fbpx

Pour soulager les douleurs dûes à la fibromyalgie et traiter la cause, il est nécessaire de renforcer son microbiote intestinal et améliorer sa capacité émonctorielle.

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Fibromyalgiques !

Aujourd’hui, j’ai reçu une nouvelle question à mon secrétariat. La question est :

« Comment soulager les douleurs dues à la fibromyalgie ? »

J’ai déjà répondu à une question un peu similaire à celle-ci : « Comment soulager les douleurs de la fibromyalgie naturellement ? ». Donc, le contenu sera assez similaire. Mais je vais quand même répondre à cette question en général.

Soulager la douleur de la fibromyalgie est toujours la même chose. Cependant, mon objectif n’est pas simplement de soulager la douleur, mais de pouvoir se débarrasser de sa fibromyalgie.

Comme d’habitude, je vais répondre à la question qu’on a posée. Ensuite, je vais ouvrir un peu cette question, parce que mon intention est de permettre à chacun, surtout aux fibromyalgiques, de vérifier qu’ils peuvent vivre sans cette maladie.

La fibromyalgie ne tombe pas du ciel. Elle a une raison physiologique. Quand on travaille sur sa cause, elle disparaît. C’est ce qu’on voit avec tous les clients de mon cabinet « Epigenise ».

Soulager la douleur par les médicaments chimiques de synthèse

Pour soulager les douleurs dues à la fibromyalgie, il y a plusieurs possibilités, mais aucune de ces possibilités ne fonctionne réellement. En tout, certaines méthodes permettent de soulager la douleur.

Premièrement, la médecine conventionnée propose des médicaments chimiques de synthèse. Dans certains cas, cela peut être très intéressant. Je suis naturopathe. Ce n’est pas du tout mon domaine, et je ne chercherais jamais à essayer de comprendre les médicaments chimiques de synthèse, car ce n’est pas ma vision de la santé. Mais à court terme, dans certaines situations compliquées, les médicaments chimiques de synthèse peuvent être très intéressants.

La médecine conventionnée a plusieurs médicaments, comme les antalgiques, les anticonvulsivants, les somnifères. Mais pour réussir à s’en sortir, il faut travailler sur la cause de la fibromyalgie.

Aujourd’hui, la médecine conventionnée ne connaît pas la cause de la fibromyalgie. Ils ne comprennent même pas cette maladie, car ils ont du mal à la diagnostiquer. Ensuite, ils ne la considèrent même pas comme une maladie, mais un syndrome.

La fibromyalgie ne rentre pas dans les cases de la médecine conventionnée, puisqu’elle a besoin de voir des signes biomédicaux qui indiquent cette maladie, comme une infection microbienne, une lésion, une inflammation,… Dans le cas de la fibromyalgie, il n’y en a pas. La médecine conventionnée voit ses limites face à ce type de maladie. Cependant, elle donne des hypothèses pour expliquer cette maladie, mais ces hypothèses restent au stade d’hypothèse, car aucune ne fonctionne réellement.

D’autres choses sont proposées à côté

À part les médicaments chimiques de synthèse, on nous propose d’autres choses, comme :

  • L’alimentation
  • Le sport
  • L’acupuncture
  • La sophrologie
  • L’hydrothérapie
  • La psychothérapie

Les fibromyalgiques essayent de trouver toutes les possibilités pour soulager la douleur. C’est une maladie compliquée que même les plus grands spécialistes ne pensent même pas de réussir à s’en débarrasser. Cela crée un fatalisme autour de cette maladie, comme sur toutes les maladies chroniques graves.

Je peux comprendre cela, parce que j’ai été exactement dans le même cas, mais sur d’autres maladies incurables. Aujourd’hui, je ne les ai plus. Tous les clients qui viennent dans mon cabinet ne me croient pas tout de suite. Mais après avoir vérifié, leur état d’esprit change totalement. C’est dans ce but que j’ai créé ce cabinet.

Soulager les douleurs ne permet que de soulager ses douleurs

C’est bien d’essayer de soulager la douleur à court terme. Je l’ai fait pour mes propres maladies. Souvent, mes clients continuent en parallèle tout ce qui va leur permettre de soulager leurs douleurs. Par contre, il faut mettre en application une stratégie sur le long terme pour se débarrasser de sa fibromyalgie. C’est en travaillant sur la cause de notre problème qu’on réussira à le régler.

