fbpx

La fibromyalgie n’est pas héréditaire car cela fait 30 ans que l’on connait la science de l’épigénétique qui confirme que c’est notre hygiene de vie qui va activer ou désactiver nos gènes. 

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Fibromyalgiques !

J’ai reçu une nouvelle question à mon cabinet. La question, c’est :

« Est-ce que la fibromyalgie est héréditaire ? »

Je vais faire comme d’habitude. Premièrement, je vais répondre à la question. Ensuite, je vais l’ouvrir sur notre vision de la fibromyalgie. On va parler aussi de notre programme pour accompagner nos clients à se débarrasser de leur fibromyalgie.

La médecine conventionnée dit parfois qu’il y a une susceptibilité héréditaire

On va partir de la vision de la médecine conventionnée, puisque c’est la vision globale qu’on a de la fibromyalgie. Si on écoute la médecine conventionnée, la fibromyalgie a une susceptibilité héréditaire. Selon eux, il y a 8 fois plus de chances que les autres de faire de la fibromyalgie si on a un parent fibromyalgique.

La fibromyalgie n’est pas héréditaire

Selon ma vision, et de ce dont j’ai compris de la santé, la fibromyalgie n’est pas héréditaire. On le sait depuis 30 ans. Les plus grands scientifiques du monde ont fait un travail énorme sur la génétique. Il y a encore 30 ans, on avait le droit de dire que tout est marqué dans notre ADN, et qu’on ne peut pas faire grand-chose. Mais ils ont lancé un projet qui s’appelle le « Projet Génome Humain ». On a mis les meilleurs scientifiques sur ce projet. L’objectif était de réussir à décrypter l’ensemble du génome humain. Si on réussit à le faire, on saura lire l’ADN de tout le monde et savoir qui va faire quoi comme maladie. On pourra aussi prévoir toutes les maladies.

Au bout de 15 ans, ils ont réussi à terminer le projet. Mais quand on a ouvert ce qu’on a découvert, on voit que tout ce qu’on pensait est totalement faux. Seulement 5 % de nos gènes sont marqués dans le marbre. Ils resteront actifs quoi qu’on fasse dans la vie. Ce sont nos caractères physiques : la couleur des yeux, la couleur de la peau, la couleur des cheveux, etc.

Par contre, 95 % de nos gènes sont activables ou désactivables tout au long de notre vie. C’est comme s’il y a des interrupteurs sur chacun de nos gènes qui vont venir activer ou désactiver nos gènes. C’est l’épigénétique. Cet épigénétisme peut être activé ou désactivé en fonction de notre hygiène de vie. Ce sont notre alimentation, le sport, notre gestion du stress, notre relation avec les autres, notre relation avec la nature, etc. Donc, ce n’est pas scientifique de dire qu’une maladie est génétique ou héréditaire. Mais on l’utilise encore pour la fibromyalgie.

On vérifie cela avec nos clients fibromyalgiques, allergiques ou qui ont des maladies chroniques graves qu’on dit héréditaires et génétiques. À partir du moment où on remet le corps en bonne santé, avec une bonne hygiène de vie, la maladie disparaît.

C’est pourquoi notre cabinet s’appelle « Epigenise ». Il s’inspire complètement de cette science de l’épigénétique. La seule chose que j’accepte est de dire que les fibromyalgiques ont plus de chance d’avoir des enfants fibromyalgiques, puisqu’on ne donne que ce qu’on a. On va donner des organes forts et des organes faibles à nos enfants, ainsi qu’une hygiène de vie. Mais ces enfants fibromyalgiques peuvent se débarrasser tout de même de leur fibromyalgie. Malgré tout cela, à chaque fois qu’il y a une maladie chronique grave, et que la médecine conventionnée n’arrive pas à comprendre, on dit que c’est héréditaire.

Les deux causes de la fibromyalgie

Si on veut réussir à se débarrasser et de vérifier que cette maladie n’est pas héréditaire, il va falloir travailler sur les 2 causes de la fibromyalgie. Mais on garde ce fatalisme, puisque la médecine conventionnée ne la connaît pas. Si on essaye de camoufler les symptômes de la fibromyalgie, c’est normal qu’on reste fibromyalgique. À cause de cela, la majorité des fibromyalgiques rentrent dans un cercle vicieux.

En gros, pour être fibromyalgique, il faut répondre à deux critères. La première cause est d’avoir un microbiote intestinal de mauvaise qualité. La deuxième cause est une insuffisance émonctorielle.

1- Un microbiote intestinal de mauvaise qualité

Le microbiote intestinal a un impact énorme sur la muqueuse intestinale. Ce dernier va devenir poreux et laisse rentrer un bon nombre de toxines importantes à l’intérieur du corps. Ces toxines (des acides) vont venir surcharger deux types de cellules dans notre corps : les cellules musculaires et les cellules tendineuses. C’est un peu comme si les fibromyalgiques avaient des micro cailloux à l’intérieur des muscles et des tendons. Cela explique la douleur sur les 18 points des fibromyalgies.

2- Une insuffisance émonctorielle

La deuxième cause est la fermeture des portes de sortie de déchets du corps. Notre corps a plusieurs portes de sortie :

– La peau avec la transpiration

– Les poumons avec l’air

– Les reins avec l’urine

– Les intestins avec les selles

Le vagin est aussi un émonctoire pour les femmes, avec les règles.

Quand on est fibromyalgique obligatoirement, on a une insuffisance émonctorielle. Cela veut dire que toutes ces portes de sortie n’arrivent plus à sortir les déchets. Donc, si on regarde un peu l’état des fibromyalgiques, c’est un peu comme un bocal qui laisse rentrer toutes les toxines. Par contre, dès qu’elles seront remplies, on ferme le bouchon. Donc, on est complètement surchargé de toxines acides.

Tout le travail d’un fibromyalgique, c’est de :

1- Renforcer son microbiote intestinal pour récupérer une muqueuse intestinale de qualité, redonner au corps une capacité de filtrer ce qui peut rentrer ou non dans le corps. En faisant cela, on réduira considérablement le nombre de déchets et de toxines qui rentrent dans le corps.

2- Ouvrir toutes les portes de sortie du corps pour réussir à drainer l’ensemble des toxines qui s’y trouvent vers l’extérieur.

Le cabinet EPIGENISE pour se débarrasser de sa fibromyalgie, satisfait ou remboursé

C’est exactement ce qu’on fait dans le cabinet Epigenise. Nous accompagnons toutes les personnes fibromyalgiques. On a créé un programme spécialement pour la fibromyalgie. En suivant nos recommandations durant le programme, on voit que les symptômes diminuent. À la fin du programme on peut vérifier qu’on s’est totalement débarrassé de sa fibromyalgie.

Notre programme sur la fibromyalgie est comme tous les autres programmes. Il est satisfait ou remboursé. Si vous suivez nos conseils, et que vous avez encore votre fibromyalgie, on vous rembourse. Aujourd’hui, on a un taux de réussite de 100 % sur l’ensemble de nos programmes.

Si vous voulez voir les témoignages de nos clients, on a toute une page dédiée aux témoignages sur notre site. On a aussi des avis de nos clients sur Google.