fbpx

Les deux allergies qui donnent des boutons sont l’allergie cutanée et l’allergie alimentaire. Elles peuvent donner comme symtpômes des boutons et des plaques rouges. Cela peut gratter.

MONSIEUR-ALLERGIES.COM est maintenant EPIGENISE.COM

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Allergiques !

C’est Epigenise. Aujourd’hui, je vais répondre à une question qu’on m’a envoyé sur mon e-mail :

« Quelle allergie donne des boutons ? »

Dans cet épisode, nous allons parler des allergies qui provoquent des boutons.

Deux types d’allergies donnent des boutons

Il y a deux types d’allergies qui donnent des boutons : l’allergie cutanée et l’allergie alimentaire. Ils ont exactement le même symptôme.

Pour plus d’informations, je vous invite à regarder les épisodes sur les différents symptômes cutanés et les différents symptômes respiratoires.

Les principaux allergènes cutanés qui provoquent des boutons

Pour les allergies cutanées :

  • Les teintures pour les vêtements
  • Le latex
  • Le nickel
  • Les moisissures
  • Le soleil
  • Les produits cosmétiques, la lessive, les maquillages, etc.

Ces allergènes créent une réaction allergique cutanée.

Les principaux allergènes alimentaires qui provoquent des boutons

Pour les allergènes alimentaires :

  • Le gluten (dans toutes les céréales, à part le riz et le sarrasin)
  • Les crustacés
  • Les œufs
  • Le soja
  • Les arachides
  • Les poissons
  • Le lait
  • Les fruits à coque (amande, noisette)
  • Le céleri
  • La moutarde
  • Le sésame
  • Les sulfites (conservateur d’aliments)
  • Le lupin
  • Les mollusques

Ils sont obligatoirement marqués sur la composition des aliments qu’on achète. Ce sont les plus classiques et ils doivent être marqués sur les paquets qu’on achète. 

L’allergène n’est pas la cause des allergies, il n’est que le déclencheur des boutons

Si vous cherchez ces informations, il est sûr que vous êtes en train d’essayer de comprendre son allergie. Mais il faut bien noter que l’allergène n’est pas la cause des allergies. Ce n’est que le déclencheur des allergies. Si l’on veut réussir à réduire ses allergies, il ne faut pas simplement éviter notre allergène. Le fait d’éviter notre allergène n’est qu’une stratégie à court terme. Quand on reprit contact avec eux, on aura toujours de réaction allergique.

Une allergie commence par un allergène. Après, on va avoir de plus en plus d’allergène, parce que l’allergie est un signal que le corps envoie pour dire que quelque chose ne va pas. Puisqu’on ne règle pas le problème, les allergies s’empirent. Il faut travailler sur la cause du problème, non sur les symptômes. Je ne blâme personne, car c’est le seul traitement qu’on nous propose, comme éviter notre allergène et utiliser des traitements médicamenteux.

Pour réduire vos allergies, il faut travailler sur les deux causes des allergies

Pour réussir à réduire nos allergies, il faut travailler sur les deux causes des allergies. J’ai déjà fait un épisode sur les 2 causes des allergies cutanées et les 2 causes des allergies alimentaires. Je vous invite à les regarder si cela vous intéresse.

1- L’immunodéficience du système immunitaire

D’abord, la première cause des allergies est le système immunitaire en immunodéficience, plus précisément, le système immunitaire de premier niveau. Il est très important, parce qu’il représente 80 % de notre immunité. Il est composé des microbiotes, des muqueuses, la peau et les armes chimiques. Le travail de ce premier niveau est de filtrer ce qui peut rentrer ou non à l’intérieur du corps.

Donc, c’est important de le renforcer pour que l’allergène ne puisse pas rentrer dans le corps.

2- Le système lymphatique surchargé

La deuxième cause pour faire des allergies est le système lymphatique surchargé. C’est celui qui gère les toxines du corps. Le système lymphatique abrite la plus grande partie du système immunitaire. Si on veut réussir à maîtriser ses allergies sur le long terme, il faut réussir à décharger son système lymphatique.

Epigenise pour réduire ses allergies en 8 semaines, satisfait ou remboursé

Je propose cette solution dans mon cabinet Epigenise. C’est un cabinet qui se trouve à Paris dans le 16e arrondissement, où j’accompagne des personnes en physique, mais aussi en téléconsultation. Mes clients sont tous des allergiques.

Dans mon cabinet, je propose plusieurs services, mais le principal est un programme de huit semaines qui travaille sur les deux causes des allergies. Je ne m’occupe pas du symptôme, mais la majorité de mes clients suivent des traitements symptomatiques en parallèle avec ma stratégie. Ce programme est « satisfait ou remboursé ». Cela veut dire que si vous n’avez pas de résultat après avoir suivi mes conseils pendant huit semaines, je vous rembourse.

Je souhaite qu’Epigenise soit le cabinet qui permet à tous les allergiques de réduire leurs allergies. Je veux aussi prendre ma responsabilité sur le résultat.