fbpx

Découvrez tous les remèdes naturels préventifs contre les asthmes allergiques grâce à l’aromathérapie (huiles essentielles), phytothérapie (plantes) et homéopathie.

MONSIEUR-ALLERGIES.COM est maintenant EPIGENISE.COM

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

 

Hello les Allergiques !

C’est Epigenise. Aujourd’hui, on va parler des remèdes naturels préventifs contre les asthmes allergiques. J’ai reçu une question sur mon e-mail qui demande :

« Quels sont les différents remèdes naturels préventifs contre les asthmes allergiques ? »

Les asthmes allergiques sont des allergies respiratoires.

Préventif, qu’est-ce que cela veut dire ?

À noter : le « préventif » est bien différent de « curatif ». Le préventif est le traitement pour empêcher l’arrivée de la crise d’allergie. De son côté, le traitement curatif consiste à réduire les symptômes de la crise d’allergie. J’ai d’ailleurs fait tout un épisode sur les remèdes naturels curatifs contre les asthmes allergiques que je vous conseille si le sujet vous intéresse.

Les remèdes naturels ne règlent pas la cause de vos allergies

J’ai déjà fait un épisode sur les remèdes naturels curatifs contre les asthmes allergiques. Maintenant, nous allons parler des remèdes naturels préventifs. Comme expliqué au sujet du traitement curatif, le traitement préventif sert à camoufler les symptômes. On n’est pas en train de travailler sur la cause des allergies. Donc, on reste allergie.

Je n’ai rien contre les traitements curatifs. C’est un traitement à court terme pour camoufler les symptômes, parce que cela ne sert à rien de souffrir pour rien. Par contre, quand on utilise une stratégie à court terme, il faut aussi adopter une stratégie à long terme : travailler sur les causes des allergies.

L’objectif de la vidéo n’est pas de vous présenter les causes d’allergies. J’ai déjà fait des épisodes sur les deux causes des allergies respiratoires, les deux causes des allergies alimentaires et les deux causes des allergies cutanées.

Quand on fait du traitement curatif, on n’est pas du tout en train de travailler sur les causes d’allergie. Les remèdes naturels préventifs ne travaillent pas non plus sur la cause des allergies. Cela ne réduit pas nos allergies. Ils camouflent tout simplement les causes de nos allergies. En bref, les remèdes naturels curatifs vont camoufler les symptômes, et les remèdes naturels préservatifs vont camoufler les causes des allergies.

C’est exactement ce que je fais avec mon cabinet Epigenise. J’accompagne tous les allergiques à comprendre et à maîtriser leurs allergies en huit semaines. Je ne me concentre pas sur les symptômes, mais sur les vraies causes des allergies. Cela fonctionne à partir du moment où on arrête de se concentrer sur des symptômes, tout en se concentrant sur les causes.

Précautions avant d’utiliser les remèdes naturels préventifs contre les allergies

Pour les femmes enceintes, allaitantes et les bébés, l’utilisation des remèdes naturels préventifs pour les asthmes allergiques est déconseillée. Vous êtes dans une catégorie de personnes sensibles. Je vous conseille de travailler directement sur les deux causes des allergies. Cela vous permettra de réduire radicalement vos allergies en huit semaines. Ce sera beaucoup plus rapide, simple et moins risqué.

Dans cet épisode, je vais vous proposer des traitements par des huiles essentielles (l’aromathérapie), par les plantes (la phytothérapie) et par l’homéopathie.

Traitement naturel préventif contre les asthmes allergiques par les huiles essentielles

1) En suppositoire

Demandez à votre pharmacien de préparer 6 suppositoires (ou plus) selon la formule (c’est la meilleure solution, la plus spectaculairement efficace) :

  • 20 mg d’huile essentielle d’Ammi visnaga (khella)
  • 20 mg d’huile essentielle de Cananga odorata (ylang-ylang)
  • 50 mg d’huile essentielle de Artemisia dracunculus (estragon)
  • 20 mg d’huile essentielle de Tanacetum annuum (tanaisie annuelle)
  • 20 mg d’huile essentielle de Ledum groenlandicum (lédon du Groenland)
  • 20 mg d’huile végétale de Millepertuis

En prévention : introduisez 1 suppositoire le soir

2) Des gélules à avaler

Demandez à votre pharmacien de préparer 30 gélules selon la formule :

  • 30 mg d’huile essentielle de Levisticum officinale (livèche)
  • 30 mg d’essence de Citrus limonum (citron)

Avalez 1 gélule le matin et le soir pour renforcer le travail hépatique, 10 jours par mois.

