fbpx

Le seul moyen pour soulager complètement et durablement les douleurs de la fibromyalgie naturellement est de travailler les deux causes de la fibromyalgie : 1) un microbiote intestinal de mauvaise qualité; 2) une insuffisance émonctorielle.

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Fibromyalgiques !

J’ai reçu une nouvelle question à mon secrétariat. Aujourd’hui, je vais tenter d’y répondre. La question qui m’a été posée, c’est :

« Comment soulager les douleurs de la fibromyalgie naturellement ? »

Dans cet épisode, je vais répondre à cette question. Je vais fonctionner un peu de la même façon que d’habitude. D’abord, je vais donner mon avis sur la question. Ensuite, je vais aller un peu plus loin, puisque mon objectif n’est pas simplement de soulager la douleur. Notre objectif chez « Epigenise », c’est de permettre à chacun de se débarrasser de sa maladie, y compris la fibromyalgie.

La médecine conventionnée propose en premier lieu les médicaments chimiques de synthèse

Pour soulager les douleurs de la fibromyalgie, il y a des solutions proposées par la médecine conventionnée, mais pas naturellement. Ils proposent des médicaments chimiques de synthèse, comme des antalgiques, des anticonvulsivants, des antidépressifs, des somnifères. Tout cela sert à travailler sur les symptômes de la fibromyalgie.

Ces médicaments peuvent être intéressants à court terme pendant des périodes compliquées. Mais bien sûr, ces médicaments chimiques de synthèse ne travaillent pas sur la cause de la fibromyalgie.

Beaucoup de choses sont proposées pour soulager la douleur naturellement

Pour soulager les douleurs de la fibromyalgie naturellement, on va nous proposer pas mal de choses. La médecine conventionnée est complètement perdue face à cette maladie, puisqu’elle n’arrive même pas à la diagnostiquer réellement. Par conséquent, elle ne la considère même pas comme une maladie, mais comme un syndrome.

Cette médecine voit ses limites, puisqu’avec la fibromyalgie, il n’en trouve rien, pas de signes biomédicaux, pas d’inflammation, pas d’infection, pas de lésion. Aucune machine ne peut voir des signes biomédicaux qui indiquent que cette maladie existe. Aujourd’hui, pas mal de médecins sont des fibrosceptiques.

De ce fait, ils essayent de trouver d’autres solutions, comme une alimentation spécifique, du sport, de l’acupuncture, de la sophrologie, de l’hydrothérapie, pourquoi pas de la psychothérapie. On va nous proposer un ensemble de méthodes pour soulager la douleur naturellement.

Quant au régime alimentaire pour la fibromyalgie, on va nous suggérer de l’alimentation sans acide, pour essayer d’avoir le moindre acide possible. Tant mieux, car l’acidité a un lien avec la fibromyalgie, mais cela ne suffira pas pour s’en sortir.

Après, on nous parle de sport aussi. Pour rester actif et pour essayer de stabiliser la situation de notre fibromyalgie, on va aussi nous parler de l’acupuncture, de la sophrologie. La sophrologie est intéressante pour essayer de soulager ces symptômes, diminuer son niveau de stress. On va nous proposer de l’hydrothérapie. L’hydrothérapie, c’est l’utilisation de l’eau pour soulager la douleur avec l’eau.

Soulager les douleurs ne permet que de soulager ses douleurs

Toutes ces solutions peuvent être proposées quand on est fibromyalgiques. C’est-à-dire, ce sont des moyens plus naturels que des médicaments chimiques de synthèse pour essayer de soulager la douleur. Mais comme on l’a dit, chacune de ces solutions n’est qu’une technique qui travaille toute seule. Cela signifie que la personne que vous allez voir pour l’alimentation connaît seulement son domaine sur l’alimentation. Ensuite, le sport est un autre cas isolé. C’est pareil pour l’acupuncture, la sophrologie et l’hydrothérapie.

Malgré tout cela, toutes ces méthodes ne permettent que de soulager la douleur. Pour certains, c’est très bien, puisque la majorité des gens ne savent même pas comment faire plus que soulager la douleur. Je le comprends, car pour réussir à se débarrasser de sa fibromyalgie, il faut connaître les causes, dont la médecine conventionnée n’y connaît pas.

Il est préférable de mettre ses efforts sur la cause de la fibromyalgie pour s’en débarrasser

De mon côté, je ne m’arrêterai pas là. Soulager la douleur d’une maladie chronique grave veut dire subir sa maladie chronique grave toute sa vie. Soulager simplement sa douleur, ce n’est pas faire de la santé. Chez Epigenise, le cabinet que j’ai monté, notre objectif est de permettre à tout le monde de vérifier qu’on peut se débarrasser de sa fibromyalgie, en travaillant sur la cause du problème.

