fbpx

Les allergies qui peuvent faire gonfler les yeux sont les allergies cutanées, alimentaires et respiratoires. Toutes les allergies peuvent faire gonfler les yeux.

MONSIEUR-ALLERGIES.COM est maintenant EPIGENISE.COM

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Allergiques !

C’est Epigenise. Aujourd’hui, je vais répondre à une question qu’on m’a envoyé sur mon e-mail :

« Quelle allergie fait gonfler les yeux ? »

Dans cet épisode, je vais vous parler des allergies qui font gonfler les yeux, ainsi que les différentes méthodes qu’on peut utiliser pour les soigner.

Les trois types d’allergies peuvent faire gonfler les yeux

Tous les trois types d’allergies peuvent faire gonfler les yeux : les allergies cutanées, les allergies alimentaires et les allergies respiratoires.

Les principaux allergènes cutanés qui peuvent faire gonfler les yeux :

  • Les teintures pour les vêtements
  • Le latex
  • Le Nickel
  • Les moisissures
  • Le soleil
  • Les produits cosmétiques, la lessive, les maquillages, etc.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l’épisode sur les principaux allergènes cutanés.

Les principaux allergènes alimentaires qui peuvent faire gonfler les yeux :

Ils sont obligatoirement marqués dans la composition des produits dans le supermarché.

  • Le gluten (dans toutes les céréales, à part le riz et le sarrasin)
  • Les crustacés
  • Les œufs
  • Le soja
  • Les arachides
  • Le lait
  • Les fruits à coque (amande, noisette)
  • Le céleri
  • La moutarde
  • Les poissons
  • Le sésame
  • Les sulfites (conservateur d’aliments)
  • Le lupin
  • Les mollusques

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l’épisode sur les principaux allergènes alimentaires.

Les principaux allergènes respiratoires peuvent faire gonfler les yeux :

  1. Les pollens : Les pollens d’arbres, les pollens d’herbacées et les pollens de graminée.
  2. Les poils d’animaux : Le chat et le chien.
  3. Les acariens
  4. La moisissure

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l’épisode sur les principaux allergènes respiratoires.

L’allergène n’est pas la cause des allergies, il n’est que le déclencheur du gonflement des yeux

Il faut bien noter que l’allergène n’est pas la cause de nos allergies. Ce n’est que le déclencheur. Le fait d’arrêter d’être en contact avec notre allergène ne signifie pas qu’on n’est plus allergique. Si on veut réussir à réduire nos allergies, il faut comprendre les causes.

Comme la médecine conventionnée ne connaît pas la cause des allergies, elle ne va proposer que des traitements symptomatiques pour camoufler les symptômes, comme :

  • Éviter notre allergène
  • Les traitements médicamenteux (les antihistaminiques)

Les traitements symptomatiques ne résoudront pas les cause des allergies

Si on n’utilise que des traitements symptomatiques, les allergiques restent allergiques toute leur vie. Pour régler le problème, il faut travailler sur les causes.

J’étais exactement dans le même cas. J’avais énormément d’allergies depuis tout petit. J’ai déjà fait un épisode sur mon histoire. Je vous conseille de le regarder si cela vous intéresse. En bref, j’ai suivi les conseils de la médecine conventionnée pendant 18 ans. J’ai fait 15 ans de désensibilisation, 18 ans d’éviction et 9 mois sur 12 des traitements médicamenteux dans l’année. Malgré mes efforts, mes allergies ne faisaient qu’empirer.

À 18 ans, j’ai réalisé qu’aucune des stratégies que j’ai utilisées ne travaille sur la cause de mes allergies. En plus, la Haute Autorité de Santé (HAS) a dit officiellement que la désensibilisation ne marche pas, parce qu’il n’y avait aucune preuve scientifique. Donc, je suis allé voir ce que la médecine douce propose pour les allergies. J’ai tout testé, avec beaucoup de temps et d’échec. J’ai vu qu’il y a quand même des choses qui fonctionnent. De fil en aiguille, j’ai commencé à comprendre les causes des allergies et à réduire mes propres allergies.

Pour réduire vos allergies, il faut travailler sur les deux causes des allergies

J’ai déjà fait trois épisodes complets sur les 2 causes des allergies respiratoires, les 2 causes des allergies cutanées et les 2 causes des allergies alimentaires. Je vous invite à les voir.

Pour faire rapidement, les allergies se résultent de deux causes. La première est l’immunodéficience du système immunitaire de premier niveau. Il représente 80 % de notre immunité.

Avec la médecine conventionnée, on ne parle que du système immunitaire de deuxième niveau. En fait, si ce dernier réagit, c’est que le système immunitaire de premier niveau n’a pas fait son travail.

La deuxième cause des allergies est le système lymphatique en trop-plein. C’est le système qui gère les ordures du corps. Vu qu’il a un lien avec le système immunitaire, c’est important de réussir à décharger notre système lymphatique.

Réduire ses allergies en 8 semaines avec le cabinet Epigenise, satisfait ou remboursé

Epigenise est le cabinet que j’ai créé pour permettre à tous les allergiques de réduire ses allergies en huit semaines. Ce cabinet se trouve à Paris dans le 16e arrondissement. Je reçois des personnes en physique et en téléconsultation. Pendant ces huit semaines, nous travaillons ensemble sur les 2 causes des allergies, non sur les symptômes. C’est en faisant cela qu’on va réussir à réduire les allergies.

Ce programme est « satisfait ou remboursé ». Cela veut dire que si vous suivez mes conseils, mais vous êtes encore allergiques au bout de huit semaines, je vous rembourse.

Premièrement, je souhaite que tous les allergiques réussissent à réduire leurs allergies et à vérifier par eux-mêmes qu’ils peuvent y arriver. Deuxièmement, je veux prendre mes responsabilités sur les résultats que je fournis à mes clients. J’ai vu beaucoup des médecins, des thérapeutes de médecine douce qui m’ont dit pouvoir réduire mes allergies. Ils ont pris mon temps et mon argent pour n’arriver à rien à la fin. Il faudrait que les thérapeutes (les médecins et les thérapeutes de médecine douce) s’engagent sur les résultats qu’ils promettent à leur client.

Avec Epigenise, j’ai décidé de rembourser mes clients, si jamais cela ne marche pas. De toute façon, cela marche. Mes clients témoignent de l’efficacité de ce programme sur Google. Si cela vous intéresse, vous pouvez les consulter.