fbpx

L’allergologue va permettre de poser le diagnostic de l’allergie. L’allergologue va permettre de camoufler les symptômes de l’allergie. Le naturopathe va permettre de travailler sur le terrain allergique en s’occupant des deux causes des allergies et donc voir ses allergies diminuer.

MONSIEUR-ALLERGIES.COM est maintenant EPIGENISE.COM

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Allergiques !

C’est Epigenise. Aujourd’hui, je vais répondre à une question que j’ai reçue :

« Quand j’ai des allergies, qui dois-je consulter ? »

Dans cet épisode, je vais vous donner les informations nécessaires pour savoir qui on doit consulter quand on a des allergies.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite aussi à regarder les épisodes expliquant l’origine des allergies.

Cela va dépendre de votre objectif

Quand nous avons nos allergies, il y a deux moyens : soit consulter la médecine conventionnée, soit être accompagné par la naturopathie. Notre choix dépend du degré de notre allergie et de l’objectif que nous voulons atteindre, car les résultats sont totalement différents pour ces deux moyens.

Sur le même sujet, je vous invite à voir aussi l’épisode « doit-on consulter un médecin quand on a des allergies ? ».

La seule personne à consulter pour diagnostiquer des allergies est l’allergologue

Tout d’abord, il est facile de supposer qu’on a des allergies, bien que nous n’ayons pas encore confirmé cela. Par exemple, on sait facilement qu’on est allergique aux pommes lorsqu’on a une réaction allergique quand on mange de la pomme. On peut déjà douter qu’on ait une réaction allergique. Cependant, la seule personne apte à définir officiellement notre maladie est l’allergologue.

Il dispose de plusieurs moyens pour identifier notre cas. La méthode la plus classique est le test cutané, en mettant une goutte par allergène sur notre peau, et en appliquant une micropiqûre sur chaque goutte. On saura après quelques minutes le résultat grâce aux symptômes.

Ensuite, il y a aussi les patchs. Cette méthode consiste à mettre des patchs sur notre peau. Après plusieurs heures, voire plusieurs jours, on verra la réaction allergique. C’est plus compliqué et plus long à faire, mais c’est intéressant dans certaines conditions.

La troisième méthode est la prise de sang, pour connaître l’anticorps que nous avons contre tel antigène. Avec cette méthode, on peut savoir aussi la quantité de nos anticorps par allergène. Celle-ci est beaucoup plus compliquée et plus coûteuse, mais plus précise. Sachons quand même que ces tests ne sont pas sûrs à 100 %.

Pour plus de détails, visitez l’épisode « comment savoir à quoi on est allergique ? ».

La personne à consulter pour camoufler les symptômes de l’allergie est l’allergologue

On peut consulter deux personnes, en fonction du résultat qu’on veut obtenir. Si on veut camoufler les symptômes de l’allergie, on consulte un allergologue. Il va nous proposer plusieurs traitements.

1- L’éviction

On arrête d’être en contact avec notre allergène pour ne plus avoir de réaction allergique.

2- Les médicaments chimiques de synthèses

Les bronchodilatateurs, les antihistaminiques, les corticoïdes, … sont des médicaments qui ont chacun leur spécificité. Chacune de ces actions permet de réduire, voire stopper les symptômes provoqués par l’allergie. Cela peut être très utile pour diminuer la souffrance provoquée par les symptômes, mais on ne règle pas la cause des allergies.

3- La désensibilisation

Il y a quelque temps, la Haute Autorité de santé (HAS) a annoncé officiellement que la désensibilisation ne fonctionne pas. D’après leur étude, le résultat entre une personne qui a fait de la désensibilisation et qui n’a pas fait est pareil : ils sont toujours allergiques. Par conséquent, la sécurité sociale a déremboursé drastiquement la désensibilisation, puisqu’elle ne devrait rembourser que les traitements qui fonctionnent.

De l’autre côté, la réintroduction alimentaire a le même mécanisme que la désensibilisation : réhabituer le système immunitaire qui est déséquilibré.

Donc, la médecine conventionnée dispose 2 outils pour traiter les symptômes : l’éviction et les médicaments chimiques de synthèse. C’est conseillé pour un traitement à court terme. Mais si on les utilise à long terme, cela risque d’empirer notre allergie, car si on ne règle pas le signal (l’allergie), le corps va envoyer un signal de plus en plus fort.

La personne à consulter pour modifier son terrain allergique est le naturopathe

D’un autre côté, le naturopathe suit une méthode très différente à celle de la médecine conventionnée. Au lieu de travailler sur les symptômes, la naturopathie travaille sur la cause du problème. Il y a des naturopathes qui utilisent des médicaments naturels pour traiter les symptômes de l’allergie. En faisant cela, il ferait exactement comme de la médecine conventionnée, mais simplement avec des médicaments naturels. L’objectif n’est pas de prendre des médicaments naturels toute sa vie, mais de travailler sur la cause des allergies.

En tant que naturopathe, j’ai spécialisé mon cabinet « Epigenise » sur les allergies pour permettre à tous les allergiques de vérifier qu’ils peuvent réduire leurs allergies en travaillant sur la cause.

En bref, seuls les allergologues peuvent diagnostiquer et définir officiellement si nous sommes allergiques ou non. Ensuite, si notre objectif est juste de camoufler les symptômes de nos allergies, nous pouvons consulter nos allergologues. Si on veut réussir à réduire nos allergies sur le long terme, nous devons travailler sur les 2 causes des allergies.

Le Cabinet Epigenise pour réduire ses allergies en 8 semaines, satisfait ou remboursé

Dans mon cabinet Epigenise, j’accompagne mes clients qui veulent réduire totalement ses allergies, en travaillant sur la cause de ses allergies. J’ai spécialisé mon cabinet pour les personnes allergiques, pour aider les autres qui ont vécu un enfer comme j’avais vécu auparavant. J’ai suivi les conseils de la médecine conventionnée pendant 18 ans, mais mes allergies ne faisaient qu’empirer. Après une longue expérience et recherche, j’ai réussi à découvrir les 2 causes des allergies. En y travaillant, j’ai réussi à réduire mes allergies. Si cela vous intéresse, vous pouvez lire aussi toute mon histoire.

J’ai monté ce cabinet pour aider les autres allergiques à se libérer de cet enfer. J’ai monté un programme de huit semaines qui travaille sur les 2 causes des allergies. Je l’ai personnalisé en fonction de chaque cas. Ce programme est accompagné par une garantie « satisfait ou remboursé ». Je garantis que vous pouvez réduire totalement vos allergies en huit semaines, si vous suivez mes conseils. Dans le cas contraire, vous serez remboursé. Je fais cela, car je sais ce que je fais, et je connais bien le résultat.

J’ai déjà confirmé cela avec tous mes clients. Si vous voulez avoir des avis, vous pouvez consulter les témoignages de mes clients sur Google, où ils racontent leur expérience et le résultat qu’ils ont obtenu avec Epigenise.