fbpx

Les principaux allergènes cutanés sont le latex, le nickel, le soleil, la moisissure, la teinture pour les vêtements, les produits chimiques de synthèse (cosmétique, lessive, etc), les allergènes alimentaires. Ces allergènes sont des déclencheurs et non la cause de vos allergies cutanées. Pour maitriser totalement vos allergies, il faut travailler sur la cause et non sur le déclencheur.

MONSIEUR-ALLERGIES.COM est maintenant EPIGENISE.COM

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :



Hello les Allergiques ! 

C’est Epigenise. Aujourd’hui, on va parler des principaux allergènes aux allergies cutanées. J’ai reçu une question de Salomé qui me demande :

« Quels sont les principaux allergènes cutanés ? »

Ce sera l’objectif de cet épisode. Pour ceux qui ont besoin d’une piqûre de rappel sur ce que sont les allergies de contact : Les allergies de contact, c’est quoi ?

Les principaux allergènes cutanés

Les allergies cutanées sont un peu plus particulières. On a des allergènes (les déclencheurs d’allergies), qui sont assez variés, à savoir :

  • Le latex
  • Les moisissures
  • Les teintures pour les vêtements
  • Les produits cosmétiques, la lessive, les maquillages, etc.
  • Le soleil
  • Les allergènes alimentaires

L’allergène n’est pas la cause de vos allergies cutanées, c’est le déclencheur

Il faut comprendre que l’allergène n’est que le déclencheur de votre allergie. Elle n’en est pas la cause. Quand on évite notre allergène, on est en train de camoufler un symptôme. On reste toujours allergique. Même si on évite notre allergène pendant deux ans, et qu’après cela on se met en contact avec lui, on fera une réaction allergie. Si on veut maîtriser ses allergies, il faudra travailler sur la cause.

Aujourd’hui, la médecine conventionnée ne connaît pas la cause des allergies cutanées. Donc, elle ne peut pas travailler sur la cause des allergies. Elle ne travaille que sur les symptômes des allergies cutanées en préconisant des traitements contre les allergies cutanées qui vont camoufler les symptômes.

Si on veut réussir à maîtriser totalement ses allergies cutanées, il faut connaître la cause et y travailler dessus.

Un système immunitaire en immunodéficience, la première cause des allergies cutanées

L’objectif de la vidéo n’est pas de vous expliquer les causes des allergies. J’ai déjà fait un épisode sur les deux causes des allergies cutanées. Je vais vous le mettre en lien si cela vous intéresse. En gros, il y en a deux causes. La première, c’est d’avoir un système immunitaire en immunodéficience. Cela signifie que le premier niveau du système immunitaire ne fait pas bien son travail. Il faut le renforcer pour qu’il récupère sa capacité de travail. Son travail, c’est de filtrer ce qui est important ou non pour le corps, et de ne faire rentrer que des choses qui l’intéressent. 

La majorité de nos allergènes sont des protéines. Ces protéines vont rentrer à l’intérieur de notre corps, alors qu’il ne devrait pas le faire rentrer telle qu’elle. En fait, les protéines devraient être décomposées grâce à nos enzymes pour obtenir des acides aminés. Seuls les acides aminés devraient rentrer. Ce n’est pas du tout ce qui se passe avec les allergies cutanées. Il faut récupérer la capacité de son système immunitaire de premier niveau. C’est complètement faisable.

La deuxième cause des allergies cutanées, un système lymphatique surchargé

La deuxième cause est un système lymphatique surchargé. C’est le système qui gère les déchets du corps. Il y a un gros lien entre le système immunitaire et le système lymphatique. Une bonne partie du système immunitaire se trouve à l’intérieur du système lymphatique. Il est très important de décharger son système lymphatique pour réussir à maîtriser ses allergies en huit semaines.

Epigenise pour maîtriser ses allergies cutanées en 8 semaines

C’est ce que nous faisons avec Epigenise. J’ai créé ce cabinet pour permettre à tous les allergiques de maîtriser leurs allergies en huit semaines grâce aux différents services que je propose. Vous pouvez y arriver, quels que soient le type, la puissance et l’ancienneté de vos allergies. Il y a un protocole que je donne à mes clients pour leur permettre de travailler sur les deux causes que je vous ai présentées.

Nous avons une proposition de valeur très importante : c’est satisfait ou remboursé. Je pense que nous sommes le seul à le faire dans le monde. Nous savons exactement ce que nous savons. Quand on se concentre sur la cause, les résultats sont toujours positifs. Cela fonctionne très bien avec tous mes clients qui ont des allergies cutanées. C’est pour cette raison que je suis capable d’apporter cette garantie.

Vous pouvez demander à vos spécialistes, ils n’accepteront jamais de vous rembourser si cela ne marche pas. Ceux qu’ils font ne fonctionnent pas vraiment, car ils travaillent sur les symptômes. C’est pour cela que plusieurs allergiques restent allergiques toute leur vie.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez contacter Epigenise.