fbpx

L’allergie aux acariens est déclenchée par le contact avec les acariens mais la cause est un système immunitaire de premier niveau à renforcer et un systsème lymphatique à décharger. Tout ceci afin de réduire ses allergies.

MONSIEUR-ALLERGIES.COM est maintenant EPIGENISE.COM

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Allergiques !

C’est Epigenise. Aujourd’hui, je vais répondre à une question sur le sujet des acariens. J’ai reçu une question :

« Qu’est-ce que l’allergie aux acariens ? »

Dans cet épisode, je vais parler de tout ce qui est autour des allergies aux acariens.

Qu’est-ce que les acariens ?

Les acariens sont de petites bêtes qui se trouvent dans les tissus à la maison. Ils vont se nourrir de tous nos déchets humains (peau, cheveux). I y a des contextes dans lesquels les acariens se développent facilement ou pas.

À quels endroits on va trouver des acariens ?

Les acariens se trouvent généralement dans les nids de poussières, les tissus, les canapés, les lits, les matelas, les coussins. La condition favorable aux acariens est l’humidité (60 % d’humidité) et la chaleur (plus de 20 °C). Ils préfèrent l’automne et l’hiver puisqu’en ces saisons, il fait froid et on est obligé d’allumer notre chauffage. Les personnes qui sont allergiques aux acariens ont une réaction forte pendant ces deux saisons. Mais cela n’empêche pas de faire des allergies aux acariens en été.

Pour en savoir plus, visitez l’épisode « où se trouvent les acariens ? » et « comment éviter les acariens ? ».

Les symptômes des allergies aux acariens

Les symptômes des allergies aux acariens provoquent les mêmes symptômes aux allergies respiratoires. Au niveau du nez, on a le nez qui coule ou bouché. On peut avoir aussi des éternuements. Au niveau de la gorge : de la toux ou des picotements.

 

Comment la médecine conventionnée explique l’allergie aux acariens

La médecine conventionnée détient la vision classique pour expliquer l’allergie. Pendant 20 ans, j’ai adhéré à cette vision, mais plus maintenant.

Pour la médecine conventionnée, ceux qui sont allergiques aux acariens ont un système immunitaire déréglé. Ils vont prendre en grippe nos allergènes, comme les acariens.

Par contre, la médecine conventionnée ne sait pas expliquer le dérèglement du système immunitaire de certaines personnes. Elle dit aussi qu’elle ne connaît pas la cause de l’allergie aux acariens (ou les allergies aux poussières).

Les traitements de la médecine conventionnée contre les allergies aux acariens

Pour traiter les allergies aux acariens, elle va nous proposer trois choses :

1- Éviter son allergène

C’est compliqué d’éviter les acariens, parce que ce n’est pas possible de supprimer tous les acariens chez nous. On peut uniquement réduire sa quantité.

2- Les médicaments chimiques de synthèses

On prend des médicaments dans le but de réduire les symptômes de nos allergies.

3- La désensibilisation

Celle-ci consiste à rééduquer le système immunitaire, pour qu’il arrête de surréagir pour rien. Mais récemment, la Haute Autorité de Santé a dit que cette méthode n’a pas de preuve scientifique et ne fonctionne pas. Selon leur étude, les gens qui se font désensibiliser restent allergiques aux acariens. C’est pour cette raison que la sécurité sociale a déremboursé la désensibilisation.

Il reste deux choses à proposer pour la médecine conventionnée : l’éviction et les médicaments. Par contre, nous ne pouvons jamais réussir à réduire nos allergies aux acariens en utilisant une méthode pour soulager nos allergies à court terme. Sinon, nous allons rester allergiques toute la vie.

L’explication de l’allergie aux acariens selon la naturopathie (médecine douce)

Pour réussir à s’en sortir, il va falloir travailler sur la cause de nos allergies. Cela m’a pris 18 ans pour s’en rendre compte. J’avais suivi les conseils de la médecine conventionnée, mais ma situation ne fait que se détériorer d’année en année. Vous pouvez en savoir plus sur moi dans l’épisode où j’ai raconté mon histoire.

En bref, après 18 ans d’effort qui n’aboutissait à rien, j’ai décidé d’aller voir d’autres choses pour essayer de comprendre mes allergies. Parmi ces méthodes, il y en a qui fonctionnait, et d’autres non. Après un long parcours, j’ai réussi à connaître les 2 causes des allergies aux acariens et réduire totalement mes allergies. Même si cela paraît assez hallucinant, on trouve que c’est rationnel quand on comprend le mécanisme.

Pour faire très simple, les allergies aux acariens sont dues à l’immunodéficience du système immunitaire de premier niveau. Il va falloir le renforcer. La deuxième cause est un système lymphatique à décharger.

Le Cabinet Epigenise pour réduire ses allergies aux acariens en 8 semaines, satisfait ou remboursé

Pour réussir à réduire sur le long terme les allergies, il va falloir travailler sur ces deux causes. C’est tout mon travail dans mon cabinet Epigenise. Ce cabinet est spécialisé pour les allergiques, où on travaille sur les deux causes des allergies.

J’ai monté un programme qu’on peut personnaliser selon le cas de mes clients. Ce programme permet à mes clients de vérifier qu’en huit semaines, on peut réussir à se débarrasser des allergies aux acariens.

Je fournis aussi une garantie à tous mes clients sans exception. Ce programme est « satisfait ou remboursé ». Si vous avez encore vos allergies après huit semaines, je vous rembourse. Je souhaite prendre ma responsabilité sur les résultats que mes clients obtiennent s’ils suivent mes conseils.

J’ai eu beaucoup de professionnels de santé, des thérapeutes de médecine douce qui ont promis de réduire mes allergies. Ils n’ont jamais tenu leur promesse, sans me rembourser.

Avec Epigenise, je m’engage sur les résultats. Si vous voulez voir des retours d’expérience, vous pouvez consulter ceux de mes clients sur Google.