fbpx

L’allergie à la lessive est une allergie à une substance se trouvant à l’intérieur de la lessive. Pour réduire ses allergies, il faut faire deux choses : renforcer son système immunitaire et décharger son système lymphatique.

MONSIEUR-ALLERGIES.COM est maintenant EPIGENISE.COM

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Allergiques !

C’est Epigenise. Aujourd’hui, je vais répondre à une question que j’ai reçue :

« Pourquoi j’ai une allergie à la lessive ? »

Dans cet épisode, je vais essayer de répondre à cette question pour faire bénéficier de ma réponse à tout le monde.

L’allergie à la lessive n’est pas une réaction à la lessive à proprement parler

Quand on fait une allergie à la lessive, on est allergique à un ou plusieurs allergènes qui se trouvent à l’intérieur de cette lessive. La lessive n’est pas l’allergène.

L’allergie à la lessive, la vision de la médecine conventionnée

On va partir de la vision de la médecine conventionnée, parce que c’est la solution de base quand on parle de l’allergie. Selon eux, les personnes allergiques ont un système immunitaire déréglé. Celui-ci va venir faire des réactions à des choses banales, comme la lessive. La majorité des gens ne réagit pas à la lessive. Donc, les personnes qui réagissent à la personne disposent d’un système immunitaire déréglé.

La médecine conventionnée s’arrête à cette explication. Après, elle va nous donner des hypothèses pour essayer de trouver des explications au développement des allergies dans la société depuis 1970.

La médecine conventionnée ne connaît pas la cause des allergies. C’est normal si elle ne peut pas proposer des traitements pour travailler sur la cause de nos allergies. Dans la majorité des cas, l’allergie à la lessive est une allergie cutanée. Le reste des substances dans la lessive vont rester sur nos vêtements. Dès qu’ils sont en contact avec notre peau, on aura de réaction allergique. La médecine conventionnée nous propose deux méthodes pour traiter l’allergie cutanée :

1- L’éviction

On nous conseille de ne pas utiliser la lessive à laquelle on réagit, et d’utiliser d’autres lessives qui ne provoquent pas d’allergies.

2- Les médicaments chimiques

Ces médicaments servent à diminuer la crise allergique.

On voit bien que ces deux méthodes ne travaillent pas sur notre terrain allergique, mais très utile pour camoufler les symptômes à court terme. Par contre, elles ne devraient pas être utilisées à vie, car si on ne travaille jamais sur la cause de nos allergies, on restera toujours allergiques toute notre vie. Quand on fait une allergie, qu’elle soit minime ou grave, l’allergie est toujours un signal que le corps nous envoie pour indiquer un problème à régler.

L’allergie à la lessive continue si on ne s’occupe que des symptômes

Si on essaye toujours de camoufler les symptômes, on reste allergique toute la vie. Si on ne règle pas la cause d’un problème, celui-ci ne fait que s’envenimer. C’est ce qui se passe pour toutes les allergiques.

C’est normal, parce que la médecine conventionnée ne connaît pas la cause des allergies. Elle ne nous propose que des traitements symptomatiques. Durant les 20 premières années de ma vie, j’ai suivi tous les conseils de la médecine conventionnée, mais mes allergies ne faisaient que s’empirer d’année en année. À 18 ans, je me suis demandé ce que j’ai mis en place pour travailler sur les causes de mes allergies. J’ai remarqué qu’aucune des méthodes ne travaillait sur mes terrains allergiques. Donc, le résultat est normal : les allergiques restent toujours allergiques, car ils ne travaillent jamais sur la cause de ses allergies.

Comprendre les deux causes de l’allergie à la lessive

Si on veut arrêter d’être allergique, il va falloir travailler sur notre terrain allergique. On doit travailler sur les 2 causes de l’allergie à la lessive. J’ai déjà fait un épisode sur les 2 causes des allergies cutanées. Je vous le conseille d’aller le visiter si vous voulez une information complète.

Si on fait une allergie à la lessive, on répond à deux critères qui ne sont pas une fatalité. Premièrement, on a un système immunitaire de premier niveau affaibli. Il faut le renforcer. Deuxièmement, on a un système lymphatique surchargé et n’arrive plus à faire son travail. Il va falloir l’alléger.

Quand on a des allergies, on ne nous parle jamais du lien qui se trouve entre ces deux systèmes. C’est la base de notre allergie.

Quand on est allergique, on nous parle toujours du système immunitaire de deuxième niveau, car c’est là où se passe la réaction allergique. Cela ne justifie pas le dysfonctionnement du système immunitaire de deuxième niveau. En fait, il réagit, parce que le système immunitaire de premier niveau n’a pas fait son travail. Il a laissé passer des molécules complexes qui ne devraient pas rentrer à l’intérieur du corps. C’est pour cette raison que notre système immunitaire de deuxième niveau réagit.

Réduire ses allergies à la lessive en 8 semaines grâce à Epigenise

Pour aider les personnes allergiques, y compris les allergiques à la lessive, j’ai monté un cabinet qui s’appelle Epigenise. Il se trouve à Paris dans le 16e arrondissement. J’accueille des personnes en physique ou en téléconsultation pour leur permettre de réduire leurs allergies en huit semaines.

Quand j’ai compris les 2 causes des allergies, j’ai d’abord monté un programme pour moi. Maintenant, je personnalise ce programme en fonction de chacun de mes clients, pour soigner leurs allergies en huit semaines. J’ai eu ce résultat, parce que je travaille sur la cause des allergies.

Mon programme est « satisfait ou remboursé ». J’ai vu trop de thérapeutes et des médecins qui m’ont promis un résultat positif, mais ils n’ont pas réussi. Pourtant, personne ne m’a jamais remboursé. Quand j’ai monté mon cabinet, je me suis dit de ne pas rentrer dans ce genre de chose. Je veux prendre ma responsabilité sur les résultats que je peux offrir à mes clients s’ils suivent mes conseils.

Si vous voulez des avis de mes anciens clients, vous pouvez en trouver sur Google. Ils expliquent les résultats qu’ils ont obtenus avec moi.