fbpx

L’allergie aux chiens est plutôt une allergie à une sécrétion du chien comme la salive par exemple. Soit vous faites de l’éviction pour camoufler les symptômes soit vous vous occupez des deux causes de l’allergie pour réduire vos allergies.

MONSIEUR-ALLERGIES.COM est maintenant EPIGENISE.COM

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Allergiques !

C’est Epigenise. Aujourd’hui, je vais répondre à une question que j’ai reçue :

« Pourquoi j’ai une allergie au chien ? »

J’ai déjà fait des épisodes sur les allergies respiratoires, les allergies aux chats, mais je n’en ai jamais fait sur les allergies aux chiens. On va essayer de comprendre l’allergie au chien et de voir les dispositions possibles pour ne plus être allergique au chien.

L’allergie aux chiens est une réaction à la salive de chien

L’allergie au chien n’est pas une allergie aux poils des chiens. En fait, c’est une allergie à toutes les sécrétions que les chiens peuvent avoir. Par exemple, on a la salive, le sébum, toutes les substances que les chiens sécrètent.

Donc, notre allergène est toutes les molécules qui se trouvent sur les poils des chiens. Dans la majorité des cas, l’allergie au chien est liée à une allergie respiratoire. Elle peut être aussi une allergie cutanée.

Les symptômes de l’allergie au chien

Quand on a une allergie au chien, on va avoir les symptômes des allergies respiratoires. On peut avoir des yeux qui grattent, qui piquent ou pleurent. Au niveau du nez, on peut avoir des éternuements, le nez qui coule, qui gratte ou bouché. Au niveau de la gorge, on peut avoir des picotements, de canne de toux, ou la gorge qui gratte.

Pour essayer de réduire les allergies au chien, nous avons deux moyens distincts : la médecine conventionnée (qui travaille sur les symptômes) et la naturopathie (qui travaille sur le terrain allergique).

Les traitements de la médecine conventionnée contre l’allergie aux chiens

Selon la médecine conventionnée, nous avons des allergies aux chiens parce que notre système immunitaire dysfonctionne. Il va attaquer tout et n’importe quoi, comme des molécules des chiens. Par contre, elle ne sait pas expliquer pourquoi le système immunitaire de certaines personnes ne dysfonctionne pas. Elle nous donne des hypothèses pour avoir des pistes, mais rien n’est prouvé scientifiquement. En plus, elle dit officiellement qu’elle ne connaît pas la cause des allergies.

Puisqu’elle ne connaît pas la cause des allergies aux chiens, elles vont nous proposer des traitements liés à cette vision.

Comme traitement, on va nous proposer de l’éviction (arrêter de se mettre en contact avec des chiens). Ensuite, on nous prescrit aussi des médicaments chimiques de synthèse, pour essayer d’avoir la moindre réaction allergique possible.

Les personnes restent allergiques au chien, car on ne traite pas le terrain allergique

Si on n’est jamais en train de travailler sur notre terrain allergique, on va rester allergique toute notre vie. Pendant les 18 premières années de ma vie, je n’ai fait que camoufler mes symptômes, en espérant que mes allergies disparaissent. Au contraire, mes allergies ne faisaient qu’empirer d’année en année. C’est exactement le même cas pour tous les allergiques.

Les deux causes de l’allergie aux chiens pour réduire ses allergies

Si on veut réussir à réduire ses allergies au chien, il va falloir travailler sur les 2 causes des allergies au chien, ou bien sur les 2 causes des allergies respiratoires.

La première cause : un système immunitaire en immunodéficience

En fait, si on fait une réaction allergique au chien, cela veut dire que notre corps émet un signal pour dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas. C’est le système immunitaire de premier niveau qui est affaibli. Donc, il va falloir le renforcer. Pour le cas des allergies respiratoires, cela concerne la muqueuse respiratoire et le microbiote du système respiratoire. Aujourd’hui, on sait que le système immunitaire de premier niveau représente 80 % de notre immunité. C’est important de le renforcer.

Mais quand on fait des allergies, on est toujours en train de nous diriger sur le système immunitaire de deuxième niveau, car c’est là où se passe la réaction allergique. Pourtant, il faut s’occuper du système immunitaire de premier niveau : renforcer sa peau, ses muqueuses et tous les microbiotes. Il faut les aider à récupérer leur capacité de filtrer ce qui peut rentrer ou non dans notre corps. Les poils des chiens et les molécules inutilisables ne doivent pas rentrer dans notre corps.

Le problème ne vient pas du système immunitaire de deuxième niveau. Il fait bien son travail : le gendarme du corps. S’il trouve des molécules qui ne servent à rien, il va les attaquer.

La deuxième cause : un système lymphatique surchargé

Ensuite, on fait des allergies au chien lorsque notre système lymphatique ne fait plus exactement le travail qu’il doit faire. Il y a trop des déchets, alors que les émonctoires (porte de sortie) sont fermés. Par conséquent, le système lymphatique n’arrive plus à gérer ces déchets.

Puisqu’il y a un lien entre le système immunitaire et le système lymphatique, il va falloir travailler sur le système lymphatique pour réussir à réduire les allergies au chien.

Le Cabinet Epigenise pour réduire ses allergies aux chiens en 8 semaines, satisfait ou remboursé

J’ai monté mon cabinet Epigenise, dans le but de permettre à tous les allergiques de réduire ses allergies en huit semaines. On arrive à faire cela en travaillant sur les 2 causes des allergies. Quand on travaille sur la cause, non sur les symptômes, les résultats sont totalement différents.

J’ai un programme personnalisé pour chacun de mes clients, en fonction du fonctionnement de son corps ou de son type d’allergie. En outre, ce programme est « satisfait ou remboursé ». Je vous rembourse, si vous avez encore vos allergies, après avoir suivi mes conseils pendant ce programme de huit semaines.

Chez Epigenise, je veux prendre ma responsabilité en tant que naturopathe. Je m’engage aussi, parce que je sais ce que je fais. J’ai vu tellement des médecins et des thérapeutes de médecine douce qui m’ont promis des résultats incroyables, mais ils n’arrivaient jamais au résultat final. Pourtant, ils ne m’ont jamais remboursé.

Pour avoir une idée de l’efficacité de mes services, je vous invite à consulter les avis de mes clients sur Google. Ils y ont raconté leurs témoignages et leur expérience avec Epigenise.