Il est préférable de mettre ses efforts sur la cause de la fibromyalgie pour s’en débarrasser

Il est préférable de mettre ses efforts sur la cause d’un problème, plutôt que d’essayer de camoufler les symptômes toute notre vie.

Les symptômes de la fibromyalgie sont douloureux. Même si on réussit à soulager la douleur, on va quand même être fatigué, avoir une douleur diffuse et avoir un sommeil non réparateur. Donc, il va falloir travailler sur la cause de la fibromyalgie. Mais avant tout, il faut la connaître.

Malheureusement, la médecine conventionnée ne connaît pas la cause de la fibromyalgie. Tous les fibromyalgiques qui suivent la médecine conventionnée ne travaillent que sur des techniques pour soulager la douleur.

Les deux causes de la fibromyalgie

Pour réussir à se débarrasser de la fibromyalgie, il faut travailler sur les 2 causes de la fibromyalgie.

1- Le microbiote intestinal en mauvais état

La première cause de la fibromyalgie est d’avoir un microbiote intestinal en mauvais état. Ce microbiote intestinal représente la plus grande partie de notre système immunitaire de premier niveau. Le rôle de ce dernier est de filtrer ce qui peut rentrer ou non dans notre corps.

Puisque le système immunitaire de premier niveau n’arrive plus à faire son travail, il laisse entrer un ensemble de toxines à l’intérieur du corps. Ces toxines vont venir surcharger le corps. Plus précisément, ils vont surcharger deux types de cellules : les cellules tendineuses (les tendinocytes) et les cellules musculaires (les myocytes).

C’est pour cette raison que les 18 points de la fibromyalgie sont des points musculaires avec des tendons. Ils sont plus douloureux que les autres points, puisqu’ils sont totalement surchargés.

2- Une insuffisance émonctorielle

La deuxième cause de la fibromyalgie est une insuffisance émonctorielle. Les émonctoires sont des portes de sortie des déchets du corps. Notre corps peut contenir des déchets exogènes (qui viennent de l’extérieur) et des déchets endogènes (créés par le corps). Le corps doit réussir à sortir tous ces déchets vers l’extérieur. Pour les faire sortir, on a un ensemble de portes de sortie de déchets du corps :

  • Les intestins (avec les selles)
  • Les reins (avec l’urine)
  • Les poumons (avec l’air)
  • La peau (avec la transpiration)

Les femmes ont un cinquième émonctoire : le vagin. Celui-ci fait sortir un ensemble de toxines tous les mois, grâce aux règles.

Dans le cas des fibromyalgiques, les portes de sortie des déchets du corps sont pratiquement fermées. Les fibromyalgiques n’arrivent pas à sortir les déchets. Si on regarde un petit peu l’image, le corps d’un fibromyalgique fait rentrer au quotidien un ensemble de toxines dans le corps. D’un autre côté, ces toxines y restent, puisque les portes de sortie sont fermées.

Ce que nous devons faire pour nous débarrasser de sa fibromyalgie

Dans ce cas, les fibromyalgiques doivent :

  • Réussir à diminuer le nombre de toxines qui rentre dans le corps, en renforçant son microbiote intestinal
  • Ouvrir tous les émonctoires pour permettre de drainer l’ensemble des toxines vers l’extérieur

Quand on réussit à faire tout cela, nos symptômes diminuent. À la fin, on n’est plus fibromyalgique.

Le cabinet EPIGENISE pour se débarrasser de sa fibromyalgie, satisfait ou remboursé

C’est exactement ce qu’on fait chez Epigenise. Au fur et à mesure du programme, la douleur et la fatigue diminuent, et le sommeil devient de plus en plus réparateur.

Comme sur tous nos programmes chez Epigenise, le programme sur la fibromyalgie est « satisfait ou remboursé ». Si vous suivez les conseils qu’on vous recommande, mais que vous avez encore votre fibromyalgie à la fin du programme, on vous rembourse. Nous croyons que c’est important de prendre notre responsabilité quant aux résultats qu’on dit pouvoir obtenir avec nos clients. Je crois qu’on est le seul cabinet au monde à engager sa responsabilité sur les résultats.

Aujourd’hui, on a 100 % de résultat positif sur l’ensemble de tous nos programmes. J’espère qu’on va continuer à le conserver le plus longtemps possible.

Si vous voulez avoir des témoignages, nous avons consacré une page de témoignages sur notre site. Il y a aussi des avis de nos anciens clients sur Google.