fbpx

Les principaux allergènes respiratoires sont le pollen, les animaux, les acariens et la moisissure. Pour maitriser vos allergies il faut se concentrer sur la cause des allergies et non juste sur le déclencheur, qui est votre allergène. C’est ce que nous faisons chez Epigenise.

MONSIEUR-ALLERGIES.COM est maintenant EPIGENISE.COM

Visionnez l’épisode en vidéo :

Écoutez l’épisode en version Podcast :

Retranscription écrite de la vidéo (la qualité de la retranscription est sans doute moyenne car j’ai utilisé un logiciel de reconnaissance vocale) :

Hello les Allergiques ! 

C’est Epigenise. Aujourd’hui, je vais répondre à une question de Mathilde :

« Quels sont les principaux allergènes respiratoires ? »

L’objectif de cet épisode est de vous présenter les principaux allergènes respiratoires.

Peut-être que vous avez besoin d’une piqure de rappel sur ce que sont les allergies respiratoires donc je vous conseille mon épisode sur le sujet.

D’abord, un allergène est une substance qui va déclencher les allergies chez les allergiques. Toutes substances peut être allergisante. Cependant, on appelle un allergène une substance qui crée très souvent des allergies chez les allergiques. 

Les principaux allergènes respiratoires

Aujourd’hui, on va parler des allergènes respiratoires. Il y en a beaucoup. Les principaux sont :

1. Les pollens :

Il y a plusieurs types de pollens :

  • Les pollens de graminée
  • Les pollens d’arbres
  • et les pollens d’herbacées

2. Les poils d’animaux :

  • Chien
  • Chat

3. Les acariens :

Ce sont des petits parasites dans la maison, principalement dans les tissus, les moquettes, les tapis. Ils se nourrissent des petits morceaux de peau et des cheveux tombés. Ils se développent bien en hiver. Quand on fait les allergies aux acariens, on est allergique aux cadavres et aux excréments d’acariens.

4. La moisissure

 Tous ces allergènes sont les principaux allergènes qui existent quand on fait des allergies respiratoires. Il y a 99 % de chance qu’on soit allergique à l’un de ces allergènes.

L’allergène n’est pas la cause de vos allergies, c’est le déclencheur

Aujourd’hui, on nous présente les allergènes comme la cause de nos allergies. Ce n’est pas du tout le cas. L’allergène n’est que le déclencheur d’une allergie. On nous conseille toujours d’éviter nos allergènes. C’est quelque chose qu’on fait naturellement. Mais quand on les évite, on cache simplement les symptômes des allergies respiratoires. On n’a plus de réaction allergique parce qu’on n’est pas en confrontation avec notre allergène. On n’est pas en train de travailler sur la cause. Quand on veut régler un problème, il faut travailler sur la cause. On ne peut pas régler le problème si on ne connait pas la cause. Il existe plusieurs traitements des allergies respiratoires, mais tous ceux qui ne travaillent que sur les symptômes, ne vont pas améliorer nos allergies.

Les spécialistes d’aujourd’hui ne connaissent pas la cause des allergies. Ils ne peuvent pas travailler sur la cause. Ils ne font que camoufler les symptômes. En conséquence, un allergique restera allergique toute sa vie. Ce n’est pas un problème pour une partie de la population, car les allergies suivent souvent les saisons, comme les pollens. Mais quand on a de grosses allergies, on se retrouve dans une impasse médicale. Nos allergies ne font qu’empirer et la vie devient un vrai enfer. J’en ai vécu, mais je me suis sorti grâce à toutes les recherches que j’ai faites.

L’allergène n’est qu’un déclencheur. Si on l’évite, on n’a plus de réaction allergique. Mais à partir du moment où on se remet en relation avec l’allergène, on fera une réaction allergique. On est toujours allergique. Pour les allergies respiratoires, c’est plus compliqué d’éviter ses allergènes par rapport à d’autres types d’allergies (alimentaires ou cutanées). On peut peut-être diminuer le contact avec l’allergène, mais il est impossible d’éviter d’être en contact avec nos allergènes.

La première cause des allergies respiratoires, un système immunitaire en immunodéficience

Ce n’est pas l’objectif de la vidéo. Je vous invite à regarder l’épisode où je vous ai présenté les deux causes des allergies respiratoires. En général, il y a deux causes aux allergies respiratoires. La première cause est l’immunodéficience du système immunitaire de premier niveau. Il est affaibli. Il est important de le renforcer pour qu’il fonctionne normalement. 

La deuxième cause des allergies respiratoires, un système lymphatique surchargé

Deuxièmement, c’est le système lymphatique surchargé. C’est le système qui gère les déchets de notre corps. Il a un gros lien avec le système immunitaire. Quand on accompagne le système lymphatique à refaire son travail, on règle la deuxième cause des allergies respiratoires. Grâce à cela, on réussira à maîtriser ses allergies. Cela peut être fait en huit semaines avec Epigenise.

Epigenise pour maîtriser ses allergies respiratoires en 8 semaines

C’est ce qu’on fait chez Epigenise. Nous sommes le premier cabinet qui n’accompagne que des allergiques. Vous bénéficierez toutes mes expériences personnelles et celles avec mes clients. L’objectif est de permettre à n’importe quel allergique de maîtriser ses allergies en huit semaines, quel que soit son type, sa puissance et son ancienneté. C’est satisfait ou remboursé. Je prends la responsabilité de vos résultats, parce que je suis certain de ce que nous faisons.

C’est ce que je propose à tous les allergiques aux allergies respiratoires. J’étais un très gros allergique respiratoire, et je sais comment cela peut être affreux. Si vous souhaitez en savoir plus sur mon histoire, j’ai fait un épisode sur qui est Epigenise.

Pour en savoir plus sur ses services, vous pouvez contacter Epigenise.