fbpx

Les symptômes des allergies cutanées sont de l’urticaire, des plaques rouges, des petits boutons, un gonflement. Tout ceci va gratter. Il est important de ne pas travailler que sur les symptômes pour réussir à maitriser ses allergies cutanées.

MONSIEUR-ALLERGIES.COM est maintenant EPIGENISE.COM

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

 

Hello les Allergiques !

C’est Epigenise. Aujourd’hui, je vais répondre à une question de Thomas qui me demande :

« Quels sont les symptômes des allergies cutanées ? »

Dans cet épisode, on va parler des symptômes des allergies cutanées. Pour ceux qui ont besoin d’une piqûre de rappel, j’ai déjà fait un épisode pour répondre à la question : « Les allergies de contact, c’est quoi ?« .

Les symptômes des allergies cutanées

Les allergies de contact ont plusieurs symptômes. C’est très souvent le même que ceux des allergies alimentaires. Ce sont :

  • Des petits boutons
  • Des plaques rouges
  • De l’urticaire
  • Des gonflements (qui grattent ou qui gonflent)
  • Souvent, les allergies alimentaires se répercutent sur la peau.

Le symptôme n’est que le signal de vos allergies de contact

C’est très intéressant de savoir les symptômes de ses allergies. On est dans un système de santé où on s’attaque aux symptômes, sans jamais les régler la cause. Mais c’est très important pour nous, les allergiques, de travailler sur la cause. Quand on travaille sur le symptôme sans travailler sur la cause, on reste allergique toute notre vie. C’est ce qui se passe avec tous les allergiques.

J’aime parler aussi d’autres choses que des symptômes. Quand on travaille sur le symptôme, on fait comme dans notre système de santé d’aujourd’hui avec les allergiques. On se focalise sur le combat entre l’allergène et l’anticorps. En conséquence, on va rester totalement allergique. On pense que le problème des allergies cutanées se trouve à l’intérieur du système immunitaire de deuxième niveau. On nous dit qu’il dysfonctionnerait. Pourtant, quand on travaille dessus, on reste toujours allergique.

C’est quelque chose que je connais bien. J’étais aussi allergique pendant les vingt premières années de ma vie. J’ai suivi tous ces conseils. J’ai pensé que le problème est le dysfonctionnement de mon système immunitaire, et que je ne peux rien y faire. Je dois juste travailler sur les symptômes pour réussir à vivre une vie à peu près normale. Ce n’est pas du tout le cas.

Maintenant, je vis une vie normale depuis que j’ai compris les causes de mes allergies. J’ai travaillé sur les causes. Avant, je vivais un enfer parce qu’on a juste camouflé le signal. Les allergies sont un signal que le corps envoie pour dire un problème dans le corps. Quand on camoufle le signal, on devient de plus en plus allergique. Le signal va s’intensifier pour avoir de plus en plus d’allergènes. On va avoir de plus en plus de puissants symptômes.

L’allergène est le déclencheur de vos allergies de contact, non la cause

Il existe plusieurs principaux allergènes cutanés. L’allergène est le déclencheur de l’allergie. Ce n’est pas la cause. C’est un point extrêmement important quand on fait des allergies. Quand on demande aux gens la cause de leurs allergies, on répond : le latex, la moisissure, etc. C’est totalement faux. L’allergène n’est pas la cause de vos allergies. On voit que quand vous évitez vos allergènes, vous allez réagir à de plus en plus d’allergènes. Vous aurez juste de plus en plus de déclencheurs de vos allergies. Puisque vous ne travaillez pas sur la cause, vos allergènes vont augmenter.

Aujourd’hui, la médecine conventionnée assume officiellement qu’elle ne connaît pas la cause des allergies. C’est pour cela qu’elle travaille sur les symptômes. Les allergiques restent allergiques toute leur vie, et ceux qui ont de grosses allergies souffrent énormément. Il faut travailler sur la cause pour réussir à maîtriser ces allergies.

S’il n’y avait pratiquement pas d’allergies il y a 50 ans alors on peut supposer que nos allergies de contact peuvent être maîtrisées

Il faut comprendre que les allergies sont une maladie jeune. Depuis 1900, on a des chiffres sur le taux de pourcentage d’allergiques de la population française et d’autres pays européens. De 1900 à 1970, seulement 3% de la population était allergique à quelque chose. Par contre, on voit qu’à partir des années 70, un gros pic arrive et qui ne s’est jamais arrêtée. Il y avait une croissance de 5 % par an.

À ma connaissance, les allergies sont la maladie avec la plus forte croissance. C’est la quatrième maladie mondiale selon l’Organisation Mondiale de la Santé. Selon eux, 50 % de la population mondiale sera allergique à quelque chose en 2050.

On voit qu’il y a un problème avec les allergies. Elles se sont développées en 50 ans. Cette croissance ne fait qu’augmenter. C’est important d’avoir cela en tête quand on fait des allergies. Il y a 50 ans, seulement 3 % de la population était allergique. Ce n’est pas possible que le système immunitaire de tout le monde ne dysfonctionne qu’à partir de 1970. Scientifiquement, on a prouvé aussi que les maladies ne sont pas génétiques. Elles sont épigénétiques. Avec des facteurs environnementaux et notre hygiène de vie, on réussira à désactiver ou activer nos gènes.

