fbpx

La fibromyalgie n’est pas reconnue par la MDPH car la médecine conventionnée a du mal à la comprendre. Elle n’est même pas considérée comme une maladie, mais un syndrome car ils ne trouvent pas de signes biomédicaux de cette maladie. Cette maladie est bien réelle et on voit à travers elle, les limites de la médecine conventionnée. Il est primordial de régler la cause de la fibromyalgie pour s’en débarrasser.

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Fibromyalgiques !

Aujourd’hui, j’ai reçu une question à mon secrétariat concernant la fibromyalgie :

Est-ce que la fibromyalgie est reconnue par la MDPH ? »

Dans cet épisode, je vais répondre à cette question pour en faire bénéficier toute la communauté. Comme d’habitude, je vais donner mon avis sur la question. Ensuite, je vais enchaîner sur ce que je pense qu’il vaut mieux faire plutôt que d’essayer d’être reconnu par la MDPH. À la fin, je vais rentrer un petit peu plus sur comment mon cabinet Epigenise accompagne tous les clients fibromyalgiques à réussir à se débarrasser de leur fibromyalgie.

La fibromyalgie n’est pas une maladie réellement reconnue par la médecine conventionnée

La fibromyalgie n’est pas reconnue par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), au même titre que la fibromyalgie qui n’est pas reconnue en ALD (Affection de Longue Durée). La fibromyalgie n’est pas non plus reconnue chez certains médecins qu’on appelle les fibrosceptiques.

Quand on est fibromyalgique, on n’est pas reconnu comme personnes handicapées. C’est assez incroyable, car il y a peu de maladies aussi compliquées que la fibromyalgie. On a énormément de douleurs, on peut avoir des crises. En plus, on est fatigué, on a un sommeil non réparateur. Ce sont les troubles principaux, mais il y a plein d’autres troubles à côté.

Concrètement, c’est une maladie handicapante. Malheureusement, la médecine conventionnée ne le reconnaît pas en tant que maladie, bien que la fibromyalgie ne soit pas une maladie rare. C’est une maladie qui touche à peu près 2 millions de personnes en France.

La médecine conventionnée dit officiellement ne pas connaître la cause de la fibromyalgie

Aujourd’hui, la médecine conventionnelle ne reconnaît pas non plus vraiment la fibromyalgie, puisqu’ils ne reconnaissent pas que c’est une maladie. Pour la médecine conventionnée, la fibromyalgie est un syndrome, parce qu’ils n’arrivent pas à la diagnostiquer. De ce fait, ils ne peuvent pas le classer comme une maladie. C’est la limite de la médecine conventionnée sur des maladies comme celle-ci.

Ils ont besoin d’avoir des signes biomédicaux. Mais il n’y en aura jamais quand on fait de la fibromyalgie. Vu qu’il n’a aucun signe biomédical, celle-ci ne rentre pas dans le cadre du fonctionnement de la médecine conventionnée. Normalement, dans la médecine conventionnelle, ils ont besoin d’avoir une anomalie détectable biologiquement, radiologiquement ou histologiquement.

Les médecins sont perdus face à cette maladie. Ils n’arrivent pas à identifier que cette maladie existe vraiment. Mais aujourd’hui, cela commence à être un peu plus connu, et le diagnostic tombe un peu plus vite. Au lieu de passer 3 ans dans une errance médicale, les fibromyalgiques peuvent passer 6 mois.

Souvent, le diagnostic de la fibromyalgie est fait par un diagnostic d’élimination. C’est-à-dire, en éliminant toutes les maladies grâce aux symptômes, on arrive à une conclusion que c’est une fibromyalgie.

C’est pour cette raison qu’ils ne connaissent pas la cause de la fibromyalgie. On ne va pas leur en vouloir. Puisqu’ils ne connaissent pas la cause de la fibromyalgie, obligatoirement, ils ne peuvent proposer que des médicaments chimiques de synthèse pour réduire la douleur.

La médecine conventionnée a un avantage sur le traitement des symptômes, non sur la cause

La médecine conventionnée est quand même connue pour avoir des médicaments chimiques de synthèse très puissants qui fonctionnent très bien sur les symptômes. Mais là, même dans le cas de la fibromyalgie, les personnes vivent quand même un enfer avec des douleurs et de la fatigue. Les médicaments chimiques de synthèse ne suffisent pas du tout.

Ce n’est pas en traitant les symptômes qu’on se débarrasse de notre fibromyalgie. Si on veut réussir à se débarrasser de sa fibromyalgie, on doit travailler sur les causes de la fibromyalgie. Mais le problème, c’est que la médecine mentionnée n’en a aucune idée. C’est pour cette raison que la majorité des fibromyalgiques rentrent dans un cercle vicieux, puisqu’ils sont accompagnés par la médecine conventionnée. Certains pratiquent aussi un petit peu de balnéothérapie, un peu de kinésithérapie.

Mais encore une fois, avec la kinésithérapie, la balnéothérapie, on est en train de travailler sur les symptômes de la fibromyalgique. On n’est pas en train de travailler sur la cause. On peut comprendre qu’on essaie de réduire la douleur, puisqu’on dit qu’on ne pourra jamais s’en sortir. On est dans une fatalité incroyable, alors qu’on voit bien que c’est une maladie assez récente. C’est aussi une maladie qui n’existe que dans les pays industrialisés.

