fbpx

Pour guérir de la fibromyalgie, il faut s’occuper des deux causes de cette maladie. Sans cela, il n’est pas possible d’en guérir car on ne va faire que camoufler les symptômes.

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

 

Hello les Fibromyalgiques !

Aujourd’hui, j’ai reçu une nouvelle question à mon secrétariat. La question que j’ai reçue, c’est :

« La fibromyalgie, est-ce qu’il est possible d’en guérir ? »

Comme d’habitude, je vais répondre à cette question. Ensuite, je vais l’ouvrir un peu pour expliquer comment j’accompagne tous mes clients fibromyalgiques à se débarrasser de leur fibromyalgie.

Selon la médecine conventionnée, il n’est pas possible de guérir de la fibromyalgie

Selon la médecine conventionnée, il n’est pas possible de guérir de la fibromyalgie. Pour moi, c’est complètement l’opposé. La vision de la médecine conventionnée est la vision que tout le monde a quand on est fibromyalgique. Il est donc important de partir de cette vision pour comprendre ma vision.

Avant de trouver des solutions à des maladies chroniques graves, j’avais exactement la même vision de la médecine conventionnée. J’ai suivi à la lettre tous leurs conseils. Mais, mon expérience personnelle m’a permis de vérifier que les maladies ne tombent pas du ciel. À partir du moment où on met le corps en bonne santé, les maladies ne se déclenchent plus. Je constate aussi, avec mes clients que j’accompagne chez Epigenise, que c’est normal de rester fibromyalgique si on est toujours en train d’essayer de camoufler les symptômes, en ne travaillant jamais sur la cause de notre problème.

La médecine conventionnée a du mal à comprendre la fibromyalgie, car cette maladie ne rentre pas dans les cases de la médecine conventionnée. Ils ont besoin des signes biomédicaux pour diagnostiquer une maladie. Elle a besoin d’une infection bactérienne, d’un virus présent à l’intérieur du corps, d’une inflammation, d’un os cassé, d’un muscle déchiré. Mais la fibromyalgie n’a pas de signe biomédical. C’est pour cela que cette maladie a été considérée comme une maladie imaginaire pendant très longtemps. Cette maladie montre les limites de la médecine conventionnée.

La médecine conventionnée n’est pas armée contre la fibromyalgie

Pourtant, les fibromyalgiques ont de vrais problèmes. Ils ont à peu près les mêmes symptômes, comme des douleurs importantes, une fatigue importante, un sommeil peu réparateur. Il y a encore d’autres symptômes, comme, des migraines, des maladies du côlon irritable,… En plus, la médecine conventionnée considère la fibromyalgie comme un syndrome. Pour eux, ce n’est pas une maladie.

Mais maintenant, les médecins sont de plus en plus au courant de cette maladie. Le temps de diagnostic se réduit. Malgré cela, il y a encore des médecins qu’on appelle « les fibrosceptiques ». Pour eux, c’est psychologique. Il y a aussi une errance médicale pour les fibromyalgiques, même si les médecins commencent un peu à la connaître.

Puisqu’elle ne comprend pas cette maladie, elle ne pourra utiliser que des médicaments chimiques de synthèse pour essayer de soulager les symptômes de la fibromyalgie. Il y a plusieurs médicaments comme les antalgiques, les somnifères. À court terme, cela peut être très intéressant, mais on ne réussira pas à s’en sortir si on ne travaille pas sur la cause de nos problèmes.

En bref, la médecine conventionnée n’est pas armée pour accompagner ce type de maladie. Chez Epigenise, nous croyons à la médecine intégrative. Il y a différents types de médecine :

  • La médecine conventionnée, qui est extrêmement puissante avec des médicaments chimiques de synthèse. Mais elle est très limitée dans les préventions de santé et les maladies chroniques graves.
  • La naturopathie, qui accompagne les personnes en les soignant ou en prévenant les maladies chroniques graves. Elle utilise l’alimentation, le sport, la gestion du stress et autre chose aux alentours. Quand on met le corps en bonne santé, il ne fera plus de maladie.

Il y a des médecins qui recommandent la naturopathie, mais le système général de la médecine intégrative n’est pas encore mis en place.

La médecine conventionnée n’est pas la solution pour se débarrasser de la fibromyalgie

La médecine conventionnée n’est pas le meilleur outil pour s’en débarrasser de la fibromyalgie. Ils proposent aussi d’aller voir d’autres spécialistes, souvent des professions paramédicales, comme des kinésithérapeutes, faire des cures thermales, voir un sophrologue pour travailler sur sa gestion du stress.

Aujourd’hui, tous les fibromyalgiques croient qu’ils ne peuvent pas en guérir. Suite à cela, on ne peut qu’essayer de soulager ces symptômes, en consacrant la moitié de ses forces pour soulager les symptômes. À court terme, cela peut être intéressant, mais il faut mettre en parallèle une stratégie à long terme pour travailler sur la cause de la fibromyalgie.

Aujourd’hui, il y a un fatalisme dans toutes les maladies chroniques, mais celui-ci est assez incroyable pour la fibromyalgie. Pourtant, dans mon cabinet, nous avons des programmes pour les accompagner et vérifier qu’à la fin, ils n’auront plus de symptômes. Pour eux, cela paraît impossible.

