fbpx

Il est important de se nourrir d’aliments basifiants quand on a la fibromyalgie mais cela ne suffit pas pour se débarrasser de la fibromyalgie. Il faut aussi corriger sa capacité émonctorielle afin de réussir à drainer toutes les toxines vers l’extérieur.

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Fibromyalgiques !

J’ai reçu une nouvelle question à mon secrétariat. Aujourd’hui, je vais répondre à cette question :

« Comment se nourrir quand on a une fibromyalgie ? »

Je profite de cet épisode pour faire bénéficier à toute la communauté de mes réponses. Comme d’habitude, je vais donner mon avis sur la question. Ensuite, je vais expliquer mon objectif : se débarrasser de cette maladie chronique. Chez Epigenise, le travail consiste à traiter les maladies chroniques que la médecine conventionnée n’arrive pas à traiter. On peut y vérifier aussi qu’en mettant le corps en bonne santé, il ne fera plus de symptômes, y compris la fibromyalgie.

Se nourrir quand on a la fibromyalgie

Il y a plusieurs choses qu’on nous dit sur l’alimentation et la fibromyalgie. J’ai même regardé des avis et des forums sur la fibromyalgie pour comprendre dans quel état d’esprit on est. J’ai remarqué qu’au niveau de l’alimentation, tout le monde a son propre avis.

Principalement, les avis sont orientés sur la réduction des aliments acides. C’est une partie de la vérité. Si on réduit les aliments acidifiants pour notre organisme, et qu’on favorise les aliments basiques, les symptômes de la fibromyalgie diminuent un peu. On verra une diminution de la douleur. C’est pareil aussi pour notre fatigue.

Les aliments acides sont toutes les viandes des animaux, le lait, le fromage, les œufs,… Tous les aliments basiques sont tous les végétaux (les fruits et légumes).

Avec seulement la nourriture, on ne se débarrasse pas de la fibromyalgie

Il faut noter que ces régimes sont juste pour diminuer les symptômes, mais on reste toujours fibromyalgiques. Un changement de nourriture ne permet pas de se débarrasser de cette maladie.

C’est une vision globale des fibromyalgiques, mais pas ma vision. Mon objectif chez Epigenise, c’est de permettre à toutes les personnes de se débarrasser de leurs maladies chroniques, y compris la fibromyalgie.

Aujourd’hui, tous les conseils qu’on entend sont seulement pour essayer de réduire les symptômes

Les conseils qu’on entend aujourd’hui posent un problème, car en essayant de réduire simplement les symptômes, on reste toujours fibromyalgique. Ils restent dans le cercle vicieux dans lequel il est. C’est normal, car pratiquement personne ne comprend la cause de la fibromyalgie.

Ensuite, on est toujours dans la croyance que la maladie tombe du ciel. Aujourd’hui dans mon cabinet, tous mes clients arrivent à se débarrasser de leur allergique. C’est pareil pour la maladie de peau, la fibromyalgie et d’autres maladies. On voit bien que le corps ne fait pas de maladie par hasard. Mon travail est d’accompagner les malades à mettre son corps dans de bonnes conditions.

Obligatoirement, il faut alterner cure de désintoxication et cure de revitalisation pour se débarrasser de la fibromyalgie

Si on est toujours en train de camoufler les symptômes, on va toujours rester fibromyalgique. Il va falloir qu’on s’occupe de la cause pour minimiser, voire éliminer l’impact causé par cette maladie sur notre vie quotidienne.

Pour réussir à atteindre cet objectif, il faut alterner plusieurs cures de désintoxication et des cures de revitalisation. En suivant nos programmes, vous bénéficierez d’un accompagnement sur ce plan.

La cure de désintoxication sert à éliminer les toxines qui provoquent des douleurs sur les muscles et les tendons. D’un autre côté, la cure de revitalisation permet de compenser les carences pendant la cure de désintoxication. Pendant quelques périodes, on va alterner ces cures. On remarquera qu’à chaque cycle, les symptômes diminuent. À la fin, on n’aura plus de symptômes.

Il faut connaître les deux causes de la fibromyalgie pour y arriver

Pour réussir à atteindre cela, il faut obligatoirement connaître la cause de la fibromyalgie. Aujourd’hui, la médecine conventionnée en est incapable de diagnostiquer. Le diagnostic se fait simplement par élimination. À cause de cela, la majorité des fibromyalgiques vit une errance médicale, car ils ne trouvent aucun signe biomédical pour poser le diagnostic.

