fbpx

Le plus grand danger de la fibromyalgie est de mettre tous ses efforts à camoufler les symptômes sans jamais s’occuper des causes de la fibromyalgie. Ce n’est qu’en s’occupant des causes que l’on peut se débarrasser de sa fibromyalgie.

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Fibromyalgiques !

J’ai reçu une nouvelle question à mon secrétariat. Aujourd’hui, je vais répondre à cette question. La question est :

« Quels sont les dangers de la fibromyalgie ? »

On va faire comme d’habitude. Je vais répondre à la question qu’on m’a posée. Ensuite je vais ouvrir cette question pour aller plus loin, parce que l’objectif est de réussir à comprendre comment on peut se débarrasser de sa fibromyalgie.

Le danger auquel on pense souvent : la paralysie

Pour moi, la fibromyalgie a deux dangers. Le premier, c’est celui qu’on se pose à chaque fois quand on est fibromyalgique. C’est la paralysie. Est-ce qu’un jour je serai paralysé ? Est-ce qu’un jour je serais en fauteuil roulant ? Est-ce qu’un jour je serais dans un lit à ne plus pouvoir bouger et à être dépendant de tout le monde ? C’est une question totalement normale, car en voyant les symptômes de la fibromyalgie et son évolution, on peut penser qu’on va finir en chaise roulante.

Mais ce n’est pas le cas. La fibromyalgie n’entraîne pas la paralysie. D’un côté, on peut être content. Bien sûr, la douleur et la fatigue sont là, et le sommeil non réparateur est là aussi. Mais ce n’est pas une maladie qui entraîne la paralysie. Cependant, cette maladie a un impact énorme sur notre vie quotidienne, sur notre état d’esprit, voire sur notre avenir.

Le danger principal est de ne jamais s’occuper de la cause de la fibromyalgie et d’en souffrir toute sa vie

Le danger principal quand on est fibromyalgique, et c’est un danger qui est exactement pareil pour tous les malades chroniques, c’est de ne jamais s’occuper de la cause de la fibromyalgie. Souvent, les fibromyalgiques sont totalement fatalistes et dépités face à leur maladie. Ils sont débités, parce que la médecine conventionnée ne comprend pas cette maladie, et elle n’a aucune solution à offrir.

Par contre, la fibromyalgie est une maladie qui n’existe que dans les sociétés industrialisées. En d’autres termes, les sociétés industrialisées ont des caractéristiques qui provoquent le développement de la fibromyalgie.

Ensuite, on voit bien aussi que cette fibromyalgique ne s’est développée qu’à partir d’une certaine période. C’est à partir des années 70 qu’on a commencé à avoir des personnes fibromyalgiques.

La fibromyalgie n’est pas une maladie universelle, mais une maladie qui a une caractéristique spatio-temporelle. De plus, on voit bien aussi que cela touche majoritairement des femmes.

En bref, les personnes qui font de la fibromyalgie sont dans des critères ou un environnement qui font développer cette maladie. Si on enlève tous ces critères, on n’en aura plus. Mon objectif, c’est de faire vérifier à tous mes clients qu’ils peuvent s’en sortir, en travaillant sur la cause de leur fibromyalgie.

Le plus grand danger de la fibromyalgie, c’est de rester fibromyalgique toute leur vie, en ne faisant que soulager les symptômes, et en ne travaillant jamais sur la cause.

Avec le programme qu’on a monté dans notre cabinet qui s’appelle « Epigenise », on va réussir à montrer à tous les fibromyalgiques qu’ils peuvent s’en sortir. Notre objectif n’est pas de camoufler ou de soulager simplement les symptômes. C’est de vérifier que quand on travaille sur la cause du problème, et que l’on comprend comment le corps fonctionne, on réussit à se débarrasser de sa fibromyalgie.