Donc, il est bien préférable de mettre tous ses efforts sur la cause de la fibromyalgie pour s’en débarrasser. En plus, la fibromyalgie est une maladie extrêmement compliquée à vivre au quotidien.

Les deux causes de la fibromyalgie

Pour réussir à travailler sur la cause de la fibromyalgie, il faut déjà la connaître. Ensuite, quand on la connaît, il faut savoir ce qu’on doit mettre en place pour réussir à travailler sur ces causes. Malheureusement, la médecine conventionnée ne connaît pas la cause de la fibromyalgie. Cela veut dire qu’ils ne peuvent pas proposer une solution magique pour une cause qu’ils ne comprennent pas. De plus, toutes les autres solutions qu’on utilise sont limitées sur le soulagement des symptômes.

Quand on veut se débarrasser de la fibromyalgie, il faut impérativement travailler sur les 2 causes de la fibromyalgie.

1- Un microbiote intestinal de mauvaise qualité

La première cause de la fibromyalgie, c’est d’avoir un microbiote intestinal de mauvaise qualité. Ce microbiote intestinal a un énorme impact sur notre état de santé globale, puisque celui-ci représente une énorme partie du système immunitaire de premier niveau. Puis, ce premier niveau du système immunitaire représente 80 % de notre immunité. Son rôle est de filtrer ce qui doit rentrer ou non dans notre corps.

Tandis que notre système militaire de premier niveau ne peut plus filtrer ce qui peut entrer ou non dans notre corps, un ensemble de toxines va y rentrer. Ces toxines vont venir surcharger le corps. En contrepartie, le corps va devoir en faire quelque chose, en les stockant dans deux types de cellules : les cellules musculaires (les myocytes) et les cellules tendineuses (les tendinocytes).

Par conséquent, ces cellules seront surchargées de toxines qu’on appelle « des acides ». C’est ce qui provoque la douleur diffuse dans tout le corps. On voit bien que la majorité des fibromyalgiques sont diagnostiquées par les 18 points de la fibromyalgie. Ces points sont des muscles et des tendons.

2- Une insuffisance émonctorielle

Si on n’avait que cette cause, on ne ferait pas de la fibromyalgie. La deuxième raison pour laquelle on fait de la fibromyalgie, c’est qu’on a une insuffisance émonctorielle. Les émonctoires, ce sont les portes de sortie des déchets du corps. On a plusieurs portes de sortie qui permettent de sortir les déchets de notre corps : la peau (avec la transpiration), les poumons (avec l’air), les intestins (avec les selles) et les reins (avec l’urine). Les femmes ont un cinquième émonctoire, qui est le vagin, avec les règles tous les mois.

On voit bien que le corps est capable de faire sortir des toxines. Mais dans le cas de la fibromyalgie, il n’arrive pas.

En bref, si on regarde le schéma de notre fibromyalgie, il y a des toxines qui rentrent en quantités importantes, alors qu’elles ne devraient pas rentrer. Le corps fait ce qu’il peut, en les stockant au niveau des muscles et des tendons. Ensuite, les portes de sortie des toxines sont bouchées.

Ce qu’on doit faire pour se débarrasser de la fibromyalgie

Quand on est fibromyalgique, on doit faire faire deux choses pour s’en débarrasser :

  1. Fermer la porte d’entrée
  2. Ouvrir la porte de sortie

En faisant cela, on peut vérifier qu’on peut se débarrasser de sa fibromyalgie.

Le cabinet EPIGENISE pour se débarrasser de sa fibromyalgie, satisfait ou remboursé

C’est exactement ce qu’on fait avec tous nos clients fibromyalgiques dans le cabinet Epigenise. On a établi un programme spécialisé sur la fibromyalgie. On peut adapter ce programme en fonction de chacun de nos clients. Mais ce programme va travailler sur les deux causes de la fibromyalgie.

Au fur et à mesure du programme, la douleur diminue, la fatigue aussi. Le sommeil devient de plus en plus réparateur, jusqu’à arriver à la fin du programme pour vérifier qu’on s’est débarrassé totalement de sa fibromyalgie.

Tous les programmes qu’on crée chez Epigenise sont satisfaits ou remboursés. Par exemple, si nos clients suivent nos conseils tout au long du programme, mais qu’ils ont encore de la fibromyalgie à la fin du programme, on les rembourse. On fait cela, car il faut engager notre responsabilité quant aux résultats qu’on dit pouvoir obtenir avec nos clients. Quand on est professionnel et qu’on sait ce qu’on fait, on est capable d’engager notre responsabilité.

Aujourd’hui, on a un taux de résultat de 100 % sur l’ensemble des programmes chez Epigenise. J’espère que cela va perdurer. On ouvre de nouveaux programmes au fur et à mesure des années.

Si vous voulez voir des témoignages, on a toute une page de témoignages sur notre site Internet. On a aussi des témoignages sur Google, puisqu’on a pas mal de nos clients qui ont donné aussi leur avis sur Google.