à court terme et à certaines périodes. Par contre, aucune de ces méthodes ne travaille sur la cause de la fibromyalgie.

Pour s’en débarrasser, il va falloir être accompagné par quelqu’un qui comprend la maladie, qui est capable d’engager sa responsabilité sur l’objectif fixé.

1- Un microbiote intestinal de mauvaise qualité

Quand on fait de la fibromyalgie, on remplit deux cases. La première case est un microbiote intestinal de mauvaise qualité. Suite à cela, la muqueuse intestinale est aussi de mauvaise qualité. Celle-ci laisse passer une quantité de toxines importantes dans le corps. Ces toxines (des acides) vont venir surcharger deux types de cellules : les cellules musculaires et les cellules tendineuses. Les 18 points de nos muscles et nos tendons vont être encrassés. C’est la raison de la douleur au niveau de nos muscles. C’est ce qui explique les symptômes de la fibromyalgie.

Le microbiote intestinal est extrêmement important. Il représente 80 % de notre immunité. C’est pour cela que beaucoup de fibromyalgiques ont des problèmes intestinaux. Ces problèmes ont un lien direct avec le microbiote intestinal.

2- Une insuffisance émonctorielle

La deuxième cause est une insuffisance émonctorielle. Cela signifie que nos portes de sortie des déchets du corps ne fonctionnent plus comme elles devraient fonctionner. On a plusieurs portes de sortie :

  • La peau avec la transpiration
  • Les poumons avec l’air
  • Les reins avec l’urine
  • Les intestins et les selles
  • Le vagin avec les règles (pour les femmes)

Ces émonctoires devraient fonctionner à plein régime pour drainer l’ensemble des toxines qui se trouvent à l’intérieur du corps. Si on regarde l’image d’un fibromyalgique, son corps est comme un bocal où il y a une porte d’entrée grande ouverte. Mais ces toxines ne peuvent pas sortir, parce qu’il n’y a aucune porte de sortie. Donc, le bocal est complètement surchargé de toxines acides.

Ce qu’on doit faire pour se débarrasser de la fibromyalgie

Pour se débarrasser de la fibromyalgie, le travail est de :

  • Renforcer son microbiote et sa muqueuse intestinale pour réduire la quantité de déchets qui rentre dans son corps
  • Ouvrir les émonctoires pour drainer l’ensemble des toxines de l’intérieur vers l’extérieur.

Quand on fait ce travail, les symptômes diminuent petit à petit, jusqu’à arriver à la fin où on peut vérifier qu’on n’a plus de symptômes fibromyalgiques.

Le cabinet EPIGENISE pour se débarrasser de sa fibromyalgie, satisfait ou remboursé

C’est exactement ce qu’on fait avec nos clients. Chez Epigenise, on a monté un programme spécialisé contre la fibromyalgie. À ma connaissance, c’est le seul programme qui existe au monde à travailler sur la cause de la fibromyalgie. L’objectif de ce programme est de permettre aux fibromyalgiques de vérifier qu’ils peuvent s’en sortir.

Comme tous les autres programmes, il est « satisfait ou remboursé ». Si vous suivez nos conseils, et que vous avez encore de la fibromyalgie à la fin du programme, on vous rembourse. Nous avons vécu des maladies chroniques graves. Nous croyons que c’est important d’engager notre responsabilité quant aux résultats qu’on dit pouvoir obtenir avec nos clients.

Aujourd’hui, notre taux de réussite est de 100 % sur tous nos programmes. Toutes les personnes que nous avons accompagnées se sont débarrassées de leurs maladies chroniques graves qu’on dit incurables.

Si vous voulez avoir des témoignages sur tous nos programmes, on en a consacré une page sur notre site internet. Il y a aussi des avis sur Google.