Aujourd’hui, très peu de personnes comprennent cette maladie. Même s’ils comprennent, ils ne savent pas ce qu’il faut faire. L’objectif de tous ces épisodes, c’est de réussir à démocratiser la connaissance qu’on a chez Epigenise. Nos résultats sont totalement à contre sens de ceux des autres.

Les deux causes de la fibromyalgie

La première cause de la fibromyalgie est le microbiote intestinal en mauvais état. Ce microbiote intestinal est extrêmement important. C’est lui qui représente la majorité du système immunitaire de premier niveau. Le rôle du système immunitaire de premier niveau est de filtrer ce qui peut rentrer ou non dans le corps.

Quand on a un microbiote intestinal de mauvaise qualité, un ensemble de toxines va rentrer à l’intérieur du corps, alors qu’elles ne devraient pas y rentrer. Par la suite, le corps fait ce qu’il peut. Il va les mettre dans des endroits où il peut, plus particulièrement, dans deux types de cellules : les tendinocytes (les cellules tendineuses) et les myocytes (les cellules musculaires).

Donc, tous les fibromyalgiques ont ces cellules totalement encrassées des déchets qu’on appelle « des acides ». C’est la raison pour laquelle les 18 points de la fibromyalgie sont des tendons et des muscles.

La deuxième cause est l’insuffisance émonctorielle. Les émonctoires sont les portes de sortie des déchets du corps. Notre corps crée des déchets endogènes, mais il reçoit aussi des déchets exogènes (qui viennent de l’extérieur). Normalement, le corps devrait faire prendre ces déchets et les faire sortir vers l’extérieur du corps.

On a plusieurs portes de sortie : les intestins (avec les selles), les reins (avec l’urine), les poumons (avec l’air) et la peau (avec la transpiration). Les femmes sont dotées d’un cinquième émonctoire : le vagin (avec les règles).

Quand on est fibromyalgique, le corps n’arrive plus à faire sortir ces déchets. On est en train d’emmagasiner un nombre de déchets extrêmement important. Par contre, on n’arrive pas à les faire sortir, puisque nos portes de sortie sont totalement fermées.

Ce qu’il faut faire quand on est fibromyalgique

Quand on a de la fibromyalgie, nous devons :

  1. Renforcer son microbiote intestinal pour récupérer sa capacité à filtrer ce qui peut rentrer ou non dans notre corps. Récupérer une muqueuse intestinale de bonne qualité.
  2. Ouvrir tous les émonctoires pour permettre au corps de drainer l’ensemble des toxines vers l’extérieur.

En bref, il faut fermer la porte d’entrée et ouvrir la porte de sortie. En faisant cela, on aura de moins en moins de douleur et de fatigue, un sommeil de plus en plus réparateur. À la fin du programme, on ne sera plus fibromyalgique, puisqu’on a réussi à drainer l’ensemble des toxines vers l’extérieur.

Le cabinet EPIGENISE pour se débarrasser de sa fibromyalgie, satisfait ou remboursé

C’est exactement ce que nous faisons dans mon cabinet. Chez Epigenise, tous les programmes sont satisfaits ou remboursés. Cela veut dire qu’on engage notre responsabilité quant aux résultats qu’on dit obtenir avec nos clients. Si cela ne marche pas à la fin du programme, on vous rembourse. Nous croyons qu’il est important d’engager sa responsabilité dans la santé.

Chez Epigenise, nous disons que nous comprenons cette maladie, on connaît la cause, on sait ce qu’il faut faire pour travailler sur cette cause. Ensuite, on engage notre responsabilité.

Si vous voulez avoir des avis de nos clients, on a toute une page de témoignages sur notre site. Vous pouvez y consulter tous les témoignages de nos clients sur les différents programmes. Vous pouvez aussi voir des avis sur Google, car nos clients y ont mis aussi leur expérience avec Epigenise.

Aujourd’hui, le taux de réussite sur tous programmes est de 100 %. J’espère que cela va continuer ainsi. Au fil des années, on ouvre d’autres programmes.