fbpx

Il existe plusieurs forums sur la fibromyalgie mais nous vous conseillons de vous inscrire dans les groupes Facebook car il y en a beaucoup plus et ces groupes sont beaucoup plus actifs. Vous trouverez la liste dans cet article.

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Fibromyalgiques !

On a envoyé une question à mon secrétariat :

« Quels sont les meilleurs forums pour la fibromyalgie ? »

Aujourd’hui, je vais tenter de répondre à cette question.

Les forums sur la fibromyalgie

Il existe plusieurs forums sur la fibromyalgie que je connais, comme :

Les groupes Facebook sur la fibromyalgie

Parmi les groupes Facebook qui parle de la fibromyalgie, il y a :

Les groupes Facebook régionaux sur la fibromyalgie

Je pense que si on veut parler avec des gens qui ont la même maladie que nous, c’est mieux de voir les groupes sur Facebook. Les Forums sont intéressants, mais moins fréquentés que les groupes Facebook. Celui-ci est facile à utiliser avec les notifications.

Donc, je ne me suis pas tout simplement arrêté sur les meilleurs forums sur la fibromyalgie, mais je vous conseille d’aller plutôt sur les groupes Facebook.

Pour moi, l’objectif de cette question n’est pas tout simplement de demander la liste des Forums sur la Fibromyalgie, mais aussi de trouver des soutiens. Ce dernier peut être des soutiens psychologiques aux personnes qui ont la même maladie que nous.

Les forums et les groupes sur la fibromyalgie sont une aide à court terme intéressante

À court terme, ces forums et groupes peuvent être très intéressants. Ils vont nous procurer une aide psychologique pour pouvoir vivre facilement au quotidien avec notre maladie. On peut y obtenir des conseils pour réduire nos douleurs.

Par contre, je vous conseille de faire attention à ne pas rester à penser que nous allons subir cette maladie toute notre vie. Il faut comprendre que la manière de penser dans ces groupes est celle de la médecine conventionnée. Dans ces forums, on nous dit souvent qu’on ne connaît pas la cause de la fibromyalgie, et qu’il n’y a rien à faire. On nous dit aussi que c’est héréditaire. En bref, il y a une fatalité sur la maladie dans ces forums.

Les forums sur la fibromyalgie sont une aide à court terme intéressante

Personnellement, cela ne me plait pas, parce que cela limite notre vision à une seule vision de la santé. En plus, je vois quotidiennement avec mes clients qu’à partir du moment où on travaille sur la cause de la fibromyalgie, on ne voit plus les symptômes. Si on ne traite pas la cause d’un problème, en camouflant les symptômes, le problème s’envenime. On règle le problème à partir du moment où on travaille sur sa cause.

Aujourd’hui, les gens restent fibromyalgiques, parce qu’on n’a que des hypothèses. Il faut savoir que la vision de la médecine conventionnée, qui est complètement perdue avec cette maladie, n’est pas la seule vision de la santé.

La fibromyalgie est une maladie de société industrialisée

La fibromyalgie touche 2 % de la population. Donc, ce n’est pas une maladie rare. On voit aussi que c’est une maladie de la société industrialisée. Il doit y avoir quelque chose qui l’a déclenchée. Il faudrait trouver cette cause.

Si on ne fait que camoufler les symptômes (c’est ce qu’on fait avec la fibromyalgie), on rentre dans un cercle vicieux, et on ne réglera jamais notre maladie.

Soulager la douleur n’a rien à avoir avec le fait de travailler sur la cause de la fibromyalgie

Pour toutes les autres maladies chroniques, y compris la fibromyalgie, la médecine conventionnée ne connaît pas leur cause. De ce fait, elle ne va nous donner que des moyens pour camoufler les symptômes de notre maladie. Dans le cas de la fibromyalgie, même le moyen puissant de la médecine conventionnée (les médicaments chimiques de synthèse) n’arrive pas à camoufler complètement la douleur que cette maladie provoque.

La médecine conventionnée nous dit officiellement qu’elle ne connaît pas la cause des fibromyalgies. À cause de cela, les fibromyalgiques se trouvent dans une impasse médicale. En plus, les symptômes sont vraiment douloureux. Ils ont un impact sur le physique, l’énergie, le mental et l’ensemble de notre santé.

Il faut s’occuper de la cause de la fibromyalgie pour s’en sortir

D’abord, on a de la fibromyalgie quand les deux types de cellules à l’intérieur de leur corps sont encrassés. Ce sont les cellules musculaires (les myocytes) surchargées par des molécules qui ne devraient pas s’y trouver. Cela va engendrer une douleur quotidienne, voire des crises qui surviendront de temps en temps. Il y a aussi les cellules tendineuses, ou les tendinocytes. Ces cellules sont chargées en toxines, qui vont causer à son tour des douleurs au niveau des muscles et des tendons quand on fait de la fibromyalgie. Le corps n’arrive plus à gérer les acides et les toxines qui s’y trouvent.

