fbpx

Les différents symptômes cutanés sont des gonflements, des rougeurs et des démangeaisons.

MONSIEUR-ALLERGIES.COM est maintenant EPIGENISE.COM

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Allergiques !

C’est Epigenise. Aujourd’hui, je vais répondre à une question que j’ai reçue sur mon e-mail :

« Quels sont les symptômes cutanés ? »

En d’autres termes, qu’est-ce qu’on fait comme symptômes quand on fait des symptômes cutanés ?

Les symptômes cutanés sont liés à 2 types d’allergies :

  1. Les allergies cutanées
  2. Les allergies alimentaires

Les symptômes cutanés provoquent :

  • Des gonflements
  • des rougeurs
  • Des plaques rouges
  • Des petits boutons qui démangent et qui grattent

Ce sont les symptômes cutanés qu’on fait quand on fait des allergies cutanées et alimentaires.

La médecine conventionnée ne connaît pas la cause des allergies

Aujourd’hui, on est toujours en train de parler des symptômes quand on fait des allergies. C’est la raison pour laquelle les allergies restent allergiques toute leur vie, car ils sont toujours concentrés sur les symptômes.

Je n’accuse personne. J’étais déjà dans ce même cas. Par contre, Epigenise remet en question cette vision des allergies. Le symptôme reste le symptôme des allergies. Il n’est pas la cause des allergies.

En fait, la médecine conventionnée ne connaît pas la cause des allergies. Cela engendre un problème grave. Ils ne peuvent pas travailler sur la cause, puisqu’ils n’en connaissent pas. Ils vont proposer des traitements symptomatiques pour camoufler les symptômes.

Avoir des traitements symptomatiques à court terme est très intéressant. Les allergies peuvent être très désagréables. La plupart de mes clients continuent à prendre leur traitement symptomatique en accompagnement du programme d’Epigenise. Dans mon cabinet, nous travaillons sur la cause des allergies.

Pour maîtriser totalement ses allergies, il est nécessaire d’avoir une stratégie à long terme (travailler sur les causes) en parallèle avec la stratégie à court terme (travailler sur les symptômes). On ne peut pas s’attendre à une évolution quand on travaille uniquement sur les symptômes des allergies.

Les 2 causes des allergies

Si on veut réussir à trouver une solution à ses allergies, il faut travailler sur les 2 causes des allergies. En fait, ce n’est pas l’objectif de cette vidéo. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez aussi consulter les autres épisodes où j’ai parlé de long en large des 2 causes des allergies cutanées, respiratoires et alimentaires.

Pour faire très court, il y a deux causes pour faire des allergies :

1— Un système immunitaire en immunodéficience

« Immunodéficience » ne veut pas dire « déréglé ». Le système immunitaire de premier niveau ne fait pas son travail. Par suite, les allergènes peuvent passer à l’intérieur de notre corps. Normalement, le système immunitaire de premier niveau ne laisse pas des molécules complexes (par exemple, des protéines) rentrer dans notre corps tel qu’elles.

Mais puisqu’il est faible, les allergènes rentrent facilement. Par conséquent, le système immunitaire de deuxième niveau viendra attaquer ces allergènes. C’est ce qui provoque la réaction allergique. C’est son travail d’aller attaquer les molécules complexes dont le corps ne peut pas utiliser. Le corps doit être le plus propre possible. Il ne laisse pas un intrus se balader tranquillement dans le corps.

Notre devoir est de renforcer le système immunitaire de premier niveau (la peau, les muqueuses et le microbiote intestinal). En faisant cela, on lui permet de refaire son travail : être une barrière physique et chimique du corps, filtrer ce qui est intéressant ou non pour le corps. Nos allergènes ne pourront plus rentrer à l’intérieur de notre sang. Par conséquent, le système immunitaire de deuxième niveau ne fera plus de réaction allergique.

2— Un système lymphatique surchargé

Le système lymphatique est le système de gestion des déchets du corps. Le système lymphatique a un lien important avec le système immunitaire. C’est pourquoi il est très important de décharger son système lymphatique pour réussir à maîtriser totalement ses allergies sur le long terme.

Epigenise pour maîtriser ses allergies sur le long terme

C’est tout le travail de Epigenise : permettre à n’importe quel allergique à maîtriser totalement ses allergies en huit semaines. Nous offrons un programme qui permet de vérifier que chacun peut maîtriser ses allergies. C’est un cabinet qui se trouve à Paris dans le 16e arrondissement, où j’accompagne des personnes en physique, ainsi qu’en visioconférence. Vous pouvez aussi apprendre sur qui est Epigenise et les services que je propose si vous voulez en savoir plus.

En bref, j’étais aussi un grand allergique. J’avais fait des allergies très sévères durant les 18 premières années de ma vie. J’avais suivi exactement tout ce que la médecine conventionnée peut proposer à un allergique. Malgré tout, mes allergies ne faisaient qu’empirer d’année en année. Arrivé à 18 ans, je suis arrivé à la conclusion de changer de stratégie. J’ai décidé d’aller voir tous les gens qui ont des choses à dire sur les allergies. J’allais voir toutes les thérapeutes de médecine douce qui peuvent exister.

Je n’avais jamais pensé que j’allais réussir à stopper mes allergies. Je voulais juste essayer de réduire et ralentir l’évolution de mes allergies. J’ai acheté tous les livres sur les allergies et sur la santé du corps humain. Cela m’a pris énormément de temps et un travail fastidieux. Je les ai testés tous sur moi. Plusieurs méthodes ne fonctionnaient pas. Certaines choses amélioraient certains points. Petit à petit, j’ai commencé à comprendre beaucoup de choses sur le sujet des allergies, jusqu’au jour où j’ai réussi à maîtriser totalement mes allergies.

Cela peut paraître complètement insensé pour quelqu’un qui est encore allergique. Quand on ne travaille que sur les symptômes, nos allergies ne font qu’empirer. Avec mon cabinet Epigenise, on ne travaille pas sur les symptômes, mais plutôt sur la cause des allergies. On résout le problème en travaillant sur sa cause, non sur son symptôme.

J’offre une garantie exceptionnelle dont aucun autre thérapeute de santé ne sera capable de le faire : le programme que je propose est « satisfait ou remboursé ». Si vous avez suivi tous mes conseils, mais vous avez encore vos allergies au bout de huit semaines, je vous rembourse.

Je pense que les thérapeutes de santé devraient prendre leur responsabilité. Tous mes thérapeutes m’assuraient que mes allergies vont disparaître. Cela a coûté tellement cher. Mais tout cela n’a pas marché, et mes allergies ne faisaient qu’empirer.

Je ne veux pas retourner dans ce travers. Je veux que mes clients aient une garantie. Je prends ma responsabilité sur les résultats.