fbpx

Les allergies fatiguent à cause des symptômes. Cette fatigue est souvent associée aux allergies respiratoires et spécialement aux pollens. Seuls les médicaments anti-histaminiques de première génération fatiguent, mais pratiquement plus personne n’en prend.

MONSIEUR-ALLERGIES.COM est maintenant EPIGENISE.COM

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Allergiques !

C’est Epigenise. Aujourd’hui, je vais répondre à une question que j’ai reçue par mail qui me demande :

« Pourquoi les allergies fatiguent ? »

L’objectif de cet épisode, c’est de répondre à cette question.

Symptômes ou médicaments qui fatiguent ?

Quand on parle de la fatigue des allergies, on est souvent en train de parler des allergies aux pollens.

On va avoir deux réponses. La première, c’est à cause des médicaments, parce que vous prenez des antihistaminiques de première génération. C’est extrêmement rare aujourd’hui. Avant, les médicaments fatiguaient. Aujourd’hui, à ma connaissance, il n’y a plus personne qui prend des antihistaminiques de première génération.

Donc, ce n’est sans doute pas les médicaments qui vous fatiguent, mais ce sont les symptômes. C’est pour cela que c’est souvent lié aux allergies aux pollens, parce que les symptômes vont être :

  • se moucher
  • les éternuements
  • les démangeaisons
  • le nez bouché
  • le nez qui coule
  • les nuits courtes et peu réparatrices.

Tout cela provoque la fatigue avec les allergies aux pollens. Ce sont les symptômes de toutes les allergies respiratoires qui nous fatiguent.

Si vous vous posez cette question, c’est que vous êtes sans doute allergique

Si vous posez cette question, c’est que vous êtes sans doute allergiques à une allergie respiratoire, plus précisément aux pollens.

Quand on est allergique, on cherche toujours à réduire les symptômes. C’est normal. Ce n’est vraiment pas agréable de vivre avec des symptômes. On va essayer de trouver les traitements pour réduire les symptômes de ses allergies.

Aujourd’hui, la médecine conventionnée ne connait pas la cause des allergies. Obligatoirement, la seule chose que vous pouvez faire, c’est de travailler sur les symptômes. On essaie de réduire les symptômes en fonction du type d’allergie, par des antihistaminiques, l’éviction de l’allergène, etc.

Cependant, quand on fait cela, on travaille à court terme pour camoufler le signal. L’allergie est un signal pour dire que le corps n’est pas dans la bonne situation. Il va envoyer un signal pour dire qu’il y a quelque chose d’anormal. Il faut entendre ce signal. Il ne faut pas le cacher. Il faut faire ce qu’il faut pour travailler sur les causes des allergies pour ne plus avoir ce signal.

Comme la médecine conventionnée ne sait pas la cause, elle travaille uniquement sur les symptômes. On va éviter notre allergène. On fait tous les traitements possibles pour diminuer ses allergies.

On peut le faire à court terme. Par contre, on ne travaille pas sur la cause des allergies. Ce qu’il faut faire, c’est d’associer cette stratégie à court terme avec une stratégie à long terme. On travaille à court terme pour réduire ses allergies (le signal). Ensuite, on travaille à long terme pour maîtriser totalement ses allergies. C’est très important d’associer une méthode à long terme avec une à court terme.

Dans 98 % des cas, mes clients continuent à aller voir leur allergologue avec leur stratégie à court terme. Par contre, nous travaillons ensemble sur le long terme. On travaille sur les deux causes des allergies. Si on ne travaille pas sur la cause de ce signal, il va s’intensifier. On va avoir de plus en plus d’allergènes. On va avoir un signal de plus en plus fort. Les crises vont être de plus en plus puissantes.

C’est ce qui se passe dans la majorité des cas. Une bonne partie des allergiques peuvent vivre en enfer, car le signal peut vraiment bien s’intensifier.

Travailler sur les causes pour maîtriser ses allergies à long terme, non sur les symptômes

Ce qu’il faut faire, c’est de travailler sur les deux causes des allergies. Il faut arrêter de croire que l’allergène est la cause des allergies. Ce n’est que le déclencheur. On voit bien qu’en l’évitant, on pourra avoir de nouveaux allergènes. Si notre corps est en bonne santé, il ne réagira pas aux allergènes.

En voyant un signal, il faut le comprendre, ensuite, mettre le corps dans une bonne situation. À ce moment-là, notre corps ne réagira plus à notre allergène.

Epigenise permet à tous les allergiques à maîtriser ses allergies

C’est exactement ce que je fais avec Epigenise. C’est un cabinet implanté à Paris dans le 16e arrondissement. J’accompagne aussi des clients dans toute la France en visioconférence. Epigenise est le premier cabinet pour accompagner n’importe quelle allergique à maîtriser ses allergies en huit semaines, quels que soient son type d’allergie, sa puissance.

Je ne travaille pas du tout sur les symptômes des allergies. Je n’en ai vraiment rien à faire. Je travaille sur les causes des allergies. Il y a deux causes pour faire des allergies. J’ai aussi fait un épisode sur chacun des types d’allergie. J’y ai expliqué les deux causes des allergies respiratoiresles deux causes des allergies alimentaires et les deux causes des allergies cutanées. Je vous invite à les visiter si le sujet vous intéresse.

Il faut travailler sur les deux causes des allergies :

1— un système immunitaire en immunodéficience

Il faut renforcer le système immunitaire de premier niveau qui ne fait plus son travail. Une bonne partie de ce système immunitaire est le microbiote intestinal. Il faut donc renfoncer ce microbiote.

2— un système lymphatique surchargé

Le système lymphatique a une relation importante avec le système immunitaire. En le déchargeant, on réussira à maîtriser totalement ses allergies.

Epigenise propose un programme sur huit semaines pour que chaque allergique puisse maîtriser ses allergies. J’offre une garantie que personne d’autre au monde n’est capable de faire. Je dis que n’importe qui peut y arriver s’il suit mes conseils en huit semaines.

Un programme « satisfait ou remboursé » par Epigenise pour maîtriser ses allergies en huit semaines

C’est ce que je fais chez Epigenise, le cabinet que j’ai fondé. Nous nous situons à Paris dans le 16e arrondissement, où j’accompagne mes clients en physique et en téléconsultation.

En tant qu’ancien allergique, j’ai suivi tout le parcours médical classique et les méthodes des thérapeutes de santé qui existent. À travers mon parcours, j’ai réussi à découvrir par moi-même les 2 causes des allergies. En y travaillant, j’ai réussi à maîtriser totalement mes allergies. Si mon parcours vous intéresse, je vous invite à regarder l’épisode « qui est Epigenise ?». Maintenant, j’aimerai que les autres allergiques bénéficient de mon expérience par le biais des services sur les allergies que je propose. Il y a aussi le programme principal pour vous permettre à maîtriser vos allergies en huit semaines.

J’offre une garantie « satisfait ou remboursé ». Je prends ma responsabilité. Si vous avez suivi mes conseils et que vous avez encore vos allergies, je vous rembourse. Je n’ai encore remboursé personne, car je travaille sur la cause des allergies, non sur les symptômes. J’ai aussi mon expérience personnelle et avec mes clients sur le sujet. Cela fait des années qu’Epigenise existe.

Vous pouvez visiter les avis que j’ai sur Google. Plusieurs clients parlent de leur expérience sur ma page Google. Quand on travaille sur la cause, on a de résultats différents.