1- Le système immunitaire en immunodéficience

Je travaille avec mes clients sur les deux causes profondes de la fibromyalgie. La première cause est un système immunitaire de premier niveau en immunodéficience. En fait, le système immunitaire se présente en trois niveaux. Le premier niveau est celui qui va déterminer ce qui peut rentrer ou non dans le corps. Ce premier niveau est composé de la peau et des muqueuses. Ce sont des frontières physiques qui bloquent les agents pathogènes indésirables. Sur ces barrières physiques se trouvent des armes chimiques. Ce sont l’acidité de la peau et les mucus des muqueuses.

Ensuite, le troisième élément du système immunitaire de premier niveau est les microbiotes. Le plus important est le microbiote intestinal, parce que c’est la base de notre immunité. Mais il y en a aussi d’autres sur la peau, etc. Ces microbiotes représentent 80 % de notre immunité.

Avec les fibromyalgiques, on remarque des toxines alimentaires qui arrivent à rentrer dans le corps. Partant de ce fait, il est important de renforcer son système immunitaire de premier niveau, plus précisément le microbiote intestinal. On fait cela dans le but de récupérer sa capacité.

2- Les émonctoires affaiblis

Deuxièmement, on fait de la fibromyalgie lorsque les émonctoires du corps ne font plus leur travail. Un émonctoire est une porte de sortie des déchets (endogènes et exogènes) du corps. Notre corps n’assimile que des éléments intéressants qui se trouvent dans les aliments que nous mangeons. Les choses qui ne sont pas intéressantes vont sortir par les différents émonctoires qui existent. Ces émonctoires sont la peau (le plus grand organe du corps), les poumons, les reins avec l’urine, les intestins avec les selles. Ce sont les quatre grands émonctoires. Les femmes en ont un de plus : le vagin. Il leur permet de sortir chaque mois les toxines avec les règles.

Imaginons que les émonctoires des fibromyalgiques fonctionnent bien. Cela veut dire que les déchets qui rentreront à l’intérieur du corps vont ressortir, et ils n’auront pas des symptômes. Ils peuvent faire d’autres types de maladies, mais pas de la fibromyalgie.

Par contre, le corps des fibromyalgiques n’arrive plus à gérer les déchets qui se trouvent à l’intérieur. En général, ces déchets sont des acides qui vont être tamponnés par des bases. Par la suite, ils vont être transformés en sels, qui vont se retrouver à leur tour dans notre cellule musculaire et les cellules tendineuses. Donc, il faut aussi renforcer les émonctoires, principalement la peau et les reins.

Le cabinet EPIGENISE pour réduire sa fibromyalgie, satisfait ou remboursé

C’est exactement ce que je fais avec mes clients. Dans mon cabinet qui s’appelle « Epigenise », j’ai monté un programme contre la fibromyalgie. À partir du moment où on travaille sur la cause, on comprend que cette maladie n’est pas une fatalité.

Les fibromyalgiques peuvent vérifier par eux même qu’ils peuvent réussir à s’en sortir, en travaillant sur la cause. On a exactement le même résultat sur la fibromyalgie, les allergiques, la maladie de peau. Aujourd’hui, nous avons un taux de réussite de 100 %, car Epigenise ne se concentre pas sur la réduction symptomatique de la douleur. Je travaille sur la cause de la maladie.

De plus, tous les programmes chez Epigenise sont « satisfaits ou remboursés ». C’est-à-dire, si vous suivez mes conseils, mais vous avez encore votre fibromyalgie à la fin du programme, on vous rembourse.

En tant que fondateur de l’Epigenise, je fais cela parce que j’avais des maladies chroniques. J’ai vécu un enfer avec deux types de maladies qu’on disait « incurables », j’ai passé d’expert en expert. J’ai vraiment essayé tout ce qu’on pouvait faire sur la médecine conventionnée. Les spécialistes me disaient qu’ils vont arranger mon problème. Mais à chaque fois, cela avait abouti à un échec. J’ai dépensé énormément de temps et d’argent pour trouver des solutions. Pourtant, personne ne m’a jamais remboursé.

Quand j’ai monté mon cabinet, je me suis dit que je vais engager ma responsabilité quant au résultat. Quand on sait ce qu’on fait et on comprend la cause, on est capable d’engager sa responsabilité.

À ma connaissance, on est le seul cabinet au monde qui affirme que l’on connaît la cause de la fibromyalgie, on sait la régler et on engage la responsabilité sur les résultats que nos clients peuvent obtenir.