fbpx

Pour soulager à court terme ses allergies, la médecine conventionnée avec les médicaments chimiques de synthèses sont très efficaces. Pour soulager à long terme ses allergies, s’occuper des deux causes des allergies est la meilleure solution pour les voir se réduire.

MONSIEUR-ALLERGIES.COM est maintenant EPIGENISE.COM

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Allergiques !

C’est Epigenise. Aujourd’hui, je vais répondre à une question que j’ai reçue :

« Qu’est-ce que je peux faire pour soulager une allergie ? »

Pour soulager une allergie, on peut mettre en place deux choses selon les résultats qu’on veut obtenir.

Deux façons de soulager une allergie

On peut soulager une allergie à court terme par la médecine conventionnée. On peut aussi le faire sur le long terme par la naturopathie (la plus grande médecine douce en Europe). Ce dernier travaille sur la cause des allergies, alors que la médecine conventionnée travaille sur les symptômes. Ces deux méthodes sont intéressantes selon le résultat que nous attendons.

La médecine conventionnée pour s’occuper des symptômes de son allergie

La vision de la médecine conventionnée sur les allergies

Avec la médecine conventionnée, on s’occupe des symptômes des allergies. Sa vision de l’allergie est basée sur un dérèglement du système immunitaire. Cela signifie que le corps réagira à des molécules totalement banales. C’est pour cette raison que nous avons des réactions allergiques.

Par contre, la médecine conventionnée n’arrive pas à expliquer ce dysfonctionnement du système immunitaire de certaines personnes. Elle ne connaît pas aussi la cause des allergies.

Les traitements de la médecine conventionnée pour soulager les allergies

De ce fait, elle ne peut pas donner des solutions pour travailler sur la cause des allergies. C’est en travaillant sur les symptômes qu’elle réussit à soulager les allergies. Pour y arriver, elle nous propose plusieurs méthodes :

1) L’éviction

Éviter notre allergène. L’objectif est d’éviter une réaction allergique. Mais en faisant cela, on ne travaille pas sur la cause de nos allergies. Le soulagement est juste à court terme. On aura encore de réaction allergique quand on se remet en contact avec notre allergène.

2) Les médicaments

Les médicaments travaillent aussi sur les symptômes de nos allergies. C’est aussi un soulagement à court terme. On prend des antihistaminiques pour bloquer la libération de l’histamine. Cependant, notre terrain allergique ne s’améliore pas.

3) La désensibilisation

La Haute Autorité de Santé a dit que la désensibilisation n’a aucune preuve scientifique. On reste toujours allergique si on le fait ou on ne le fait pas. Comme avec l’homéopathie, la sécurité sociale a déremboursé la désensibilisation.

Les résultats de la médecine conventionnée pour soulager les allergies

Puisque la désensibilisation ne marche pas, il ne reste que l’éviction et les traitements médicamenteux. Ils sont intéressants si on veut soulager les allergies à court terme. Mais quand on regarde les résultats, les allergiques restent allergiques toute leur vie avec ces méthodes. À une époque, ces choses m’ont permis de survivre. Mais ce ne sont pas des traitements pour soulager les allergies sur le long terme.

Pour résumer mon histoire, j’avais des allergiques sévères. Aucun médecin n’a réussi à réduire mes allergies, même si j’ai suivi tout ce qu’ils disaient. Mes allergies ne faisaient qu’empirer d’année en année, parce que je n’ai jamais travaillé sur la cause de mes allergies. À 18 ans, j’ai décidé de tester d’autres idées. Cela m’a demandé énormément de travail, mais j’ai commencé à comprendre les 2 causes des allergies. J’ai donc monté mon cabinet en tant que naturopathe.

La naturopathie pour s’occuper de la cause des allergies

Maintenant, je vais vous présenter la vision de la naturopathie. C’est la 4e médecine traditionnelle selon l’Organisation Mondiale de la Santé. La naturopathie connaît la cause des allergies. Donc, elle est capable de travailler dessus.

La vision de la naturopathie (médecine douce) sur les allergies

Selon la naturopathie, l’allergie ne tombe pas du ciel. Notre corps est puissant. Il est capable de se réparer tout seul. Donc, ce n’est pas normal que le corps fasse une allergie.

L’allergie est un signal du corps pour dire que sa situation ne lui va pas. Il va falloir régler cette situation pour réduire les allergies. On voit bien que nos allergies commencent par un allergène. Si on ne prend pas en compte le signal, le corps envoie un signal de plus en plus puissant. On va avoir de plus en plus d’allergènes et des symptômes de plus en plus violents.

Les traitements de la naturopathie pour soulager les allergies

Pour soulager les allergies, la naturopathie va travailler sur les 2 causes des allergies. En faisant cela, on réussit à réduire ses allergies. 99 % de mes clients continuent à utiliser les traitements de la médecine conventionnée, parallèlement avec mon programme de huit semaines. Ils travaillent sur les symptômes pour les calmer, et je travaille sur la cause de leurs allergies pour les réduire.

Les traitements de la médecine conventionnée sont très importants à court terme. Mais, en tant que naturopathe, je fournis des éléments pour réussir à travailler sur les deux causes des allergies.

Travailler sur les 2 causes des allergies pour soulager les allergies

Quand on fait des allergies, c’est notre système immunitaire de premier niveau qui est en immunodéficience. Nous devons le renforcer. La deuxième cause est un système lymphatique en surcharge. Nous devons aussi le décharger pour lui permettre de bien faire son travail.

Pour avoir plus de détails, je vous invite à regarder les épisodes sur les 2 causes des allergies cutanées, les 2 causes des allergies alimentaires et les 2 causes des allergies respiratoires.

Epigenise pour soulager ses allergies en 8 semaines, satisfait ou remboursé

Dans mon cabinet Epigenise, je soigne mes clients en travaillant sur les 2 causes de leurs allergies. Si on veut réussir à régler un problème, il faut travailler sur la cause. Si les allergiques ne travaillent pas sur les causes de leurs allergies, ils restent allergiques toute leur vie.

Mon cabinet se trouve à Paris dans le 16e arrondissement. J’y accompagne des personnes soit en physique, soit en téléconsultation. Chacun pourra connaître les causes des allergies, ensuite travailler dessus pour pouvoir le réduire en huit semaines.

Ce programme est « satisfait ou remboursé ». Si vous avez encore vos allergies, alors que vous avez suivi mes conseils pendant huit semaines, je vous rembourse. Je souhaite qu’Epigenise permette à tous les allergiques de soulager totalement leurs allergies.

J’ai vu beaucoup de grands spécialistes des allergies en France. Ils me promettaient une guérison. Ils prenaient énormément de temps et d’argent. Pourtant, il n’y avait pas de résultat. Malgré cela, personne ne m’a remboursé.

Quand j’ai monté mon cabinet, je veux prendre ma responsabilité sur les résultats. Vous pouvez aller voir les témoignages de mes clients sur Google à propos de leur expérience avec moi.