Avec cela, on est en train de travailler sur le foie. Puisque le foie a un rapport avec les causes des allergies, on essaye d’accompagner le foie pour qu’il aille mieux.

Traitement naturel préventif contre les asthmes allergiques par les huiles essentielles (spécialement pour les enfants)

1) À appliquer

Dans un flacon de 10 ml, mélangez :

  • 1 ml d’huile essentielle de Marjolaine des jardins
  • 0,5 ml d’huile essentielle de Khella
  • 0,5 ml d’huile essentielle de Camomille romaine
  • 0,5 ml d’huile essentielle de pin de Patagonie
  • 1 ml d’huile essentielle d’estragon
  • 6,5 ml d’huile végétale d’amande douce

En prévention (en période de pollinose, …) : appliquez 3 gouttes de mélange sur le plexus et sur la voûte plantaire, 1 fois par jour, au moment du coucher par exemple. 

2) En Suppositoire

Demandez au pharmacien de préparer 12 suppositoires selon la formule :

  • 10 mg d’huile essentielle d’Ammi visnaga (khella)
  • 15 mg d’huile essentielle d’Artemisia dracunculus (estragon)
  • 25 mg d’huile essentielle de Chamaemelum nobile (camomille romaine)
  • 15 mg d’huile essentielle de Pinus ponderosa (pin de Patagonie)
  • 10 mg d’huile végétale de Calendula
  • 1 g Excipient pour suppositoire

En prévention : administrez 1 suppositoire le soir au coucher pendant quelques jours, lors d’une période « à risque ».

Traitement naturel préventif contre les asthmes allergiques par l’homéopathie

Prenez les remèdes en fonction des symptômes que vous avez.

– Si vos crises interviennent entre 1 heure et 3 heures du matin, vous êtes asthénique, mais agité, anxieux, frileux, l’air frais vous soulage : Arsenicum album 9CH (2 granules au coucher).
S’il y a des signes psychiques : Arsenicum Album 15CH (2 granules au moment de la crise).

– Si vos crises interviennent entre 2 heures et 4 heures du matin, vous êtes asthénique, très frileux et abattu, au point de rester au bord du lit sans pouvoir vous lever : Kalium carbonicum 9CH (2 granules au coucher).
S’il y a des signes psychiques : Kalium carbonicum 15CH (2 granules au moment de la crise)

– Si la crise intervient pendant le repas : Antimonium crudum 9CH (2 granules 3 fois par jour).

– Si la crise intervient juste après le repas : Nux vomica 7CH (2 granules 3 fois par jour)

– Si vous êtes agité, vous avez envie de manger sucré alors que cela aggrave votre asthme : Argentum nitricum 9CH (2 granules 3 fois par jour).

– Si votre asthme est aggravé par l’humidité : Dulcamara 5CH (2 granules 3 fois par jour) + Natrum sulfuricum 5CH (2 granules 3 fois par jour).

– Pour un sujet sensible à l’humidité, aussi bien physiquement que psychiquement : Natrum sulfuricum 15CH (1 dose par semaine).

– Si vous vous sentez mieux en pleine mer et vous vous sentez plus mal dès votre retour à terre : Bromum 7CH (2 granules 3 fois par jour).

– Si votre asthme est amélioré en bord de mer, et couché sur le ventre : Medorrhinum 7CH (2 granules 3 fois par jour).

– Si vous vous sentez plus mal en bord de mer : Natrum muriaticum 9CH (2 granules 3 fois par jour).

– Si vous faites des bronchites à répétition, vous avez des difficultés à expectorer, mais vous êtes soulagé après avoir toussé et craché, et votre langue est épaisse et blanche : Antimonium tartaricum 5CH (2 granules 3 fois par jour).

– Si vous fumez et toussez : tabacum 5CH (2 granules 3 fois par jour) + Lobelia 5CH (2 granules 3 fois par jour).

– Si votre asthme s’améliore en fumant : Manganum 9 CH (2 granules 3 fois par jour) + ignatia 7CH (2 granules 3 fois par jour).

– Si votre asthme s’améliore par la distraction : Ignatia 7CH (2 granules 3 fois par jour).

– La crise provoque des toux et des vomissements sans apporter d’améliorations : Ipeca 5CH (2 granules 3 fois par jour).

