fbpx

Les différents symptômes oculaires sont des démangeaisons, des rougeurs, des larmes et des gonflements.

MONSIEUR-ALLERGIES.COM est maintenant EPIGENISE.COM

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Allergiques !

C’est Epigenise. Aujourd’hui, nous allons parler des symptômes oculaires. J’ai reçu une question sur mon mail, qui me demande :

 « Quels sont les différents symptômes oculaires ? »

Les symptômes oculaires sont liés aux allergies respiratoires. C’est souvent les pollens. Quand on fait des allergies respiratoires, on fait en même temps des symptômes oculaires, tels que :

  • Des démangeaisons
  • Des rougeurs
  • Des larmes
  • Des gonflements

Quand on parle des symptômes, j’essaie toujours de vous faire réfléchir.

La médecine conventionnée ne connaît pas la cause

Aujourd’hui, la médecine conventionnée ne connaît pas la cause des allergies. Ils donnent des traitements symptomatiques. Ces traitements ne travaillent pas sur la cause, mais seulement sur les symptômes. C’est pour cette raison que les allergiques restent allergiques, car ils ont utilisé une mauvaise stratégie. Pourtant, ils font tous les efforts pour essayer de s’en sortir.

Je n’accuse personne. J’étais exactement dans le même cas pendant des dizaines d’années. On est en train de voir les symptômes comme le problème des allergies, alors que ce n’en est pas.

On essaie de trouver une solution à nos allergies en prenant des traitements symptomatiques. Si on traite juste les symptômes, on ne traite pas la cause. C’est pour cela que tous les allergiques restent allergiques. Ils utilisent toujours une stratégie symptomatique au lieu d’avoir une stratégie sur les causes de leurs allergies.

J’ai des clients qui vivent un enfer avec leurs allergies. Ils disent qu’ils ont tout fait pour essayer de s’en sortir. Mais rien n’a fonctionné. En regardant leur parcours, on voit qu’ils ont simplement utilisé de traitements symptomatiques. Puisque la médecine conventionnée ne connaît pas la cause des allergies, elle ne peut rien y faire. Donc, les allergiques n’utilisent que des traitements symptomatiques, sans jamais travailler sur la cause des allergies.

Pendant les 20 premières années de ma vie, j’ai suivi tous les conseils des médecins. J’ai fait tous les efforts nécessaires. Je me faisais piquer toutes les semaines. Malgré tout, je ne suis pas allé dans la bonne direction. J’attendais d’avoir des résultats différents, alors que ma stratégie n’était pas bonne.

Je ne suis pas du tout contre les traitements symptomatiques, si c’est à court terme. La majorité de mes clients viennent chez moi, même s’ils ont leur allergologue. Ils suivent des traitements symptomatiques. C’est très bien, parce que cela ne sert à rien de souffrir pour rien.

Ils continuent leur traitement symptomatique, tout en suivant mon programme de huit semaines. On met en parallèle une stratégie à court terme pour ne pas souffrir pour rien, et à long terme pour ne plus souffrir du tout.

Les 2 causes des allergies

Pour travailler sur la cause des allergies, il faut d’abord la connaître. La médecine conventionnée ne la connaît pas. Par contre, j’ai découvert qu’il y a deux causes pour faire des allergies respiratoires :

1- Un système immunitaire en immunodéficience

Le système immunitaire de premier niveau ne fait plus son travail. Il laisse passer des choses qui ne devraient pas passer à l’intérieur du corps. En fait, il y a trois niveaux dans le système immunitaire. La réaction allergique se passe au niveau du système immunitaire de deuxième niveau. Quand ce dernier rencontre des allergènes dans notre corps, il va les attaquer. C’est ce qui provoque la réaction allergique.

Au lieu de jeter le problème au système immunitaire de deuxième niveau, on doit se demander comment une molécule complexe se trouve sous cette forme dans notre corps ?

En renforçant notre système immunitaire de premier niveau, les allergènes ne pourront plus rentrer. En conséquence, le système immunitaire de deuxième niveau ne rencontrera plus d’allergènes. Il n’y aura plus de réaction allergique.

2- Un système lymphatique surchargé

Il y a un gros lien entre le système lymphatique et le système immunitaire. Il est très important de décharger son système lymphatique pour réussir à maîtriser totalement ses allergies sur le long terme.

Epigenise propose un programme pour maîtriser vos allergies en huit semaines

C’est exactement ce que je fais chez Epigenise. C’est un cabinet 100 % dédié aux allergiques qui se trouve à Paris dans le 16e arrondissement. Il permet à n’importe quelle allergique de maîtriser ses allergies en huit semaines. Nous travaillons sur la cause, pas sur les symptômes.

En huit semaines, vous pouvez voir que vous maîtrisez totalement vos allergies. Ce programme est « satisfait ou remboursé ». Si vous suivez tous mes conseils et que vous avez toujours vos allergies au bout de huit semaines, je vous rembourse. Je fais cela parce que je suis sûr du résultat. Quand on travaille sur la cause des allergies, on obtient de résultats.

Cela fait des années que j’affinais ce programme. Aujourd’hui, je sais qu’en huit semaines, n’importe quelle allergique peut maîtriser ses allergies en suivant mes conseils. Je veux fournir cette garantie, car je veux que les thérapeutes de santé d’aujourd’hui prennent aussi leur responsabilité.

J’ai vu un nombre de personnes dans ma vie qui m’ont dit qu’ils allaient réussir à m’aider à maîtriser mes allergies. Cela m’a pris énormément de temps et de l’argent. Mais personne ne m’a jamais remboursé, alors qu’ils ne m’ont jamais aidé.

Je ne voulais pas rentrer dans cette vision. En créant Epigenise, je fournis une garantie à mes clients. C’est satisfait ou remboursé. S’ils suivent mes conseils, je prends la responsabilité de dire que les résultats seront ce que je pense. Vous pouvez aller voir les avis de mes clients sur Google. Je n’ai jamais encore dû rembourser, car je sais le résultat que je tiens.

À la première consultation, mes clients ne pensent pas du tout que ce que je dis est faisable. C’est normal. On a cette vision fatale sur les allergies. J’étais exactement dans le même cas, donc je comprends cette manière de penser. Mais aujourd’hui, tous les allergiques peuvent s’en sortir. Tout mon parcours m’a permis d’emmagasiner toutes les expériences que j’ai aujourd’hui.

Si vous voulez en savoir plus, j’ai fait un épisode complet sur qui est Epigenise, ainsi que sur les services qu’il propose à ses clients.