fbpx

Les allergies qui provoquent la toux sont les allergies respiratoires donc l’allergie aux pollens, acariens, animaux et moisissures.

MONSIEUR-ALLERGIES.COM est maintenant EPIGENISE.COM

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Allergiques !

C’est Epigenise. Aujourd’hui, je vais répondre à une question qu’on m’a envoyé sur mon e-mail :

« Quelle allergie provoque la toux ? »

En général, l’allergie qui provoque la toux est l’allergie respiratoire.

Les allergies respiratoires provoquent la toux

Il y a plusieurs types d’allergie respiratoire :

  • Les allergies aux pollens,
  • Les allergies aux animaux,
  • Les allergies à la moisissure,
  • Les allergies aux acariens

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter l’épisode qui parle des moyens pour reconnaître une allergie respiratoire.

Les principaux allergènes respiratoires qui provoquent de la toux

Pour chaque type d’allergies, il y a aussi des principaux allergènes :

  • Les allergies aux pollens : les pollens de graminées, d’herbacées et d’arbres,
  • Les allergies aux animaux : les poils de chat, de chien, de chevaux, etc,
  • Les allergies à la moisissure : les différentes espèces de moisissures,
  • Les acariens

Pour avoir une vue détaillée de la période de ces allergies, visitez l’épisode « Quelles allergies en ce moment ? ».

La médecine conventionnée va proposer des traitements symptomatiques

En parlant d’allergie, il faut noter que la toux est le symptôme de nos allergies respiratoires, déclenché par notre allergène. Pour réussir à se débarrasser de nos allergies qui provoquent la toux, il faut travailler sur ces causes. Malheureusement, les allergiques ne travaillent que sur le symptôme. Puisque la médecine conventionnée ne connaît pas la cause des allergies, elle ne peut proposer que des traitements symptomatiques. Il y a plusieurs traitements des allergies respiratoires, mais les principaux sont :

1- L’éviction

L’éviction est un traitement symptomatique, qui consiste à éviter son allergène.

2- Les médicaments

Le médicament le plus utilisé est les antihistaminiques. Cela sert à bloquer la libération de l’histamine pour réduire la réaction allergique. Ce traitement est intéressant à court terme, mais cela ne résoudra pas la cause de nos allergies. Utiliser cette méthode à long terme pourra aggraver la situation.

À part ces deux traitements, il existe aussi des remèdes naturels curatifs contre les allergies respiratoires et des remèdes naturels préventifs contre les allergies respiratoires.

L’allergène n’est pas la cause des allergies, il n’est que le déclencheur de la toux

Il faut noter que l’allergène n’est pas la cause de nos allergies, mais le déclencheur. Même si on fait de l’éviction ou on prend des médicaments, on reste toujours allergique. Pour régler le problème, il faut travailler sur la cause, non sur les symptômes ou le déclencheur.

Pour réduire ses allergies respiratoires, il faut travailler sur les deux causes des allergies

Pour une information complète, je vous invite à regarder les 2 causes des allergies respiratoires.

1- L’immunodéficience du système immunitaire

Primo, nous faisons des allergies respiratoires lorsque le système immunitaire est en immunodéficience. Quand le système immunitaire n’arrive plus à faire son travail, il laisse passer des choses indésirables (les allergènes) à l’intérieur de notre corps. Par conséquent, le deuxième niveau du système immunitaire (le gendarme du corps) viendra attaquer ces allergènes. C’est ce qu’on appelle la réaction allergique.

Donc, notre devoir est de renforcer le système immunitaire de premier niveau. En réussissant à faire cela, les allergènes ne pourront plus rentrer dans notre corps, et le système immunitaire de deuxième niveau n’aura plus de raison pour réagir.

2- Le système lymphatique surchargé

Secundo, nous faisons des allergies respiratoires lorsque le système lymphatique est surchargé. C’est le système qui gère les toxines dans notre corps. Puisqu’il y a un gros lien entre ce système et le système immunitaire, il est important de le décharger, pour réussir à réduire ses allergies respiratoires sur le long terme.

Epigenise pour réduire ses allergies respiratoires en 8 semaines, satisfait ou remboursé

Epigenise est le cabinet qui permet à tous les allergiques de travailler sur les 2 causes des allergies respiratoires. J’accompagne des personnes en physique ou en téléconsultation. En travaillant sur les 2 causes des allergies, non sur les symptômes, on obtient de résultat différent.

Plusieurs services sont offerts chez Epigenise, y compris le programme pour maîtriser ses allergies en huit semaines. C’est programme est « satisfait ou remboursé ». Cela veut dire que je vous rembourse, si vous avez encore vos allergies après avoir suivi mes conseils pendant huit semaines. Je souhaite faire d’Epigenise le cabinet qui permet à tous les allergiques de vérifier qu’on peut s’en sortir de ses allergies. J’engage mes responsabilités sur le résultat.