C’est exactement ce que je fais avec Epigenise pour permettre à mes clients de maîtriser totalement leurs allergies. C’est grâce à leur hygiène de vie, en mettant leurs corps dans la bonne disposition. En faisant cela, son corps n’aura plus ce signal d’alerte.

Pour maîtriser ses allergies de contact, il faut se concentrer sur les 2 causes des allergies

Pour maîtriser ses allergies cutanées, il faut arrêter de travailler juste sur les symptômes et travailler sur la cause. Je ne suis pas contre pour travailler sur le symptôme si c’est à court terme. Il est bien d’éviter l’allergène, de prendre des antihistaminiques. Cela ne sert à rien de souffrir à court terme quand on fait des allergies. Par contre, il faut utiliser en parallèle une stratégie à long terme. En travaillant sur la cause, nous pouvons maîtriser totalement nos allergies.

Donc, pour réussir à maîtriser ses charges et donc il faut comprendre la cause. Aujourd’hui, la médecine conventionnée ne connaît pas la cause des allergies. Elle ne travaille que sur les symptômes.

Pour maîtriser ses allergies de contact, il faut se concentrer sur les 2 causes des allergies

Je vais vous présenter brièvement aussi des deux causes des allergies de contact. J’ai fait un épisode sur les deux causes des allergies cutanées.

La première cause des allergies cutanées : le système immunitaire en immunodéficience

Il y a deux causes pour faire des allergies cutanées. La première c’est un système immunitaire en immunodéficience. Le système militaire de premier niveau ne fait pas son travail. Il ne filtre plus ce qui doit être filtré de l’extérieur vers l’intérieur. Il y a des choses qui vont passer de l’extérieur vers l’intérieur sous des formes complexes, alors que le corps ne peut pas les utiliser.

Souvent, notre allergène est une protéine. Cette protéine est une molécule complexe. Il n’est pas normal d’avoir une protéine qui rentre de l’extérieur vers l’intérieur tel qu’elle. Le corps ne peut pas assimiler et utiliser une molécule complexe. Le corps a besoin de transformer cette protéine en acides aminés grâce aux enzymes. Il ne peut utiliser que des acides aminés pour refaire des protéines.

Bref, il faut renforcer son système militaire de premier niveau pour avoir des barrières qui fonctionnent. Le système immunitaire de premier niveau est composé de barrières physiques, barrières chimiques et le microbiote. Son travail est de filtrer ce qui peut rentrer ou non dans notre corps. Dans le cas contraire, le système immunitaire de deuxième niveau viendra attaquer les allergènes. Il y aura la réaction allergique.

Quand nous renforçons notre système immunitaire de premier niveau, les molécules complexes ne peuvent plus passer dans le corps telles qu’elles. Il n’y aura plus de réaction allergique dans le système immunitaire de deuxième niveau.

Le problème quand on fait des allergies de contact c’est qu’on ne va jamais travailler sur la cause de ses allergies, on va toujours essayer de camoufler ses symptômes en utilisant des traitements contre les allergies cutanées qui vont être des traitements symptomatiques.

La deuxième cause des allergies cutanées : le système lymphatique surchargé

La deuxième cause des allergies cutanées est un système lymphatique surchargé. On ne nous parle jamais ce système quand on est allergique. Pourtant, c’est un système extrêmement important. C’est le système de gestion des déchets du corps. Le système immunitaire a un lien avec le système lymphatique. En fait, la plus grande partie du système immunitaire se trouve à l’intérieur du système lymphatique.

Pour réussir à maîtriser totalement ses allergies sur le long terme, il faut aider le système lymphatique à se décharger.

Epigenise pour permettre de maîtriser ses allergies de contact en 8 semaines

Quand j’accompagne mes clients chez Epigenise, je travaille sur ces deux causes avec eux. Epigenise est un cabinet spécialisé sur les allergies. Nous aidons n’importe quel allergique à maîtriser ses allergies en huit semaines, quel que soit son type, sa puissance et son ancienneté.

Nous offrons une garantie exceptionnelle à nos clients : c’est satisfait ou remboursé. Si vous avez encore vos allergies au bout de huit semaines, on vous rembourse. Nous voulons montrer que nous connaissons ce que nous faisons. Nous sommes le seul professionnel à proposer ce type de garantie. Vous pouvez proposer aux autres spécialistes de faire le même. Vous verrez que tout le monde refusera. Travailler sur le symptôme ne règle pas le problème.

J’ai pris des dizaines d’années pour réussir à comprendre le mécanisme des allergies. J’ai appris le fonctionnement de notre corps. Au début, je cherchais simplement à diminuer mes allergies. Aujourd’hui, j’ai réussi à maîtriser totalement mes allergies. En commençant à comprendre les lois de la nature, on peut commencer à travailler sur la cause réelle des allergies. On peut aussi commencer à maîtriser ses allergies. Si vous vous demandez qui est Epigenise, je vous conseille l’épisode complet sur ce sujet.