Si personne ne s’occupe de la cause de la fibromyalgie, c’est normal qu’ils restent fibromyalgiques. C’est le même cas pour toutes les maladies chroniques graves qu’on accompagne. Notre objectif n’est pas de suivre ce que les autres font, mais de travailler sur les causes de la fibromyalgie.

Pourtant, la fibromyalgie est une maladie jeune et locale

On sait aussi que la fibromyalgie est une maladie jeune. Elle ne s’est développée qu’à partir des années 70. Cela veut dire que quelque chose s’est passé dans notre société qui a déclenché le développement de cette maladie.

Ensuite, cette maladie n’est localisée que dans les sociétés industrialisées. Peut-être que c’est l’environnement dans nos sociétés d’aujourd’hui vont permettre à certaines personnes de développer cette maladie. Il faut sortir ces personnes des conditions qui favorisent le développement de cette maladie.

La seule chose pour guérir de la fibromyalgie est de s’occuper des causes de cette maladie

Si on veut être guéris de la fibromyalgie, il faut s’occuper de la cause de nos problèmes. C’est comme toutes les maladies chroniques qu’on accompagne dans mon cabinet. Si on s’attaque aux causes, on va régler le problème. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, il n’y a pratiquement aucun fibromyalgique qui s’occupe de la cause de sa maladie. C’est normal, puisqu’aujourd’hui, pratiquement personne ne connaît la cause de la fibromyalgie.

Mais pour réussir à guérir de la fibromyalgie, il faut connaître les 2 causes de la fibromyalgie.

1- Un microbiote intestinal de mauvaise qualité

La première cause, c’est d’avoir un microbiote intestinal de mauvaise qualité. On voit qu’il y a beaucoup de fibromyalgiques qui ont de gros problèmes intestinaux. Ce microbiote a fait la plus grande partie du système immunitaire de premier niveau, l’élément qui filtre ce qui peut rentrer ou non à l’intérieur du corps.

Quand on a une muqueuse intestinale poreuse, des toxines vont passer à l’intérieur du corps, et vont venir surcharger totalement le corps. Ces toxines s’appellent des acides. Par la suite, le corps va faire ce qu’il peut, en les rangeant dans les muscles (les myocytes) et les tendons (les tendinocytes). C’est la raison de la douleur sur nos muscles lors de l’examen des 18 points de la fibromyalgie. C’est comme s’il y a des micro cailloux à l’intérieur de ces cellules tendineuses et ses muscles.

2- Une insuffisance émonctorielle

La deuxième cause quand on fait une fibromyalgie, c’est une insuffisance émonctorielle. Cela signifie que notre corps n’arrive plus à faire sortir tous les déchets qu’on a dans le corps, car nos émonctoires sont fermés. Les émonctoires sont des portes de sortie des déchets du corps. Dans le corps, il y a des déchets qui viennent de l’extérieur (déchets exogènes) et des déchets qui viennent de l’intérieur (déchets endogènes).

On a plusieurs portes de sortie, comme la peau (avec la transpiration), les poumons (avec l’air), les reins (avec l’urine) et les intestins (avec les selles). Les femmes ont un émonctoire de plus, qui est le vagin. Celui-ci leur permet de faire sortir des toxines grâce aux règles.

Quand ces portes de sortie sont fermées, nos muscles et nos tendons seront totalement surchargés par des toxines.

Tout le travail de fibromyalgique, c’est de :

  1. Diminuer la quantité de toxines qui rentrent dans son corps,
  2. Ouvrir toutes les portes de sortie pour réussir à drainer l’ensemble des toxines qui sont stockées est bloquées à l’intérieur du corps vers l’extérieur.

Au fur et à mesure, on réduira la douleur, la fatigue et on va récupérer un sommeil réparateur. Lorsque toutes les toxines seront drainées, on n’aura plus de symptômes fibromyalgiques.

Le cabinet EPIGENISE pour se débarrasser de sa fibromyalgie, satisfait ou remboursé

C’est exactement ce qu’on fait avec nos clients chez Epigenise. On a monté un programme spécialisé qui travaille sur les causes de la fibromyalgie. Nous ne nous en occupons pas des symptômes, car ces symptômes disparaîtront quand on travaille sur les 2 causes de la fibromyalgie. Dans tous les programmes, les symptômes diminuent jusqu’à ne plus avoir du tout de symptômes fibromyalgiques.

Vous pouvez voir les témoignages de nos clients sur notre site internet, que ce soir sur la fibromyalgie ou sur d’autres maladies chroniques graves qu’on accompagne.

Tous nos programmes sont satisfaits ou remboursés. Si vous suivez nos conseils, mais que vous avez encore votre fibromyalgie à la fin du programme, on vous rembourse. Nous faisons cela, parce qu’on croit que c’est important d’engager sa responsabilité quant aux résultats qu’on dit pouvoir obtenir avec nos clients. Aujourd’hui, on a un résultat de 100 % positif sur l’ensemble de nos programmes.