fbpx

Il est souvent dit d’éviter les aliments acides et il y a du vrai dans cette recommandation. Malheureusement, les fibromyalgiques du fait d’un mauvais accompagnement global ne font que réduire leurs symptômes sans réussir à se débarrasser de leur fibromyalgie.

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Fibromyalgiques !

À travers mon secrétariat, j’ai reçu une question concernant la fibromyalgie :

« Quels aliments éviter en cas de fibromyalgie ? »

Dans cet épisode, je vais donner mon avis sur cette question. Ensuite, je vais l’ouvrir pour expliquer qu’essayer de réduire sa douleur quand on est fibromyalgique ne suffira pas. À court terme, c’est bien. Mais il va falloir travailler sur les causes de notre fibromyalgie pour réussir à vérifier qu’on peut s’en débarrasser totalement de cette maladie.

Les aliments à éviter en cas de fibromyalgie

Si je réponds rapidement et simplement à cette question, je dirais que les aliments à éviter sont tous les aliments acides. Si on fait cela, on verra un impact sur notre douleur et notre fatigue. Mais il faut noter que cela ne suffit pas.

Les aliments acides sont tous les aliments à base de la viande, tous les produits laitiers et toutes les céréales

Les aliments d’origine animale sont acides, et tous les aliments d’origine végétale sont basiques. Il y a des exceptions, mais en général, c’est le cas.

Il faut travailler sur la cause de votre fibromyalgie pour s’en débarrasser

Éviter les aliments acides ne suffit pas pour se débarrasser de sa fibromyalgie. Ce n’est pas possible, parce qu’on n’est pas en train de travailler sur les deux causes de la fibromyalgie.

Aujourd’hui, les fibromyalgiques restent fibromyalgiques, car ils sont en train de camoufler les symptômes. C’est normal, parce que la médecine conventionnée ne connaît pas la cause de la fibromyalgie. Ils ont du mal à comprendre, à diagnostiquer, même à dire officiellement que c’est une maladie. Ils disent que c’est un syndrome, faute de signes biomédicaux pour prouver son existence.

Le système de santé d’aujourd’hui est basé sur la médecine conventionnée. Par conséquent, les fibromyalgiques rentrent dans un cercle vicieux, puisque la médecine conventionnée ne trouve pas une vraie solution pour cette maladie. C’est aussi le cas de toutes les maladies chroniques.

Pour se débarrasser de la fibromyalgie, il faut s’occuper de la cause de la fibromyalgie

Quand on travaille sur la cause des maladies chroniques, celles-ci disparaissent. Mais pour pouvoir travailler sur la cause, il faut la connaître. Mon cabinet Epigenise est un cabinet naturopathique. Nous n’avons pas la même vision de la santé ni la même façon de fonctionner. Leur objectif est d’essayer de camoufler les symptômes. Pour nous, c’est de travailler sur la cause du trouble pour réussir à la faire disparaître.

On est fibromyalgique, parce que les cellules musculaires (myocytes) et les cellules tendineuses (tendinocytes) sont surchargées des déchets acides. Ces derniers, plus précisément sous forme des selles, se trouvent dans des cellules où ils ne devraient pas s’y trouver. La présence de ces déchets entraîne des douleurs musculaires et tendineuses.

La première cause de la fibromyalgie est un microbiote intestinal en mauvais état

La fibromyalgie a deux causes. La première cause est un microbiote intestinal en mauvais état. Il va falloir travailler là-dessus. Si le microbiote ne fait plus son travail, il y a des choses qui ne devraient pas être dans notre corps, mais qu’on y trouve. Dans notre cas, ce sont les acides.

En plus, la muqueuse intestinale est trouée. Celle-ci laisse passer ces molécules qui vont encrasser à leur tour les myocytes et les tendinocytes. On voit bien que la plupart des fibromyalgiques ont des problèmes au niveau des intestins (constipation, diarrhées, maladie de côlon irritable, maladie de Crohn, etc.).

La deuxième cause de la fibromyalgie est une insuffisance émonctorielle

La deuxième cause, c’est l’insuffisance émonctorielle. C’est une porte de sortie des déchets du corps. On a plusieurs portes de sortie :

  • Les intestins (avec les selles)
  • Les reins (avec l’urine)
  • Les poumons (avec l’air)
  • La peau (avec la transpiration)

Ensuite, le vagin est le cinquième émonctoire de la femme. Des toxines y sortent tout le mois, avec les règles.

Pour se débarrasser de la fibromyalgie, il faut s’occuper de ces deux causes

Si on veut se débarrasser de la fibromyalgie, il faut faire deux choses :

  • Renforcer le microbiote et la muqueuse intestinale pour qu’ils puissent filtrer les molécules qui doivent rentrer ou non. C’est aussi pour diminuer les déchets du corps.
  • Récupérer la capacité émonctorielle (ouvrir tous les émonctoires pour faire sortir tous les déchets).

Le cabinet EPIGENISE pour se débarrasser de la fibromyalgie, satisfait ou remboursé

C’est exactement ce que nous faisons chez Epigenise. C’est un cabinet de naturopathie spécialisé sur les maladies chroniques très compliquées. Sur chacun des programmes que nous proposons, notre taux de réussite est à 100 %. Les maladies ne tombent pas du ciel. Il y a une raison physiologique derrière chaque maladie. Si on comprend comment le corps fonctionne et si on travaille sur les causes des maladies, on réussira à s’en débarrasser.

Le programme qu’on a monté pour la fibromyalgie dure quelques mois. On accompagne les clients à travailler sur les deux causes de la fibromyalgie. Petit à petit, ils vont voir que les symptômes se réduisent, jusqu’à disparaître totalement.

Comme tous nos programmes, ce programme est aussi « satisfait ou remboursé ». Si vous suivez nos conseils pendant le programme, mais que vous avez encore votre fibromyalgie à la fin du programme, on vous rembourse. Je crois qu’on est le seul à le faire dans le monde. Si on sait ce qu’on fait, on peut engager sa responsabilité.

Il y a toute une page de témoignages de nos clients sur notre site internet. On a aussi des avis sur Google si vous voulez les consulter.