– L’asthme est provoqué par un dérèglement des glandes corticosurrénales (par exemple, après un traitement à la cortisone) et vous souffrez de rétention d’eau : Natrum sulfuricum 5CH (2 granules 3 fois par jour) + cortisone 9CH (2 granules 3 fois par jour) + draineur du rein et du foie (10 gouttes 3 fois par jour pendant au moins 1 semaine) + ribes nigrum, bourgeon macérât glycériné 1DH (20 gouttes matin et soir).

– L’asthme apparaît après une vaccination ou une antibiothérapie : Thuya 5CH (2 granules 3 fois par jour) + isothérapie vaccin 9CH (2 granules 3 fois par jour pendant 2 à 3 jours).

– L’asthme apparaît après une vaccination BCG : Thuya 5CH (2 granules 3 fois par jour) + VAB 9 CH (2 granules 3 fois par jour).

Epigenise pour réduire ses allergies en 8 semaines, satisfait ou remboursé

Ce n’est pas en faisant du préventif avec des remèdes naturels qu’on réglera la cause de nos allergies. On essaye de camoufler les causes de nos allergies. En faisant cela, on aura peut-être une amélioration. Par contre, on sera allergique toute notre vie.

Pour réduire totalement ses allergies, il faut travailler sur la cause des allergies. C’est exactement ce que je fais avec mon cabinet Epigenise. L’objectif de la vidéo n’est pas de vous présenter toute mon histoire. Mais, j’ai eu des allergies extrêmement sévères depuis tout bébé. J’ai suivi exactement tout le parcours médical classique.

Arrivé à 18 ans, j’ai constaté qu’en suivant tous les conseils de la médecine conventionnée, mes allergies ne font qu’empirer. J’arrive à la conclusion que si je veux avoir des résultats différents, il faut que je change de stratégie.

J’étais prêt à passer un autre 18 ans pour voir tous les thérapeutes de médecine douce, acheter tous les livres sur les allergies et sur les différentes visions de la santé. J’ai aussi testé tout ce qui peut être testé pour voir ce qui peut marcher ou non. Cela m’a pris énormément de temps. C’était très compliqué. Mais je voyais ce qui ne marchait pas, et certaines choses qui fonctionnaient.

De fil en aiguille, j’ai commencé à comprendre les deux causes des allergies. J’ai totalement réussi à réduire mes allergies. Avant, j’ai pensé que c’est une chose complètement infaisable. J’ai créé Epigenise pour permettre à n’importe qui de sortir du cercle vicieux dans lequel les allergiques peuvent être. Je veux leur faire bénéficier de mon expérience.

Chez Epigenise, on propose plusieurs services. Vous pouvez me rencontrer dans mon cabinet à Paris dans le 16e arrondissement. J’accompagne des personnes en physique, mais aussi en téléconsultation. La plupart de ma clientèle se trouve dans toute la France.

Un de mes services est un programme sur huit semaines pour permettre à n’importe qui de maîtriser totalement ses allergies. Cela fonctionne, parce qu’on n’est pas en train de travailler sur les symptômes. Je travaille sur les causes des allergies. Quand on fait cela, on réussit à modifier son terrain.

L’allergie est un signal pour dire que le corps est dans une mauvaise situation. Il faut régler la cause de ce problème. S’il n’y a pas de problème, plus de signal, plus d’allergie. C’est exactement ce que je fais avec mes clients.

Ce programme a une garantie incroyable qu’aucun autre thérapeute de santé ne peut faire. C’est « satisfait ou remboursé ». Si vous suivez les conseils, mais vous êtes encore allergique au bout de huit semaines, je vous rembourse. Je fais cela, car je suis sûr du résultat. Je sais exactement le fonctionnement de ce programme fonctionne.

Aucun autre thérapeute de santé n’est capable de vous proposer cela, car personne ne travaille sur les causes des allergies. Puisque j’ai vécu ce parcours, je sais où aller et comment on fait pour y arriver. Vous pouvez aussi vérifier les témoignages de mes anciens clients sur Google. Ils témoignent de l’expérience qu’ils ont eue et les résultats qu’ils ont obtenus. De toute façon, si je n’ai pas de résultat, je dois rembourser les clients. Cela permet d’avoir une relation saine entre moi et mes clients. Il faut préciser aussi que j’ai suivi une formation de naturopathe.