Chaque médecine a sa force et sa faiblesse. Epigenise, un cabinet de naturopathie, est né pour créer une médecine intégrative.

En bref, les symptômes de la fibromyalgie apparaissent lorsque les deux types de cellules de notre corps sont surchargés des toxines acides, plus particulièrement des sels. Ces cellules sont les cellules musculaires (myocytes) et les cellules tendineuses (tendinocytes). C’est la raison de la douleur sur les 18 points de la fibromyalgie. Ces points sont des muscles et des tendons. Il y a deux causes qui expliquent la présence de ces toxines sur ces endroits.

La première cause de la fibromyalgie, un microbiote intestinal à renforcer

La première cause est le microbiote intestinal en mauvais état. On sait aujourd’hui que ce microbiote représente 80 % de notre immunité. Quand on parle du microbiote intestinal, on parle du système immunitaire de premier niveau. Son travail est de filtrer ce qui doit rentrer ou non dans notre corps.

Le problème de la fibromyalgie survient lorsque ce premier niveau est en mauvais état, précisément les intestins. On voit bien que la plupart des fibromyalgiques ont des problèmes liés aux intestins, comme la constipation, la diarrhée, le côlon irritable, la maladie de Crohn, etc.

Comme un pays, le système immunitaire de premier niveau est composé des barrières physiques (des frontières). Si ces frontières sont faibles, les molécules indésirables (les toxines) rentrent dans notre corps.

La deuxième cause de la fibromyalgie, une insuffisance émonctorielle

La deuxième cause est l’insuffisance émonctorielle. Par définition, un émonctoire est une porte de sortie des déchets du corps. Notre corps dispose de plusieurs portes de sortie, telles que le poumon (avec l’air), la peau (avec la transpiration), les reins (avec l’urine) et les intestins (avec les selles). Les femmes disposent du vagin comme cinquième émonctoire, avec les règles.

Le corps a besoin d’évacuer les déchets exogènes et les déchets endogènes à travers les émonctoires. Quand ces portes de sortie sont fermées, les toxines ne peuvent pas sortir, et viennent se mettre dans des endroits du corps (les muscles et les tendons). Cela crée une douleur diffuse et de la fatigue généralisée.

Ce qu’il faut faire pour se débarrasser de la fibromyalgie

Pour remédier à ces problèmes, il faut :

  1. Rééquilibrer le microbiote intestinal et renforcer sa muqueuse intestinale
  2. Ouvrir les émonctoires de notre corps afin d’évacuer tous les déchets

En faisant ces deux choses, les fibromyalgiques voient leur symptôme diminuer petit à petit. Ils auront de moins en moins de douleur et de fatigue. Ils dorment de mieux en mieux. À la fin du programme, on verra qu’on s’est débarrassé totalement de sa fibromyalgie.

Le cabinet EPIGENISE pour se débarrasser de la fibromyalgie, satisfait ou remboursé

C’est exactement ce qu’on fait dans notre cabinet Epigenise. On a un programme spécialisé pour la fibromyalgie pour permettre à tous les fibromyalgiques de vérifier en quelques mois l’authenticité de ce qu’on dit. À partir du moment où on comprend le mécanisme du corps, et on travaille sur la cause de la maladie, celle-ci disparaît.

Sur tous nos programmes, nous engageons notre responsabilité. Si vous suivez nos conseils tout au long du programme, mais si vous avez encore votre fibromyalgie à la fin, on vous rembourse.

Avant, j’avais aussi diverses maladies chroniques assez handicapantes. J’ai vécu une errance médicale. J’ai perdu énormément de temps et d’argent. En créant mon cabinet, j’ai décidé d’engager ma responsabilité avec mes clients, car je trouve que c’est inadmissible de promettre quelque chose qui ne marche pas. Tous nos programmes sont accompagnés par la garantie « satisfait ou remboursé ». Je pense qu’on est le seul cabinet au monde à proposer cette garantie. J’espère que d’autres cabinets nous rejoindront.

Aujourd’hui, notre taux de réussite est de 100 % sur tous nos programmes. On a une page de témoignages sur notre site si vous voulez les consulter. On a aussi des avis sur Google.