Donc, si d’un coup, les gens deviennent tous fibromyalgiques, il y a une raison. Si on comprend cette raison et on y travaille, on ne sera plus fibromyalgique. Dans mon cabinet, on a un taux de réussite qui est de 100 % sur notre programme fibromyalgique.

Les fibromyalgiques se retrouvent dans un cercle vicieux duquel ils n’arrivent pas à sortir

Si on est toujours en train de camoufler les symptômes, on va rester fibromyalgique. On va garder d’autres maladies chroniques, car pour régler un problème, il faut travailler sur la cause de ce problème. Il ne faut pas simplement camoufler son problème, sinon le problème va s’envenimer.

La seule chose à faire pour se débarrasser de sa fibromyalgie est de s’occuper des 2 causes de la fibromyalgie

Le seul moyen pour se débarrasser de la fibromyalgie est de s’occuper de la cause de la fibromyalgie. En fait, on a la fibromyalgie, car notre corps est totalement surchargé d’un type de toxines qu’on appelle « des acides ». Ils sont surchargés au niveau de deux types de cellules : les cellules musculaires (myocytes) et les cellules tendineuses (tendinocytes). C’est pour cela qu’il y a les 18 points de la fibromyalgie qui font mal. Ce sont des points musculaires avec des tendons.

La première cause est le microbiote intestinal en mauvais état

Ces toxines se trouvent dans notre corps pour deux raisons :

La première cause de la fibromyalgie, c’est un microbiote intestinal de mauvaise qualité. Cela a un impact énorme sur le système de premier niveau. Le travail de ce premier niveau est de filtrer ce qui peut rentrer ou non à l’intérieur du corps.

Le microbiote est comme les soldats qui se trouvent sur nos frontières pour nous protéger. Quand nos soldats sont en sous-effectifs et pas en forme, l’armée extérieure va rentrer facilement. Par conséquent, notre corps est surchargé de déchets. Ensuite, le corps essaie de faire ce qu’il peut avec ce qu’il a. Il va les mettre au niveau des cellules, des muscles et des tendons.

La deuxième cause est l’insuffisance émonctorielle

Mais cette cause ne suffit pas pour que le corps fasse de la fibromyalgie. La deuxième cause, c’est d’avoir une insuffisance émonctorielle. Les émonctoires sont des portes de sortie des toxines du corps. On en a plusieurs : les poumons (avec l’air), les reins (avec l’urine), la peau (avec la transpiration) et les intestins (avec les selles). Les femmes ont le vagin comme cinquième émonctoire. Chaque mois, des toxines y sortent avec les règles.

La peau des fibromyalgiques n’arrive plus à faire ce qu’elle doit faire. Les glandes sudoripares et les glandes sébacées sont fermées. Les poumons n’arrivent plus à sortir les déchets. Les intestins, c’est pareil. La majorité des fibromyalgiques ont des problèmes intestinaux, comme la constipation, la diarrhée, le côlon irritable, la maladie de Crohn, etc.

Si on a bien compris ce mécanisme, ce qu’il faut faire, c’est :

  • Renforcer son microbiote intestinal. En parallèle, travailler sur la muqueuse intestinale pour lui redonner sa capacité physique de pouvoir filtrer.
  • Ouvrir les émonctoires, les portes de sortie du corps pour que les toxines puissent sortir.

En faisant cela, on voit que petit à petit, les fibromyalgiques sont de moins en moins fatigués, ont de moins en moins mal, et ils dorment de mieux en mieux.

Le cabinet EPIGENISE pour se débarrasser de sa fibromyalgie, satisfait ou remboursé

C’est exactement ce qu’on fait dans le cabinet que j’ai créé, qui s’appelle « Epigenise ». C’est un cabinet spécialisé sur les maladies chroniques importantes que la médecine conventionnée n’arrive pas à adresser.

On a un programme complet sur la fibromyalgie. On accompagne tous nos clients sur quelques mois à travailler sur les deux causes que je vous ai présentées, pour vérifier avec eux qu’ils n’ont plus leur fibromyalgique à la fin du programme. Chez Epigenise :

  • On connaît la cause de la fibromyalgie,
  • On sait ce qu’il faut faire pour régler la cause
  • On peut le vérifier
  • On engage notre responsabilité.

Tous nos programmes sont satisfaits ou remboursés. Si vous avez encore votre maladie à la fin du programme, on vous rembourse. On fait cela, car nous croyons que c’est important d’engager sa responsabilité. Aujourd’hui, je pense qu’on est le seul cabinet au monde à rembourser des personnes qui font des maladies chroniques graves.

Avant d’être naturopathe, avant de comprendre tout ce que j’ai compris sur la santé, j’ai vécu une errance médicale. J’ai suivi à la lettre tous les conseils de mon médecin. Je pensais m’en sortir, même juste essayer de réduire les symptômes. Mais tout cela ne marchait jamais. Pourtant, personne ne me remboursait. Je crois que c’est assez sain d’engager sa responsabilité quant aux résultats qu’on peut fournir à ses clients.

Aujourd’hui, on a un taux de réussite de 100 % sur l’ensemble de nos programmes. Si vous voulez avoir des témoignages, il y a une page de témoignages sur notre site. Si vous voulez aussi des avis sur Google, je vous invite à aller voir tout cela.