fbpx

L’allergie à la crème solaire est une allergie à une substance à l’intérieur de la crème solaire. Soit on camoufle les symptômes en évitant la crème solaire, soit on s’occupe du terrain allergique en se concentrant sur les deux causes des allergies.

MONSIEUR-ALLERGIES.COM est maintenant EPIGENISE.COM

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Allergiques !

C’est Epigenise. Aujourd’hui, je vais répondre à une question qu’on a envoyée à mon secrétariat :

« Pourquoi j’ai une allergie à la crème solaire ? »

Dans cet épisode, je vais essayer d’expliquer tout ce qu’il faut savoir pour comprendre l’allergie à la crème solaire, et ce qu’on peut faire pour ne plus l’avoir.

L’allergie à la crème solaire est une réaction à un produit à l’intérieur

L’allergie à la crème solaire est une réaction allergique due à un composant dans la crème. On ne sera pas allergique à toutes les crèmes solaires. Il y a des crèmes avec des produits chimiques de synthèse et d’autres avec des produits naturels. Avec ce dernier, il y a beaucoup moins de risque d’allergie. On est toujours allergique à des produits chimiques.

Les symptômes de l’allergie à la crème solaire

C’est une allergie cutanée ou de contact. Les symptômes sont les mêmes que les symptômes de l’allergie cutanée. On peut avoir des petits boutons, des plaques rouges qui grattent ou démangent.

Les traitements de la médecine conventionnée contre l’allergie à la crème solaire

Selon la vision de la médecine conventionnée, les allergiques ont un système immunitaire qui dysfonctionne. Ce dernier va attaquer des allergènes qui ne devraient poser aucun problème. Par contre, elle ne sait pas pourquoi le système immunitaire dysfonctionne.

La médecine conventionnée ne peut pas nous dire la cause de l’allergie cutanée, parce qu’elle ne la connaît pas. Donc, elle ne peut utiliser que des traitements pour camoufler les symptômes.

Comme traitements contre l’allergie à la crème solaire, elle va nous proposer :

1- L’éviction

On arrête d’appliquer cette crème sur notre peau et trouver une autre crème à laquelle on ne réagit pas. C’est mieux d’essayer d’en trouver une fabriquée avec des produits naturels pour réduire la chance d’avoir une réaction allergique. Mais en le faisant, on ne travaille pas sur notre terrain allergique.

2- Les médicaments chimiques de synthèses

En cas de réaction allergique, on prend des médicaments chimiques de synthèse pour camoufler les symptômes.

Les personnes restent allergiques à la crème solaire, car on ne traite pas le terrain allergique

Ce n’est pas étonnant que les allergiques restent allergiques toute notre vie, si on n’est jamais en train de travailler sur nos terrains allergiques. J’étais dans le même cas pendant des années. Mais c’est impossible de travailler sur la cause des allergies avec la médecine conventionnée, parce qu’elle ne la connaît pas. De même, les traitements de la médecine conventionnée fonctionnent bien à court terme. Mais on ne réglera pas la cause du problème avec ces traitements.

L’allergie n’arrive pas par hasard. C’est un signal que le corps envoie pour dire qu’il y a un problème à régler. Malheureusement, on est toujours en train de camoufler les symptômes, car c’est rapide et simple. À cause de cela, on rentre dans un cercle vicieux où nos allergènes augmentent en nombre, et les symptômes s’aggravent.

Les deux causes de l’allergie à la crème solaire pour réduire ses allergies

À un moment, il va falloir travailler sur les 2 causes des allergies cutanées. Si on a un système immunitaire puissant, il arrivera à faire son travail.

Le système immunitaire est composé de trois niveaux. Les deux premiers sont importants pour les allergies. Le troisième est le système immunitaire cellulaire. Ce dernier n’a pas de relation avec les allergies.

Premièrement, on a des allergies si le système immunitaire de premier niveau n’arrive plus à faire son travail. Par conséquent, le deuxième niveau du système immunitaire réagit. Malgré cela, on voit ce deuxième niveau comme source du problème, parce qu’on n’a pas compris le mécanisme de l’allergie.

Le système immunitaire de premier niveau représente 80 % de notre immunité. Il est composé de la peau, des muqueuses, des armes chimiques et des microbiotes.

La peau fait partie du système immunitaire de premier niveau. C’est le plus grand organe du corps. Il est en relation directe avec l’extérieur. Sur cette peau, il y a des milliards de bactéries qui renforcent notre immunité. Pour que le système immunitaire de deuxième niveau ne réagisse plus, il faut renforcer le système immunitaire de premier niveau.

Deuxièmement, on fait une allergie au crème solaire si notre système lymphatique est surchargé. C’est le système de gestion des déchets du corps. Notre travail est d’alléger ce système lymphatique. En le faisant, on réussit à réduire nos allergies à la crème solaire.

Le Cabinet Epigenise pour réduire ses allergies à la crème solaire en 8 semaines, satisfait ou remboursé

C’est ce que je fais dans mon cabinet Epigenise. C’est un cabinet qui se trouve à Paris dans le 16e arrondissement. J’accompagne des personnes en physique et en téléconsultation, pour leur permettre de réduire leurs allergies à la crème solaire et tous types d’allergies en huit semaines.

Pour y arriver, j’ai établi un programme que je personnalise en fonction de chacun de mes clients. On travaille sur les 2 causes des allergies.

J’offre une garantie avec ce programme : c’est « satisfait ou remboursé ». Je vous rembourse, si vous avez encore votre allergie au bout de huit semaines.

Si vous voulez avoir des avis sur mes services, je vous invite à consulter les témoignages que mes clients ont laissés sur Google.